Regarder la tv sur 2 tv avec 1 freebox v4

Fermé
gaspard - 17 nov. 2007 à 19:13
 jjl5 - 21 avril 2008 à 11:52
Bonjour,
comment puis-je brancher 2 tv derriére une freebox v4 sachant que les tv sont dans une piece differente chacune ? est-ce que les adaptateurs cpl vendus par free me permetraient de recevoir les programmes tv sur ces 2 tv? merci de me renseigner

2 réponses

BmV Messages postés 91410 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 4 696
17 nov. 2007 à 19:21
Salut.

Voir ici => https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/divers-1/test-de-ladaptateur-cpl-4649 et surtout ici => http://documentation.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=432/19

A+
0
j'ai bien compris que ça marche pour un 2eme ordi mon pb à moi c'est mettre une 2eme tv pour regarder les progs de la freebox. comment faire?
0
Utilise un transmetteur d ondes, ca marche tres bien sur V4 !

je detaille les elements :

-1- l'ordinateur ne dois pas etre connecté en wifi, (perturbations entre wifi et transmetteur d ondes), moi j'etais en ethernet par cordon direct (depuis je suis passé sur v5).
-2- le transmetteur maintenant, modele PHILIPS VL1200 (ou equivalent en plus recent) constitué de 2 boitiers (un emetteur, un recepteur).
-3- connecter prise peritel fournie par FREE sortie TV de freebox v4 vers INPUT 1 de l'emetteur PHILIPS.
-4- connecter une seconde prise peritel (fournie avec l'emetteur) de OUTPUT 1 de l'emetteur PHILIPS vers entrée peritel du premier televiseur.
-5- dans autre piece maintenant connecter le recepteur PHILIPS sur la deuxieme tele avec un cordon peritel.
-6- bien selectionner la meme frequence d'emission reception sur les deux boitiers PHILIPS (switch sur le meme chiffre 1 ou 2).
-7- sur mon emetteur PHILIPS il y a un autre switch pour agir sur la sortie OUTPUT 1 par peritel, ne pas oublier de le positionner sur ON sinon tu ne pourrais pas voir la TV1.
-8- installer le kit de gestion de telecommande à distance pour pouvoir utiliser la telecommande freebox dans une autre piece que celle où se trouve freebox v4.

apres tout ca tu es normalement ok .

bon courage pour la suite des évenements et bonne année .
0