[arnaque] Côte d'Ivoire Bank west Africa

jaja - 17 nov. 2007 à 18:14
 Amel1155 - 21 févr. 2015 à 15:44
Bonjour,
Ce samedi 17 novembre, je prends connaissance d'un mai venant de "BANK WEST AFRICA" sise à ABIDJAN, me félicitant d'avoir gagné la somme de 50000 euros !
Texte très convaincant !
Evidement je ne tomberai pas dans le panneau d'une arnaque mais je vais "appâter" le poisson pour lui faire connaître à son tour l'illusion qu'il va gagner quelquechose !
Je ne vais pas trop me mouiller mais juste m'amuser un peu et glaner quelques éléments d'information pour en faire profiter les chasseurs d'escrocs et peutêtre les aider un peu à ferrer les gros poissons !
Imaginons que nos escrocs soient condamnée à verser des dommages et intérêts à leurs victimes ! Ouis, mais faut pas rêver, ça serait trop beau.
Pour info, je donne ici les références de l'huissier et du cabinet d'avocats contenues dans le mail en question :
Mr CISSE DJIGUIBA
CABINET D4ETUDE DE MAITRE DOMPIERRE PHILIPPE
RESIDENCE BANK WEST AFRICA PLATEAU ABIDJAN RCI.
AVENUE CHARDY 10BP 2663 ABIDJAN 10
cabinet.cisse_djigui@yahoo.fr
Tél. 22 508 755 275
Prière de contacter le cabinet ..... etc ... etc ...
à plus

101 réponses

salut je veux juste te dire que a la même période j ai reçue le même message mais c étais d un notaire qui s appeler siaka ali on me félicitant d avoir gagner une somme de 250 000 euro para port a toi ce monsieur cici c un huissier qui collabore avec lui et en fessant des recherche j ai trouver sois disant leur site www.cietudenotariale.fr.tc sure ce site tu trouvera tout les détaille
0
j ai eu le même spam et voila le fameux message que j ai reçu



Cher (e) : Gagnant (e),
Nous sommes heureux de vous annoncer que vous avez gagné la somme de 250 000 euro suite à une tombola organisée par la bank of africa .
Cela fait de vous un gagnant fier de 250 000 euro.
Pour revendiquer votre prix,prière de prendre contact avec le notaire mandaté qui a surpervisé cette tombola :
Veuillez prendre contact avec Me Siaka ali pour revendiquer votre gains :
email :cabinet.siaka@inmail24.com
veuillez joindre à votre message :

* NOM PRENOMS :
* FONCTION :
* TEL :
* UNE COPIE DE VOTRE PIECE IDENTITE OU PASSPORT
* ADDRESSE :

Direction Generale De La BOA
et en concluant avec cette expression

CECI N EST PAS UN SPAM OU UN CANULAR DE LA BANK

et quand j ai rependu en lui demandant sa carte professionnelle et son numero de téléphone il ma rependu par ce message

Votre Attention
Je suis Maître Siaka Ali Assermenté et titulaire de la 29è Charge de la Cour d'Appel d'Abidjan. Nous vous remercions pour la présente confirmation de votre courrier, Vous avez effectivement gagné la somme de 150 000 euro somme Vous devez en principe recevoir votre gain sur place ici à Abidjan. Mais si vous êtes dans l'impossibilité de venir en Côte d'Ivoire on procédera comme suit. Je dois faire certifier auprès du Tribunal d'Abidjan un Acte Individuel de bénéficiaire de vos fonds Dès que le document est certifié, la banque a une preuve évidente de votre absence, de votre identité et donc à l'obligation de vous transmettre directement votre gain par Mandat Western Union Transfert d’argent. La Western Union est une Compagnie de transfert d'Argent ultra rapide. Cette Compagnie se trouve dans toutes les Agences de la poste. Pour se faire, je vous invite à imprimer le formulaire et à le remplir puis à le renvoyer très rapidement à mon adresse Email. Pour toutes les autres informations complémentaires, je vous invite à lire attentivement le document en annexe. Je vous remercie.
Maître SIAKA ALI
Notaire à Abidjan
00225 67448388‏
avec deux pièces jointe le règlement et une fiche de gains on me demandant une somme de 415 euro pour payer les frai des timbre a les envoyer au contable


.Je crois que le formulaire que je vous ai parvenir répond en principe à votre préoccupation .Mais il nous impératif de vous faire les mises au points suivantes pour une meilleure compréhension de la procédure de retrait de gain de votre part:
1- Nous vous ferons parvenir votre gain par le moyen de transfert que vous nous désignerez si toutes les conditions sont remplies.
2-Etant donné que vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer, pour que vous soyez reconnu officiellement comme gagnant du prix de la tombola, il vous faut établir obligatoirement un acte de bénéficiaire. C'est seulement ce document qui prouve aux yeux de la loi et de Banks of africa que vous êtes réellement le gagnant du prix.
3-Ce acte de bénéficiaire doit être établi au tribunal de première instance et nécessite des frais de timbres, de greffes de 415 euro.
4- Le Cabinet d'Etude Conseil que je représente n'a nullement le droit d'effectuer une quelconque opération de retrait sur votre gain qui plus est ne vous pas encore été officiellement reconnu.
C'est pour ces différentes raisons et bien d'autres que nous demandons de payer maintenant les 415 euro qui vont nous permettre d'établir l'acte de bénéficiaire en votre nom et de d'exécuter toutes les formalités administratives et juridiques relatives à votre transfert. C'est seulement après avoir établi l'acte que le cabinet que je représente aura l'autorisation de BANK of africa de vous transférer votre gain. Une fois de plus nous vous demandons de ne pas avoir d'inquiétude quant à la suite de la procédure de retrait de votre lot. Croyant avoir été suffisamment explicite dans mes explications je vous transmets mes salutations.

NB: prière de bien vouloir transfert les frais de 415 euro au nom de mon comptable Madame : Nom : Koffi
Prénom : Ingrid
Adresse : 12, rue des carrossiers 09 Treichville (côte d voire) Et me communiquez les références du transfert par email ou par téléphone En attente de votre réponse.


Me Siaka Ali
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 14:40
Ceci n'est pas un spam. Nous l'appelons SCAM.
Le premier est un courrier indésirable, le second une tentative d'arnaque !
0
voila toutes les information d un des arnaqueur et ses complice dans un site que j ai trouver en haut d une fiche de règlement qui ma envoyer avec leur photos
http://www.cietudenotariale.fr.tc/



CABINET D'ÉTUDE NOTARIALE
MAITRE SIAKA ALI
Adresse 12, Rue des carrossiers 094 Treichville
Téléphone (225) 06 96 35 07
Télécopie (225) 21 00 11 53
Email cabinet_siaka@yahoo.fr
Téléphone de négociation (225) 21 00 11 53
Domaines de compétences Droit de la famille
Construction et Urbanisme
Droit de l’environnement
Gestion de patrimoine Fiscalité de l’entreprise
Honoraires Pas de forfait, seul le temps engagé est facturé






Maître SIAKA ALI
Notaire


Maître AZIZ Tazieff
Juriste en Droit Public

Maître KOKO Bruno
Notaire Associé


Madame ASSALE Bogui
Assistante de Direction



BALOMBA Prince
Comptable

12, Rue des carrossiers 094 Treichville
Tel : (225) 06 96 35 07 / (225) 21 00 11 53
Membre d’une association agréée
Membre de la Chambre Notariale Côte d’Ivoire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi j'ai recus les meme Email , ces des arnaqueur est veule avoir de l'argent avec des méthode sofestiqué numérique 0
j'ai recus ces Email :



BONJOUR
VEUILLEZ LIRE MESSAGE EN PIECES JOINTES.
MAITRE RAMEAU JOEL.
NB/ IL EST OBLIGATOIRE DE CONTACTEZ LA BANQUE CHARGEE D EFFECTUER LR VIREMENT DE VOTRE GAIN SUR VOTRE COMPTE PAR EMAIL OU TEL/
Contact Direct de Monsieur Thierry Philippe( directeur financier ):
BANK OF AFRICA

Tél. : 0022566395915
Email: bankofafrica_internationnale@yahoo.fr




ETUDE MAITRE RAMEAU

Bonjour

J'accuse bonne réception de votre message.Comme prevu je me suis aupres du procureur pour savoir comment est ce que je peux recevoir un certificat d acte de beneficiaire qui permettra d effectuer votre virement en securité.

Je tiens à vous informer que nous avons déjà enregistré des cas de doubles revendications des lots.

C'est pour cela dans le souci de protéger au maximum les intérêts des lauréats et éviter que des personnes sans scrupules s'enrichissent aux dépends des authentiques bénéficiaires pour qui ces différentes actions sont mises en place.

Un Acte de Bénéficiaire un document qui fait de vous l'heureux bénéficiaire de la somme de 200.000 Euros afin d'avoir l'approbation du transfert de ministère,le demandeur doit être muni d’un document référencié conformément à la loi 126 du décret 0096 de l’année 1998.

Le document Acte de Bénéficiaire doit être établi au ministère de la justice, sous ma haute supervision en tant que l'huissier mandaté à la loterie Free Lotto.

Ce document doit être établi en votre nom et ensuite sera remit à la banque afin que votre gain soit transféré sur votre compte.

Veuillez donc me faire parvenir les frais pour l'obtention de l'acte de bénéficiaire qui s'élève à un montant de 550 euros pour que je puisse me rendre au ministère de la justice pour vous faire établir ce document.

Pour obtenir ce document vous devez payer les différents frais au tribunal à savoir :

1- Frais de timbres 350 Euros
2- Frais de légalisation 200 Euros

Soit un montant total de 550 Euros.

Veuillez me Faire parvenir la somme de 550 euros par Western union pour que je puisse vous faire établir ce document le plus rapidement possible en moins de 24 heures.

Voici les informations aux quelles vous devez faire le transfert de vos frais pour l'établissement de l'acte de bénéficiaire:

NOM: RAMEAU
PRENOM: JOEL
PAYS: IVOIRY COAST
VILLE: ABIDJAN
ADRESSE: 01 BP 101 ABIDJAN 01

NB: Mais sachiez avant tout que sans ce document ni la banque ,ni la direction FREELOTTO, ni l'avocat attitré que je suis ne pouvons avoir accès à vos fonds.

ATTENTION/WARNING

Pour des raisons de sécurité, vous êtes conseillés de maintenir vos informations de gain confidentielles, et ceci jusqu'à réclamation et remise de votre prix. Cela fait partie de notre mesure conservatoire (Protocole International de Sécurité) afin d'éviter une double réclamation de votre prix et d'abus sans garantie par des participants sans scrupules de ce programme afin d'éviter toute forme d'incompréhension auprès de notre clientèle. Veuillez en être averti!

Dès que vous aurez effectué le transfert, veuillez me faire parvenir les informations de transfert par email.

Dans l'attente de vous lire le plus rapidement possible.

Merci pour votre compréhension.

Il est imperatif que vous m'appeliez dès reception de ce message.

Cordialement,

MAITRE RAMEAU
0
bonjour Moi j'ai recu un mail de la cote d' ivoire comme quoi il ya un deccede qui n'a pas de famille et que je vais heriter de lui via soit disons une employee de la banque qui va me faciliter par l'intermidiaire d'un avocat pour cela elle m'aenvoyee sa carte d' identite le relevet de banque bourre d'argent je suis entrain de faire aussi des propositions et m'amuser aussi;
0
merci de vos commentaires que je viens de trouver en tapant" standard chartered bank en cote d ivoire", en effet moi aussi je viens de recevoir un mail comme quoi j ai gagné 75000 euros;ca sent l arnaque ; merci à vous
0
Lool moi j'ai gagné 500.000€ LOOL quand il m'en dit de leur de donner 550€ pour les frais d'acte de Beneficiaire, j'ai carrement arrété et j'ai prevenu ma banque
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 avril 2009 à 16:22
ATTENTION !

L'intervention d'une personne prétentant s'appeler "COLONELOUATTARA" vient d'être supprimée par mesure de précaution.
En effet, cette intervention peut être une tentative d'escroquerie qui consiste à se faire passer pour un policier afin de soutirer quelques euros supplémentaires aux victimes réelles et/ou de se procurer des copies de documents officiels afin de mettre au point de nouvelles arnaques.

Cette technique est fréquemment utilisée. En effet, dans ce type d'arnaque, les escrocs n'hésitent pas à intervenir sur les forums afin de se faire passer pour des victimes, des avocats, des policiers etc.

Il est donc plus prudent de considérer ce témoignage, dans ce contexte particulier, avec BEAUCOUP précautions.

__
Modération CommentCaMarche
0
je me suis fais avois et je viens juste de decouvrir ce site, j'ai envyé 243euros par western union
je suis etudiante et je n'ai pas beaucoup de moyen financier pour ssayer de creuser plus loin!!
pouvez vous me renseignez?
faites attention ça fait tres mal!!

voici le detail des email que j'ai recue::


Bonjour CHER(E) GAGNANT(E)

Vous avez été désigné grand gagnant du deuxième lot de TOMBOLA « ARGENT EUROS » Votre adresse électronique a été tirée au sort lors du super tirage effectué sur ma supervision moi MAITRE KOUASSI FRANKLIN huissier de justice.

Vous venez donc de gagner les 60.000€ et vos coordonnés m'ont été transmis par le directeur Marketing et je vous prie de bien vouloir me signifier par quel moyen voulezvous concevoir votre gain car il y en a deux options:

-Chèque Bancaire

-Virement Bancaire

Pour tout autres renseignements veuillez me joindre au :

00225 67 35 00 02

Merci et toutes mes félicitations.

MAITRE KOUASSI FRANKLIN
RESIDENCE KOUASSI—PLATEAU ABIDJAN
01 BP 1985 Abidjan 01
cabinet_franklin225@yahoo.fr
cabinet_franklin225@hotmail.fr


ensuite:: j'ai un pe doutée


Chere gagnante,

Je porte à votre connaissance que vous êtes belle et bien gagnante d'une somme de 60000 €, maintenant, je voudrais que vous me fassiez parvenir votre RIB (Relevé d'Identité Bancaire) ainsi que la copie de votre pièce d'identité (Passeport ou Carte Nationale d'Identité ) afin que je puisse faire des verifications auprès de votre ambassade et ensuite transmettre votre RIB à la banque qui s'occupera d'effectuer le virement bancaire de votre gain de 60000€.

Je reste dans l'attente de rececevoir le RIB + la CNI le plus tôt possible.
Vous pouvez me joindre par téléphone pour toutes informations complémentaires.

Ps:Je tente de vous joindre sur votre N° de téléphone mais sans succès , veuillez tenter de me joindre de votre coté.

Voici votre statut de gagnant:

Code de securité : DH 32/45
Code gagnant : 00589LP789Z
Rang occupe : 2eme
Montant: 60 000 €


PAR MESURE DE SECURITE,VEUILLEZ NE PAS COMMUNIQUER LE CODE DE SÉCURITÉ AINSI QUE VOTRE CODE GAGNANT A UNE TIERCE PERSONNE.C'EST EN FAIT UN MOYEN PREVENTIF.

Coordialement,
Maître KOUASSI FRANKLIN
0022567350002



ensuite;;


BONJOUR MLLE,
J'AI EFFECTUER LE TRANSFERT DES 60.000 € CE MATIN DONC JE VOUS ENVOIE LES RECUS DU VIREMENT EN FICHIERS JOINTS PAR CONTRE JE FUS INFORME PAR LA BANQUE AFFILE A LA TOMBOLA QUE LA COMMISSION DE CONTROLE ET D'ENQUETE DES TRANSFERTS DE LA ZONE UEMOA ENTRERA EN CONTACT AVEC NOUS (SOIT VOUS ET MOI) EN NOUS TRANSMETTANT UN AVIS ET QU IL Y AURA APRES AUSSI DES TAXES AUXQUELLES NOUS DEVRIONS NOUS ACQUITTER MUTUELLEMENT J 'AI PROPOSE REGLER LA VOTRE DIRECTEMENT MAIS LE BANQUIER DE LA STRUCTURE DIT QUE CELA NE SE FAIT PAS ET QU'IL FAUDRAIT QUE CE SOIT VOUS MEME QUI REGLIEZ VOTRE TAXE.
ILS M'ONT DEJA CONTACTE ET JE VAIS DE CE PAS REGLER LA TAXE DE LA STRUCTURE.
DONC SI ELLE VOUS CONTACTE VEUILLEZ FAIRE LE NECCESSAIRE AUPRES D'ELLE.
MERCI
BONNE JOURNEE
MAITRE KOUASSI FRANKLIN
TEL: (00225) 67 35 00 02
ORDRE DE VIREMENT.JPG

ATTESTATION D'ORDRE DE VIREMENT.JPG

et ce n'est pas fini mais c'est trop long !!
0
au secours je me suis fais avoir!!
je viens juste de voir ce site§§
j'ai envoyé 243 euros pour ces**** je n'en reviens pas
je suis etudiante et je leur aidonné mes der sous.. qlqn peut il me conseillé?
merci d'avance
0
salut!
je vous reponds de la Côte d'Ivoire. et connait la methode de ces arnaqueurs qui sont en majorité d'origine Nigérianne. Il passe tout leur temps dans les cybercafés, et avec des complices ont la possibilité de falcifier les logos et les cachets des banques et tout autre documents. pourquoi prospèrent-ils dans l'anarque? parce que les gens aiment trop la facilité, aiment trop rêver? sont trop crédules? On ne devient pas riche par hasard, on devient riches en travaillant,; Vous croyez qu'on se reveille un matin et on devient milliadaire ou millionnaire?
A Abidjan, on dit "quitte dans ça" c'est trop beau pour être vrai!
Ces malfrats ont lancé un discrédit sur la Côte d'Ivoire et voulons que vous nous aidez en cessant de croire à la facilité et au hasard. je compte sur vous pour ne plus vous laissez appater. Ayez l'esprit critique! comme on le dit dans le doute abstient -toi!

Ps: si vous avez ce genre de message, balancez le moi en repondant à ce message, je vous conseillerez gratuitement !

A la prochaine!
0
salut! en fait j'aurais voulu savoir si il y a des frais pour des transfert de fonds internationnal, aussi, si je me suis fais arnaquer est ce que je peux me faire rembourser svp?
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > titi
26 mai 2009 à 21:25
Nous n'avons pas de boule de cristal.
Avec le peu d'information que vous donnez, comment voulez que nous vous donnions une réponse ?
0
Bonjour,
Merci pour l'information, nous avons reçu aussi un mail de ce type du soit-disant cabinet Angele Kouassi à Abidjan. Heureusement nous n'avons pas céder aux demandes insistantes de documents etc... ouf. Merci encore
0
salut a tous dite moi je vien d avoir un mail en me disen que j ai gagner 85000euros a euros million et je vien d avoire un autre mail en me disen que ses un huissier de justisse.
ses comme toi donc ses un arnaque ??????????????????????????????????
ggcanard

C'est bien une arnaque bien sûr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci de ta vigilance!!
Dispo pour les conseils!
0
J'ai recu d'innombrable e-mail de tout genre ! Épouventable meme , mais celui des derniers jours est celui de Philippe Rossy , disant etre tres malade, a une compagnie de chaussure, doit donné de l'argent, brefff, me mettre en contact avec le cabinet d'étude D'Angele Kou.....keke chose ..... je m'amuse donc a envoyé des messages a un et l'autre . On me répond m'affirmant que c'est vrai , oui , l'étude juridique D'angele est bel et bien vrai , mais les messages ne proviennes pas de son cabinet, j'ai trouvé sur le net la véritable institution, les e-mail no sont vraiment pas les memes !!!! et les numéro de tel non plus, je suis de la province de québec donc tres loin !!!! Mais j'ai trouvé et chui pas certain , que dans votre pays, les code régionnaux ( 225) sont utilisé comme appel payant, ou "scammer" je comprends pas trop :P lollll

En gros c toute dla cliss du bull-shit pis sa écoeure de voir que certaine personne on t'en de temps a perdre!!! Malgrés chui pas plus fin non plus je réponds pis pour la premiere fois de ma vie je me défoulle ici ! tk,
Tk!!!! 11 novembre ! Ville de Montréal Canada, province de québec! il fait beau gros soleil, un énorme 7 degrés pis la cliss de neige s'en vient, donc m'en va sortir mal pelle pis mes bottes:P bonjour a tous:DXxxxx
0
bonjour a toute et a tousse
moi aussi je me suis amuser avec ce genre de personnes et c'est vrai il sont collant alors pour m'en debarrasser je l'eur dit que je signale a la police federale l'eurs agissement et c' marche il vous lache mai bon ne soyer pas naif quand on ne partissipe pas a un jeux on n peu pas gagner en plus tout ce qui vient d'afrique acheteurs ou autre c'est de l'arnaque alor ne communiquer pas vos coordonner ou autre mefier vous aussi par fois le message donne limpression qu'il vien d'angleterre mai en regardand de plus pres ca viens d'afrique
0
Moi j'ai un héritage de 15 millions de $$ je suis super content . Non mais dir que des gens tombent dans le panneau !! Quand j'ai recu c mail , j'ai eclater de rire surtout que m'on interlocuteur me proposer de fair 50 50 pour eviter des frais ...

ah la la
0
Je viens de recevoir un mail de

CABINET D'ÉTUDE JURIDIQUE DE MAITRE KOUASSI BERNARD
Avocat accrédité par la BILL GATES FONDATION LOTTERY
01 BP 1856 ABIDJAN 01 (République de Côte d'Ivoire)
RÉSIDENCE BLANCHARD PLATEAU
Tel : (+225) 667 175 96
FAX : (+225) 203 875 66
E-mail: cabinet.kouassibernard@yahoo.ca
Avant tout propos, je tiens à vous remercier pour la considération et le respect que vous portez à la LOTERIE MICROSOFT BILL GATES FONDATION et à ma modeste personne.
Dès à présent veuillez prendre connaissance de la procédure administrative et juridique, afin d’avoir toutes les informations concernant le retrait de votre important gain.

Pour ma donner des explication à cet autre mai:
Madame /Monsieur,
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des
programmes internationaux des gagnants de loterie tenus il y a
deux jours de cela à notre siège sis à New York. Votre adresse
E-mail été désigné comme gagnants de cette année vous faites donc
partie des heureux(es) gagnants de la Loterie AMÉRICAINE MICROSOFT BILL GATES FONDATION.
Veuillez trouvez en fichier joint votre notification de gain.
Cordialement.
Madame THAIMA SAMMAN
Directrice des opérations.

En plus d'un dossier attacher PDF notification le prix gagner et les coordonnée que je devrais fournir!

La conne l'a fais parvenir des coordonnée pas tous pas mal quand même.
0
bonjour!
ça me fait beaucoup plaisir que vous arriviez à flairer les anarques. bravo!
je vous demande de rester toujours vigilant. Evitez la facilité et surtout de gagnez à une loterie à laquelle vous n'avez pas participé. la vie n'est pas aussi facile. ne la rendons pas facile aux anarqueurs. je réside à Abidjan en Côte d'Ivoire et jai honte de ce qui se passe. les faussaires utlisent le scanneurs et autres pour falsifier les docs administratifs. les banques existent mais les noms des directeurs et les numéros sont faux. Je compte avoir l'annuaire officiel (telephone et adresse ) version electronique de la Côte d'Ivoire; comment puis je le mettre à votre disposition ?

Amicalement votre!
0
bonjour a tous et a toute j ai recue une dizaine d arnaque meme venat de chine toujours le même scénario et j ai même reçue de l Angleterre des prêt bidon qui son dessuite accepter contre une petite somme pour frais de soit disant dossier voila donc moi je m amuse avec c est gent la je renvoie les mail de l un vert l autre j espère qu il vont s arnaquer entre eux soyer vigilant a bientot
0
Je rigole comme un fou , voici ce que je répond depuis peu a un suposé arnaquer . cette personne PHilippe rossy me dit qu'il va mourrir d'un cancer et doit me légué 200 000 euro, ici au québec sa fait presque 400 000 milles dollar! c énorme! alors je rigole, et vla deux minutes j'ai recu un autre d'un suposé agant de police qui doit ce repentir de son passé et me laissé pour plus d'un million de dolar! c tordant!!!! je suis un jeune homme de 25 ans , habitant montréal , mon conjoint est avocat , Nous sommes déja millionaire , nous avons plusieurs habitation multi-logement . Et quand quelqu'un ici a dit qu'on ne devient pas millionaire du jour au lendemain c'est vrai, faut travaillé tres fort !!!! a moin de gagné a la loto bien sur:) tk, tout ca pour vous dire, de vous amuser avec eux aussi autant qu'il vous font chier, juste a leur dire que chaque e-mail qu'ils vous envoit , votre notaire, frais de douane peut importe leur coutera 1000 dollar canadien et que les frais seront porter au numéro de téléphone qu'il auront mentionné , alors blaguer un peu, sourire il fait beau :) byebye :P





En effet!!!!! Votre message a été répertorié pour fraud sur plusieurs site internet!!!!!





Alors je sais que vous allz me dire que l'argent ne peut etre transféré



que la banque demande des suposés documents ,

que je vais devoir acquité des frais bla bla bla, que vous aller en assumé une partie bla bla bla, alors c'est drole, normalement je serais simplement



en train de suprimer vos messages amis la je me dit, que je vais vous écoeurer autant que vous que vous m'avez ou m'aurrai écoeurer!



je vous conseil de changer d'adresse car des messages vous allez en avoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



A oui ! en passant, les notaire ou autre compagnie n'utile pas d'e-mail publique , alors ...........



Et aussi , mon chum est avocat ici a montreal, alors on va bien rigoler:P
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 18:46
Bonjour le Canada,

Vous n'êtes pas épargné non plus ....

Quelques canadiens qui s'amusent bien avec eux ici : https://www.croque-escrocs.fr/
0
Arnaud090135
23 déc. 2009 à 20:33
Bonsoir,
Ma copine a aussi reçu un mail du genre mais dans un contexte different.
Elle cherche à vendre son cheval et met donc des annonces sur internet.
Peu de temps après elle a reçu un mail d'un monsieur venant de cote d'ivoir qui était intéresser lui demandant plus de photos de son cheval.
Elle les lui envois et le monsieur lui dit qu'il le lui achete.
Il prenne MEME contact au téléphone et tout le bazard quoi.
Le monsieur lui demande une copie des document concernant le cheval et effectue le payement quelques jours après. S'en suit la réception d'un email de la banque of afrika lui disant que le tranfert a ete effectué mais qu'il est bloqué par la banque of afrika en attendant que ma copine leur verse le montant des frais de tranfert (514€) et que une fois ces frais payés, la ba,que lui versera l'argent.
Elle reçoit en mm temps un mail du monsieur lui disant que le versement est effectué et qu'elle doit payé les frais pour recevoir l'argent et que son transitaire les lui rembourserait quand il viendrait prendre son cheval.
Je lui ai conseiller de se mefier et donc elle na tjs pas versé les 514€ a la banque.
Pensez vous à une arnaque du même genre??
Que devrait elle faire???

Merci d'avance
0