Quelle carte graphique choisir ?

Résolu
valixi Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais remplacer ma carte graphique par une carte geforce 7600 GT sur PCI express,
seulement j'ai du mal à faire mon choix dans les modèles proposés,
mon souci est au niveau de la mémoire. Les cartes proposées sont en ddr2 ou 3 (qu'est ce que cela signifie ?)
Je suis équipé de mémoire vive de type Corsair PC3200 DDR SDRAM
ma carte mère: MSI RS480M2 (MS-7093) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Quelle carte dois-je choisir ? (en ce qui concerne la mémoire et la marque(Asus ou leadtek))
Merci d'avance pour vos suggestions !!!
A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonsoir,

la DDR3 est censée etre plus rapide que la DDR2, donc la carte peut monter + haut en frequence et etre + performante, dans la pratique, les différences sont faibles

Quel est ton budget ?
0
valixi Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Mon budget est d'environ 120 €
je peux donc choisir l'une ou l'autre option ?
La mémoire vive présente sur mon PC est ok par rapport à la carte que je voudrais acquérir ?
0
valixi Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Mon budget est d'environ 120 €
je peux donc choisir l'une ou l'autre option ?
La mémoire vive présente sur mon PC est ok par rapport à la carte que je voudrais acquérir ?
0
AbOo Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

oui il n'y a pas de probleme tu peux tres bien avoir de la DDR sur ton pc et une carte graphique DDR3
0

Merci beaucoup pour vos indications
Bonne fin de soirée et bon week end à tous !!!
0
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196

une 6600 gt est déja suffisante , si tu n'as pas de processeur à 700 euros.
0