[arnaque] Côte d'Ivoire Bank west Africa

jaja - 17 nov. 2007 à 18:14
 Amel1155 - 21 févr. 2015 à 15:44
Bonjour,
Ce samedi 17 novembre, je prends connaissance d'un mai venant de "BANK WEST AFRICA" sise à ABIDJAN, me félicitant d'avoir gagné la somme de 50000 euros !
Texte très convaincant !
Evidement je ne tomberai pas dans le panneau d'une arnaque mais je vais "appâter" le poisson pour lui faire connaître à son tour l'illusion qu'il va gagner quelquechose !
Je ne vais pas trop me mouiller mais juste m'amuser un peu et glaner quelques éléments d'information pour en faire profiter les chasseurs d'escrocs et peutêtre les aider un peu à ferrer les gros poissons !
Imaginons que nos escrocs soient condamnée à verser des dommages et intérêts à leurs victimes ! Ouis, mais faut pas rêver, ça serait trop beau.
Pour info, je donne ici les références de l'huissier et du cabinet d'avocats contenues dans le mail en question :
Mr CISSE DJIGUIBA
CABINET D4ETUDE DE MAITRE DOMPIERRE PHILIPPE
RESIDENCE BANK WEST AFRICA PLATEAU ABIDJAN RCI.
AVENUE CHARDY 10BP 2663 ABIDJAN 10
cabinet.cisse_djigui@yahoo.fr
Tél. 22 508 755 275
Prière de contacter le cabinet ..... etc ... etc ...
à plus

101 réponses

Bonsoir,

J'ai travaillé un homme (Maitre LUCAS), suite à meesage de gain de 120 k€ sur ma boite. Simplement l'adresse etait professionelle , dons ne pas lâcher. Depuis, cet homme à supprimé son adresse email, mais je le tien toujous par tel, et cela est passionnant car il commence à péter les plombs.

Cordialeemnt;,
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
22 avril 2008 à 08:23
C'était certainement un faux email professionnel.
Pour ne pas se faire avoir, lire cet article : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10460 les fausses adresses email professionnelles
A+
0
pitchoune61000
5 mai 2008 à 15:46
je vien d'en recevoir un aussi , moi je gagne 60000€ plutot pas mal mais le père noël n'existe pas !
j'ai lu toute vos message depuis le premier et ce qui est marant c'est que sur l'un des mess précedent le huissier s'appelé maitre KONAN Bernard et bien devinez koi ?

moi c maitre KONAN Richard et pas Bernard
ils nous prenne vraiment pour des nouille ou koi
je trouve ça vraiment nul et je ne comprend pas comment on peut arnaquer des personne de la sorte c lamentable bref tous sa pour dire que je v les appeler au numéro indiqué mais pas pour des renseignement ils vonts voir comment je m'appelle
ne vous laisser pas avoir pas cette arnaque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour , je suis en train de me faire arnaquer en ce moment même : j'ai reçu un mail qui disait que j'avais gagné 100 000€ ; par Microsoft .
L'huissier provient de la Cote d' Ivoire c'est : yedess clack . Mon mail ressemble à tout ceux qui ont étés postés ici .
J'ai mordu à l'hameçon , je lui ai envoyé mon numéro , mon adresse , une copie de ma carte d'identité .
L'huissier m'a demandé de choisir une compagnie aérienne pour que le chèque puisse parvenir en 1 jour , il m'en a proposé 3 allant de 300€ à 500€ . Je lui ai répondu que je paierais lorsque j'aurais mon chèque ( à la réception ) . Il m'a répondu ( aujourd'hui même) qu'il allait payer le frais d'envoi et que je le recevrais normalement dans 1 jour mais que je devrais le rembourser à la réception . Il m'a même envoyé une copie du chèque , j'ai gardé tout ses mails .

Es-ce une arnaque ?

Je suis en communication avec lui par mail , je vous tiens au courant .
Au passage , il ne m'a pas laissé son numéro de travail ou personnel mais il m'a envoyé une copie de sa carte professionnel ( je l'ai aussi gardé ) .
0
Bonjour moi

As tu recu ton chèque et la somme qu'il t'avait promise dpepuis que tu as participé au frais d'expédition de ton chèque ?
0
Bonjour , je suis en train de me faire arnaquer en ce moment même : j'ai reçu un mail qui disait que j'avais gagné 100 000€ ; par Microsoft .
L'huissier provient de la Cote d' Ivoire c'est : yedess clack . Mon mail ressemble à tout ceux qui ont étés postés ici .
J'ai mordu à l'hameçon , je lui ai envoyé mon numéro , mon adresse , une copie de ma carte d'identité .
L'huissier m'a demandé de choisir une compagnie aérienne pour que le chèque puisse parvenir en 1 jour , il m'en a proposé 3 allant de 300€ à 500€ . Je lui ai répondu que je paierais lorsque j'aurais mon chèque ( à la réception ) . Il m'a répondu ( aujourd'hui même) qu'il allait payer le frais d'envoi et que je le recevrais normalement dans 1 jour mais que je devrais le rembourser à la réception . Il m'a même envoyé une copie du chèque , j'ai gardé tout ses mails .

Es-ce une arnaque ?

Je suis en communication avec lui par mail , je vous tiens au courant .
Au passage , il ne m'a pas laissé son numéro de travail ou personnel mais il m'a envoyé une copie de sa carte professionnel ( je l'ai aussi gardé ) .

Je voulais juste ajouter que j'y crois encore ^^ lol c'est un peu bizarre certes mais il m'a dit qu'il allait le payer lui même les frais d'envoi , je devrais juste le rembourser à la réception du chèque ( donc dans moins de 2-3 jours ) .
Je vous tiens au courant .
0
Salut,

excuse moi mais t'es vraiment un pigeon!.....

Tu vas peut-être recevoir ton "chèque" et tu vas devoir payer les frais comme prévu mais quand tu voudra aller encaisser ton merveilleux chèque on va te dire "C'est pas possible le chèque n'est pas valide!" et tu l'aura dans le c.... parce que tu pourras toujours courir pour revoir ton argent!

Bien entendu tu as "tous les documents" de ce cher monsieur et tu vas vouloir porter plainte mais sache que ta plainte ne pourra pas aboutir car ces gens sont dans un pays tellement pauvre qu'ils sont insolvables!

Donc fais ce que tu veux mais t'auras été prévenu....

Sur ce ++
0
xxx4r1n3xxx > Neophyte
8 mai 2008 à 21:08
califier une personne de pigeon n'est pas le mot approprier on peux dire que c'est une personne naive.
mais on ne sais jamaiis si on se fais avoir ou pas si sa se trouve il aura l'argent tout comme il ne l'aura c'est quitte ou double.
0
Neophyte > xxx4r1n3xxx
8 mai 2008 à 21:31
Une personne naïve est le parfait pigeon....

Et je peux te garantir qu'il ne verra pas la couleur de cette argent et il aura plus que ses yeux pour pleurer de s'être fait avoir comme un C... !

Si je devais encaisser tous les soit disant montant que j'ai gagné je serai à l'heure actuelle plus que multi-milliardaire!

J'en reçois tous les jours et sur tout mes e-mails! Je savais pas que j'avais autant de chance que ça pour la loterie et surtout des tirages tous les jours...

Faut vraiment en avoir une couche pour répondre à ce genre d'emails...

En plus tu ne sais pas ce qu'ils font avec les papiers d'identité! Honnêtement je n'aimerai pas être à sa place....

Bref faites ce que vous voulez! faites vous avoir c'est pas mon problème! Tant que ce n'est pas moi...

++
0
xxx4r1n3xxx > Neophyte
8 mai 2008 à 22:01
je sais ce qu'il font j'ai eu le meme mail moi aussi je sais qu'il ursurpe ( desolee je me rappel plus de son orthographe) votre identité pour faire d'autre arnaque ^^
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
9 mai 2008 à 01:03
"...qu'il allait payer le frais d'envoi et que je le recevrais normalement dans 1 jour mais que je devrais le rembourser à la réception . Il m'a même envoyé une copie du chèque , j'ai gardé tout ses mails . "

Mais bien sûr... :D

* Ton huissier (escroc) t'envoie un chèque (ou virement) et son versement apparaît sur ton compte bancaire. Le montant versé est plus élevé que celui de la transaction initiale (pour n'importe quelle raison).
* L'escroc exige le remboursement du trop perçu par Western Union, Moneygram, Worldpay pour plus de rapidité... ce que tu fais.
* 10/15 ou 20 jours plus tard, le montant qui avait été crédité sur ton compte est débité.

Cette arnaque joue sur le fait que la banque crédite le montant du chèque avant de vérifier son authenticité. Hors, 10 ou 15 jours après, lorsque les services bancaires détectent que ce chèque (ou virement) n'est pas solvable, le montant est retiré du compte... mais trop tard ! Tu as déjà remboursé le "trop perçu" !

Quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 arnaques sur sites d annonces entre particuliers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok , merci de m'avoir répondu , parce que c'était la première fois que je recevais un mail comme celui-ci et comme j'ai vu qu'il y été écrit Microsoft ; Bill Gates , et bien j'y est cru .
Maintenant je vais voir avec l'huissier pour lui dire que c'est une arnaque ...
0
9 mai 2008 à 11:06
Dans les arnaques à la loterie, une fausse banque ou un service de douane, ou encore les impots (en réalité toujours le même escroc), demandent le paiement de taxe ou frais divers pour pouvoir débloquer l'argent...
0
attention jerecois un émail d un certain pierre d anta qui veut acheter ma maison sans voir avec un acompte de 98000 euros desuite sur mon compte
pierre.danta@gmail.com ou yahoo.fr c est son émail
c est une arnaque complete
attention ???
0
12 juin 2008 à 10:45
0
6sousss Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 19:28
bonjour,moi j'ai recu ca hier,j'ai donné mes coordonnées mais j'ai demandé d'avoir mon gain par cheque pour voir

FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!! FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chers internautes , LA BOA ( BANK OF AFRIKA) , L'ORGANISME ARGENT EUROS et MICROSOFT vous offrent la chance de gagner la somme de 60.000€ par l’intermédiaire de la TOMBOLA « FAIRE DES HEUREUX » organisée par ces différentes structures.
En effet cette tombola concerne tous les internautes possédant des ADRESSES ELECTRONIQUES « EMAIL ». Toutes personnes ayant une adresse électronique est donc participante à cette tombola. Un tirage au sort a été effectué lors d’un dîner gala effectué dans le cadre de la journée des NTIC tenu à ABIDJAN au PALAIS DES CONGRES DE L’HOTEL IVOIRE . Le tirage a été procédé par le choix aléatoire de notre machine automatisée Mail Fox (TOPAZ) d'une base de données de plus de 35.000.000 adresses Email tirées de tous les continents du monde.
Cette loterie est approuvée par le conseil LONDONIEN de jeu et également autorisée par l'association internationale des régulateurs de jeu (IAGR). Cette loterie est la 3ème de sa sorte et nous avons l'intention d'offrir le meilleur a notre public.
Le tirage au sort a été supervisé par MAITRE KONAN RICHARD, HUSSIER DE JUSTICE officiellement reconnu par le MINISTERE DE LA JUSTICE DE LA REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE.
Nous venons donc par ce message vous signifiez que votre adresse email a été officiellement tirée au sort lors du super tirage.
Vous faites donc partie des heureux gagnants de cette tombola et vous avez gagné la somme de 60.000€
Veuillez trouver ci-dessous votre code gagnant qui vous a été attribué après le tirage au sort :
CODE GAGNANT :
Afin d’entrer en possession de votre gain veuillez entrer en contact avec MAITRE KONAN RICHARD, l’huissier de justice qui est chargé de vous faire parvenir votre gain. Veuillez trouvez ci-dessous les coordonnés de maître Konan Richard :
MAITRE KONAN RICHARD
HUISSIER DE JUSTICE
EMAIL :cabinet_konan34@yahoo.fr
TELEPHONE: +225 66 72 29 90 .
Vous devez lui faire parvenir un message de reclamation de gain afin de vous enregistrer et engager les procédures de retrait de votre gain.
Nous vous présentons encore une fois nos sincères félicitations et nous vous prions de contacter MAITRE KONAN RICHARD pour la procédure de retrait de gain.
SERVICE CONSULATNT ARGENT EUROS
" FAIRE DES HEUREUX/SECTION COTE D'IVOIRE"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AUJOURD'HUI JE RECOIS CA:

REMISE DE GAIN‏
De : Richard Konan (cabinet_konan34@yahoo.fr)
Envoyé : jeu. 12/06/08 11:14
Répondre à : cabinet_konan34@yahoo.fr
À :

Bonjour Cher(e) Gagnant(e),

Je soussigné Maître KONAN RICHARD huissier mandaté par Loterie ARGENT-EUROS dans le cadre de la remise des gains aux différents lauréats. Ainsi conformément aux dispositions, règlements, statuts et lois de cette prestigieuse institution, je vous prie de bien suivre à la lettre toutes les recommandations que j'aurais à vous faire tout au long de ce processus en vue de la remise de votre gain sans trop de difficultés cet effet vous devriez savoir que je représente désormais votre intérêt ici.
Par conséquent voici la procédure à suivre pour avoir votre gain.

I COMMENT VOUS AVEZ ÉTÉ TIRE AU SORT ?

Dans la notification que Caro Smith Directrice exécutive Du conseil de la loterie nous a adressez, il a été clairement mentionné le procédé par lequel vous avez été choisi : Votre adresse émail rattaché au numéro identifiant DH/32 a été tire au sort. Vous n'avez donc pas participer de façon direct et sachez que c'est une innovation première dans l'histoire de notre loterie. Et conformément aux articles 43 et 49 du traité Européen autorisant tout ressortissant de l'union Européenne à promouvoir, prester et bénéficier d'un service ( y compris les loteries et jeux d'argent ). Nous vous certifions par cette présente que vous avez été désigné effectivement lauréat(e) du tirage au sort : numéro identifiant DH/32 vous gagnez donc la somme de 60.000 € à la ARGENT-EUROS Lottery.

II) LE CONTEXTE IMPLIQUE

Conformément aux lois, aux statuts et aux règles internationaux concernant les loteries. Nous déclarons par la présente que les informations mentionnées ci-dessus sont exactes et fondamentalement.

- Que lesdits fonds ne proviennent pas du fait de la vente de drogues dures : c'est-à-dire cocaïne, héroïne, opium ou d'autres drogues (médicaments) liées.

- Les fonds mentionnes ci-dessus ne sont issus d'un blanchissement d'argent ni d'un sabotage économique ou autre acte qualifie de crime économique.

- Comme mentionne ces fonds ne sont pas d'origine douteuses et sont des fonds propres de la loterie utilisé pour les causes de cette promotion.

III PROCÉDURE

Compte tenu des nombreux désagréments que la Loto ARGENT-EUROS Lottery a connu par le passe, notamment des malversations, des extorsions allant même jusqu'au détournement pur et simple des sommes allouées aux lauréats par des individus sans scrupules. Les autorités de la ARGENT-EUROS Lottery en accord avec le Système de Syndicat 'Multi Gains' E-Lottery et les autorités de la banque affiliée ont décidé de modifier la procédure de remise des fonds aux lauréats.

IV PROCÉDURE POUR L'OUVERTURE DE VOTRE DOSSIER A LA BANQUE AFFILIÉE

- Vous devrez d'abord remplir un formulaire de gain qui me permettra de vous identifier en me donnant des informations supplémentaires nécessaires sur votre personne d'une part et d'autre ce formulaire me permettra et m'indiquera comment vous comptez recevoir votre gain depuis votre lieu de résidence formulaire permettra bien attendu d'ouvrir votre dossier à la dite Banque (B.O.A ) et engage cette banque à vous transférer votre gain selon le mode de transfert que vous auriez privilégié.

V PROCÉDURE EN VUE DE LA REMISE DE VOTRE LOT

Nous vous informons que notre cabinet ne prend en charge que la partie juridique et administrative inhérente à cette loterie.Alors Après l'ouverture de votre dossier de gagnant et son dépôt à la banque affiliée, nous procéderons au transferts de vos fonds .Cependant le lauréat doit lui même s'acquitter des frais de transfert comme le stipule l'article 2 « tout lauréat en vue de la remise de son lot doit s'acquitter des frais de transfert quelque soit le mode de transfert qu'il aurait choisi ».

Une fois donc le formulaire rempli vous recevrez votre gain par le moyen que vous choisirez à la ARGENT-EUROS Lottery.

Sachez que nous avons déjà enregistré des cas de double revendication des lots. C'est pour cela dans le souci de protéger au maximum les intérêts des lauréats et éviter que des personnes sans scrupules s'enrichissent aux détriment des authentiques bénéficiaires pour qui ces différentes actions sont mises en place, Les autorités de la loterie m'ont donné ordre de vous dire de bien conserver vos références relatives aux gains et de rester un temps soit peu discret jusqu'à ce que vous receviez votre gain.

NB : Cette procédure ne dure que 72 heures au plus après ouverture de votre dossier.

Veuillez remplir ce formulaire d'identification et me le faire parvenir via émail après avoir pris connaissance des statuts et règlements.

Nom :………………………………………………………………………

Prénom(s) :…………………………………………………………………..
Nationalité :……………………………………………………………….
Date et lieu de naissance :……………………………………………..
Sexe …………………………………………………………………………
Pays :……………………………………………………………………
Région :……………………………………………………………………
Profession :………………………………………………………………..
Adresse :…………………………………………………………………….
Numéro de téléphone :…………………………………………………
Adresse électronique :……………………………………………………
Code postal :………………………………………………………………

Je vous prie de bien vouloir nous signifier le moyen par le quel vous souhaitez recevoir votre gain car il y a deux options:

- VIREMENT BANCAIRE
- CHÈQUE BANCAIRE

Le personnel de la coopération de ARGENT-EUROS présente une fois de plus ses félicitations à tous les gagnants de cette année. Merci de faire partie de ce programme promotionnel de Loterie. Nous présentons un remerciement spécial à BILL GATE le concepteur de microsoft, de même qu'a tous ses associés pour leur contribution à la lutte contre la pauvreté.

Respectueusement,
Maître Konan Richard,Mme. Caro Smith & Mr. Franck Lazar
(huissier de justice) (Directrice exécutive) (Coordinateur)

Maître KONAN RICHARD
Email:cabinet_konan34@yahoo.fr

TEL: +225 66 72 29 90
0
6sousss Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 20:15
bonjour,moi j'ai recu ca hier,j'ai donné mes coordonnées mais j'ai demandé d'avoir mon gain par cheque pour voir

FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!! FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chers internautes , LA BOA ( BANK OF AFRIKA) , L'ORGANISME ARGENT EUROS et MICROSOFT vous offrent la chance de gagner la somme de 60.000€ par l’intermédiaire de la TOMBOLA « FAIRE DES HEUREUX » organisée par ces différentes structures.
En effet cette tombola concerne tous les internautes possédant des ADRESSES ELECTRONIQUES « EMAIL ». Toutes personnes ayant une adresse électronique est donc participante à cette tombola. Un tirage au sort a été effectué lors d’un dîner gala effectué dans le cadre de la journée des NTIC tenu à ABIDJAN au PALAIS DES CONGRES DE L’HOTEL IVOIRE . Le tirage a été procédé par le choix aléatoire de notre machine automatisée Mail Fox (TOPAZ) d'une base de données de plus de 35.000.000 adresses Email tirées de tous les continents du monde.
Cette loterie est approuvée par le conseil LONDONIEN de jeu et également autorisée par l'association internationale des régulateurs de jeu (IAGR). Cette loterie est la 3ème de sa sorte et nous avons l'intention d'offrir le meilleur a notre public.
Le tirage au sort a été supervisé par MAITRE KONAN RICHARD, HUSSIER DE JUSTICE officiellement reconnu par le MINISTERE DE LA JUSTICE DE LA REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE.
Nous venons donc par ce message vous signifiez que votre adresse email a été officiellement tirée au sort lors du super tirage.
Vous faites donc partie des heureux gagnants de cette tombola et vous avez gagné la somme de 60.000€
Veuillez trouver ci-dessous votre code gagnant qui vous a été attribué après le tirage au sort :
CODE GAGNANT :
Afin d’entrer en possession de votre gain veuillez entrer en contact avec MAITRE KONAN RICHARD, l’huissier de justice qui est chargé de vous faire parvenir votre gain. Veuillez trouvez ci-dessous les coordonnés de maître Konan Richard :
MAITRE KONAN RICHARD
HUISSIER DE JUSTICE
EMAIL :cabinet_konan34@yahoo.fr
TELEPHONE: +225 66 72 29 90 .
Vous devez lui faire parvenir un message de reclamation de gain afin de vous enregistrer et engager les procédures de retrait de votre gain.
Nous vous présentons encore une fois nos sincères félicitations et nous vous prions de contacter MAITRE KONAN RICHARD pour la procédure de retrait de gain.
SERVICE CONSULATNT ARGENT EUROS
" FAIRE DES HEUREUX/SECTION COTE D'IVOIRE"
------------------------------------------------------------------------------------------­------------------------------------------------------------

AUJOURD'HUI JE RECOIS CA:

REMISE DE GAIN‏
De : Richard Konan (cabinet_konan34@yahoo.fr)
Envoyé : jeu. 12/06/08 11:14
Répondre à : cabinet_konan34@yahoo.fr
À :

Bonjour Cher(e) Gagnant(e),

Je soussigné Maître KONAN RICHARD huissier mandaté par Loterie ARGENT-EUROS dans le cadre de la remise des gains aux différents lauréats. Ainsi conformément aux dispositions, règlements, statuts et lois de cette prestigieuse institution, je vous prie de bien suivre à la lettre toutes les recommandations que j'aurais à vous faire tout au long de ce processus en vue de la remise de votre gain sans trop de difficultés cet effet vous devriez savoir que je représente désormais votre intérêt ici.
Par conséquent voici la procédure à suivre pour avoir votre gain.

I COMMENT VOUS AVEZ ÉTÉ TIRE AU SORT ?

Dans la notification que Caro Smith Directrice exécutive Du conseil de la loterie nous a adressez, il a été clairement mentionné le procédé par lequel vous avez été choisi : Votre adresse émail rattaché au numéro identifiant DH/32 a été tire au sort. Vous n'avez donc pas participer de façon direct et sachez que c'est une innovation première dans l'histoire de notre loterie. Et conformément aux articles 43 et 49 du traité Européen autorisant tout ressortissant de l'union Européenne à promouvoir, prester et bénéficier d'un service ( y compris les loteries et jeux d'argent ). Nous vous certifions par cette présente que vous avez été désigné effectivement lauréat(e) du tirage au sort : numéro identifiant DH/32 vous gagnez donc la somme de 60.000 € à la ARGENT-EUROS Lottery.

II) LE CONTEXTE IMPLIQUE

Conformément aux lois, aux statuts et aux règles internationaux concernant les loteries. Nous déclarons par la présente que les informations mentionnées ci-dessus sont exactes et fondamentalement.

- Que lesdits fonds ne proviennent pas du fait de la vente de drogues dures : c'est-à-dire cocaïne, héroïne, opium ou d'autres drogues (médicaments) liées.

- Les fonds mentionnes ci-dessus ne sont issus d'un blanchissement d'argent ni d'un sabotage économique ou autre acte qualifie de crime économique.

- Comme mentionne ces fonds ne sont pas d'origine douteuses et sont des fonds propres de la loterie utilisé pour les causes de cette promotion.

III PROCÉDURE

Compte tenu des nombreux désagréments que la Loto ARGENT-EUROS Lottery a connu par le passe, notamment des malversations, des extorsions allant même jusqu'au détournement pur et simple des sommes allouées aux lauréats par des individus sans scrupules. Les autorités de la ARGENT-EUROS Lottery en accord avec le Système de Syndicat 'Multi Gains' E-Lottery et les autorités de la banque affiliée ont décidé de modifier la procédure de remise des fonds aux lauréats.

IV PROCÉDURE POUR L'OUVERTURE DE VOTRE DOSSIER A LA BANQUE AFFILIÉE

- Vous devrez d'abord remplir un formulaire de gain qui me permettra de vous identifier en me donnant des informations supplémentaires nécessaires sur votre personne d'une part et d'autre ce formulaire me permettra et m'indiquera comment vous comptez recevoir votre gain depuis votre lieu de résidence formulaire permettra bien attendu d'ouvrir votre dossier à la dite Banque (B.O.A ) et engage cette banque à vous transférer votre gain selon le mode de transfert que vous auriez privilégié.

V PROCÉDURE EN VUE DE LA REMISE DE VOTRE LOT

Nous vous informons que notre cabinet ne prend en charge que la partie juridique et administrative inhérente à cette loterie.Alors Après l'ouverture de votre dossier de gagnant et son dépôt à la banque affiliée, nous procéderons au transferts de vos fonds .Cependant le lauréat doit lui même s'acquitter des frais de transfert comme le stipule l'article 2 « tout lauréat en vue de la remise de son lot doit s'acquitter des frais de transfert quelque soit le mode de transfert qu'il aurait choisi ».

Une fois donc le formulaire rempli vous recevrez votre gain par le moyen que vous choisirez à la ARGENT-EUROS Lottery.

Sachez que nous avons déjà enregistré des cas de double revendication des lots. C'est pour cela dans le souci de protéger au maximum les intérêts des lauréats et éviter que des personnes sans scrupules s'enrichissent aux détriment des authentiques bénéficiaires pour qui ces différentes actions sont mises en place, Les autorités de la loterie m'ont donné ordre de vous dire de bien conserver vos références relatives aux gains et de rester un temps soit peu discret jusqu'à ce que vous receviez votre gain.

NB : Cette procédure ne dure que 72 heures au plus après ouverture de votre dossier.

Veuillez remplir ce formulaire d'identification et me le faire parvenir via émail après avoir pris connaissance des statuts et règlements.

Nom :………………………………………………………………………

Prénom(s) :…………………………………………………………………..
Nationalité :……………………………………………………………….
Date et lieu de naissance :……………………………………………..
Sexe …………………………………………………………………………
Pays :……………………………………………………………………
Région :……………………………………………………………………
Profession :………………………………………………………………..
Adresse :…………………………………………………………………….
Numéro de téléphone :…………………………………………………
Adresse électronique :……………………………………………………
Code postal :………………………………………………………………

Je vous prie de bien vouloir nous signifier le moyen par le quel vous souhaitez recevoir votre gain car il y a deux options:

- VIREMENT BANCAIRE
- CHÈQUE BANCAIRE

Le personnel de la coopération de ARGENT-EUROS présente une fois de plus ses félicitations à tous les gagnants de cette année. Merci de faire partie de ce programme promotionnel de Loterie. Nous présentons un remerciement spécial à BILL GATE le concepteur de microsoft, de même qu'a tous ses associés pour leur contribution à la lutte contre la pauvreté.

Respectueusement,
Maître Konan Richard,Mme. Caro Smith & Mr. Franck Lazar
(huissier de justice) (Directrice exécutive) (Coordinateur)

Maître KONAN RICHARD
Email:cabinet_konan34@yahoo.fr

TEL: +225 66 72 29 90
0
Bonjour,

J'ai envoyé mes coordonnées, je me suis dit on sait jamais. mais dès qu'ils ont demandé mon numéro de compte je me suis vraiment méfié...

J'ai renvoyé un mail disant en résumé d'alller voir un autre pigeon, mais je me dis que je suis quand même trop con d'avoir donné mes coordonnées!

Y a-t-il un risque maintenant?
0
Bonjour,
Je suis en contacte avec maître X pour recuperer mon gain de 70000 euros.
Pour ce faire je luiai transmis par mail un RIB (compte vide qui ne demande qu'a être alimenté lol).
Je devrais recevoir mes gains dans 72h.
lol lol lol
J'attends avec impatience...
Natty
0
je viens de parcourir ces correspondancezs. Savez vous tous qu'il y a à la Police Nationale un service spécialisé en arnaques de ce type ? J'ai eu voici 2 ans une propisition de ce genre, et j'ai pu assez facielment y avoir accès et signaler la chose.
0
BONJOUR
SACHEZ BIEN QU A PARTIR DU MOMENT OU ON VOUS DEMANDE DE VOUS DEPLACER A L ETRANGER A VOS FRAIS OU DE L ARGENT VOUS N AVEZ RIEN GAGNER C EST UNE ARNAQUE .
DE PLUS CES EMAIL J EN RECOI UNE DIZAINE PAR JOUR J AI VOULU MONTER UN DOSSIER CONTRE EUX POUR VENGER LES CENTAINE DE PERSONNE CREDULE QU ILS ON BLEUFFER MAIS C EST IMPOSSIBLE TOUT EST FAUT DU NOM A L EMAIL .
ALORS NE LEUR DONNER JAMAIS RIEN ( ARGENT NUMERO DE COMPTE ) C EST TOUT SIMPLEMENT BIDON
0
bonjour je me suis aussi amuser un peu et je rajoute un nom a cette longue liste d arnaqueur...
voila ce que j ai recu apres une premiere reponse

Bonsoir

Nous avons été avisés par la "MONDIALE TOMBOLA".
De vous contacter pour vous montrer la procédure à suivre pour le retrait de votre gain.
Vous avez été désigné grande gagnante du cinquième lot de la"MONDIALE TOMBOLA".

Avec leurs partenaires Sud Africains, Marocains et Canadien et aussi MICROSOFT.
Votre adresse électronique a été tirée au sort lors du super tirage effectué sur ma supervision moi MAITRE TOURE SEKOU huissier de justice.
A cet effet nous nous présentons Cabinet notaire de maître MAITRE TOURE SEKOU service juridique chargé du suivie administratif et juridique des Gagnants de la"MONDIALE TOMBOLA".

Vous venez donc de gagner les 50.000 euros et vos coordonnés m'ont été transmis par le directeur Marketing.

Nous tenons à vous soulignez ce qui suit; nous aurons besoin de ces informations suivantes afin de nous permettre d'obtenir certains documents auprès de ministères tel que le Ministère de la Justice et le Ministère de l'Economie et des Finances.
Informations à fournir :

- Votre adresse domicilier,
- Vos différents contacts téléphoniques, 1 fax si possible.
- Votre nom complet.

(A cet effet vous devez dûment remplir le FORMULAIRE DE RECONNAISSANCE DE GAIN et nous la ramener via mail scanné de preferance).
Vous devez remplir ce formulaire pour que je puisse vous enregistrer pour l'ouverture de votre dossier de retrait de gain.

Et je vous prie de bien vouloir me signifier par quel moyen voulez vous concevoir votre gain car il y en a deux options:
-VIREMENT BANCAIRE
-CHEQUE POSTAL.

PS:Vous devez vous rendre à Abidjan (cote d’ivoire) pour le retrait de votre Gain.
Vous déplacer pour le retrait de votre chèque, ici, à Abidjan en notre cabinet.

Si vous choisissez un virement bancaire, veuillez nous faire parvenir vos coordonnées bancaires (R.I.B) BANCAIRES, pour un soit transmis à la banque et si vous choisiez le CHEQUE DE BANQUE vous devez nous faire parvenir votre adresse pourque on puisse vous faire parvenir le cheque si possible.
Pour tout autres renseignements veuillez me joindre au : +22 509768176.

Merci et toutes mes félicitations..
0
Bonjour, c'est newman du Maroc, je suis entrain de me faire arnaquer par la meme personne Touré Sékou, il m'a envoyé un messge disant que j'ai eu la cinquième place dans la Mondiale Tombola (elottery) et que j'ai gagné 50.000 euro, j'ai rempli le formulaire et je l'ai envoyé par e-mail. et j'ai appelé le meme numero 00225 09768176.
Il m'a demandé de lui envoyer mes coordonnées banquaires au cote d'ivoire à abidjan et c'est ce que j'ai fait effectivement, il m'a envoyé par e-mail ( cabinetmaitretoure.sekou@yahoo.fr), une Attestations de Confirmation du virement par Swift Télégraphique International cachetée et l'attestation de gain cacheteé aussi , alors quand j'ai bien regarder ces attestations sur mon Pc j'ai remarqué que les cachets et les signatures sont faits drolement pas comme n'importe quel document, ce qui a susciter chez moi des doutes et des craintes d'arnaque.
j'ai plus qu'une avec impatience l'arrivée des 50.000 mille euros, et lorsque cela a tardé , je l'ai rappeler pour voir qu'est ce qui se passe exactement , et il m'a répondu que le bureau de controle a bloqué le transfert des 50.000 euros et que je doit pyer une caution de 850 euros, là je l'ai informé que la loi marocaine interdit le transfert d'argent hors du téritoire marocain- bien sur je suis pas crédule pour croir à ce qu'il dit et de me faire arnaquer sans avoir entre les mains une garantie ou un justificatif-
maintenant il me sonne de temps en temps et quand je le rappelle il me dit qu'il a trouvé une solution pour que puisse payer la caution mais je compte arreter tout car je suis bien persuadé que c'est de l'arnaque.

j'aimerais porter plainte contre cette personne malhonnete qui m'a fait perdre mon temps et mes unités de téléphone
parceque j'ai toujours son adresse et son numéro Gsm.
à titre d'informations j'ai un amis marocain résident au cote d'ivoire qui connait ce Touré Sékou et à qui j'ai appelé, et il m'a promis de le rencontrer et de discuter avec lui à propos de cela -si il s'agit bien sur de la bonne personne-

je ne sais pas quoi faire exactement
0
kafubu > newman
26 déc. 2008 à 21:47
"Je ne sais pas quoi faire exactement"...

Etant donné que vous avez donné vos coordonnées bancaires, vous êtes largement tombé dans le panneau : c'était là le but de l'opération. A présent les arnaqueurs sont en possession de renseignements qu'ils peuvent largement utiliser à votre insu, en se faisant passer pour vous-même ! Attention, c'est très sérieux : je connais plusieurs personnes qui ont eu leur compte vidé parce qu'un ordre de transfert bien ficelé avait été adressé à leur banque. Conclusion : le mieux à faire est d'avertir le plus vite possible la banque, et pourquoi pas conclure le ou les comptes dont les escrocs ont les coordonnées, puis ouvrir un autre compte sous un autre numéro, par exemple... Demandez conseil à la banque en tout cas, c'est absolument nécessaire. Quant à un recours quelconque en justice : n'y pensez pas. Espérons que vous n'aurez pas de mauvaise surprise, mais de toute façon, il ne faut JAMAIS répondre à ce genre de propos.

Bien à vous
0
desideria Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2011 1
14 sept. 2008 à 23:14
Salut,
Moi je viens de recevoir un mail pareil. C'est inutile de le coller ici, le contenu c'est presque le même. C'est différant que le nom de "maître". S'appelle Tiemele Aka. Un "recherche" sur google m'envoie sur un avocat Tiemele Aka dans l'annuaire téléphonique. Mais si on compte toutes cheques qui Bank of Africa doit les délivrés, ni meme Bill Gates n’a pas suffit. 
Comme ça j’ai répondu que c’est une offre qui je dois refuser, que ma situation financière est très bonne et 50 000 € sont pour moi et ma famille qu’un pourboire, que ma famille est en tête d’une compagnie multinationale et n’est pas correct de ma part d’accepter cette argents qui ne me serviront strictement a rien et je l’ai prier d’utiliser cette argents pour les gens qui ont vraiment besoin (les mutiles de guerre et les victimes du mines antipersonnel.
Au moins je m’amuse un petit peu. Si lui me répond je veux savoir qui l’intéresse de plus :
Les argents ou mes dates personnelles pour faire des faux papiers…. 
Je vous tiens au courant !
0
Bonjour,

je viens d'être contactée par le même Maître ALLON pour recevoir un gain (virtuel) de 80 000 euros , j'ai contacté le service des fraudes
Je découvre qu'il y a des précédents par vos témoignages.
0
je viens aussi de recevoir un mail disant que mon adresse mail avait ete tirer au sort lors d une tombola en cote d ivoire et que j ai gagner 50.000€.
je compte bien poursuivre ces arnaqueurs jusqu au bout.
simplement pour dire que ces mails sont tres onvaincants et que l on tombe facilement dans le panneau alors svp, n y reponder pas
0
Bjr,

J'ai moi aussi gagné 80 000 euros virtuels via un Huissier tout aussi virtuel : Mâïtre ALLON PHILIPE;
J'ai obtenu en faisant mine de ne bien vouloir faire parvenir mes coordonnées mais par courrier une deuxième et troisième relance avec en pièce jointe la tout aussi virtuelle photocopie de la carte pro d'Huissier.
j'ai conbstitué un dossier et averti l'inspection des fraudes et également envoyé au Procureur de la République afin (et en espérant) qu'ils fassent intervenir les personnes compétentes.
Apparemment ils arrivent à faire beaucoup de victimes encore et même si ces personnes ont été crédules après tout elles n'ont rien demandé, elles restent quand même des innocents qui se font escroquer.
Je ne sais pas si votre sentiment est le même que le mien mais jhe trouve que ces filières perdurent beaucoup ce qui me fait penser qu'elles ne sont pas trop pourchassées.
0
mard21 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008
6 nov. 2008 à 21:56
bonjour je viens vers vous, car résament j'ai reçu un mail me disant que j'ai gagner 75500euro a une loterie tirer au sort comme part azart sa tombe sur moi et bien sur sa viens d'abijan en cote d'ivoir qui s'apelle maitre BIRAM PETRO je voulais vous dire que ses bien de les faire mariner sa les mates ses voleur moi non plus je suis pas tomber dans leur jeux.ce que j'ai a dire ses qu'il ne faut pas y croire a tous se qui on reçu les meme mails méfiance et courage a tous. cordialement
0
Glah Salamanthe
1 déc. 2008 à 21:53
Et moi aussi !

Le plus grossier dans cette affaire , c'est l'adresse à laquelle il faut répondre…

Pensez donc : un huissier de justice qui a son adresse Mail chez…  "Hotmail" !!!! comme le dernier des péquins !
Moi, si j'utilise une adresse Hotmail, c'est pour avoir une adresse "sans risques" que j'utilise pour les forums ,… si elle est polluée de SPAMS, et bien tant pis ! ce n'est pas bien grave ! Mon adresse "sérieuse" est elle préservée de toute agression !

Alors, Pensez donc, une adresse officielle d'un huissier … chez Hotmail !! quelle belle plaisanterie !!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > Glah Salamanthe
2 déc. 2008 à 11:22
Tout à fait. Mais il faut aussi se méfier des adresses email qui se donnent de "grands airs" du genre : "arnaqueur@financier.com":
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10460 les fausses adresses email professionnelles
0
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un message où il est dit que je suis l'heureux gagnant d'une somme de 250 000 euros suite à une tombola organisé par la Bank of Africa.
On me demande de donner :
NOM PRENOMS :
FONCTION :
TEL :
UNE COPIE DE VOTRE PIECE IDENTITE OU PASSPORT
ADDRESSE :

Le message a été envoyé par b.o.a@club-internet.fr et le mail est signé : Direction Generale De La BOA

Alors je vous pose la question, arnaque ou pas arnaque.

Merci d'avance.
0
14 déc. 2008 à 20:01
"Alors je vous pose la question, arnaque ou pas arnaque. "
Tu plaisantes ? Bien sûr que c'est une arnaque. Rien qu'en lisant l'adresse email, c'est évident.
Une banque ou une société n'utilise pas des noms de domaines gratuits tels que @club-internet.fr, @hotmail.fr, @yahoo.fr, @laposte.fr, @netcourrier, @gmail, @nantes...etc.

Les vraies adresses professionnelles sont sous forme machin@bnpparibas.com, ou bidule@creditlyonnais.com...

Il faut aussi se méfier des fausses adresses email de type truc@financier.com, qui sont trompeuses. Il s'agit aussi d'adresses gratuites que les escrocs utilisent pour tromper les victimes. Pour voir la liste des noms de domaines utilisés fréquemment par ces escrocs : Les fausses adresses email professionnelles

Pour ne pas tomber dans ce type d'arnaque, je te conseille de lire cet article : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

A+
0