Upload fontionne pas ???

Thierry -  
 Thierry -
Bonjour,
j'eassaie de faire un upload de fichier, mais visiblement ca fonctionne ni avec "rename" ni avec "copy" ?

Voilà les "echo" avant la commande "rename" ou "copy"

Repertoire destination : ../album/Pele-mele/
fichier à transferer : /tmp/php1skdVN
Destination : ../album/Pele-mele/banniere11.jpg
filename : banniere11.jpg
monfichier : /tmp/php1skdVN

ET le message qui en resulte ???

Warning: copy(): open_basedir restriction in effect. File(/tmp/php1skdVN) is not within the allowed path(s): (/var/www/html/module) in /var/www/html/module/album/fileupload2.php3 on line 83

En ligne 83 j'ai
if (copy($monfichier,
$repertoireDestination.$nomDestination)) {

Quelle methode adopter pour faire le transfert d'un fichier, mis à part les commandes ftp ?
Je sais qu'il y a un pb avec "rename/copy" et les fichiers du repertoire "/tmp" mais je n'arrive pas a retrouver la solution ...

Si quelqu'un a une idée ...
Merci.
A voir également:

1 réponse

darkhorkeu Messages postés 74 Statut Membre 30

Salut,

je ne sais pas très bien comment uploader un fichier.
Je crois qu'un fichier est automatiquement uploadé lorsqu'il y a un champs type=file dans un formulaire.
PHP donne un nom à ce fichier. Une fonction PHP permet d'obtenir le nom et le chemin d'accès à ce fichier (le répertoire des upload étant défini auparavant). Désolé, je ne me rappel plus de son nom, recherche-la dans les 2 sites de référence PHP.

Voici également 2 fonctions qui pourraient t'intérésser :
is_uploaded_file
move_uploaded_file

++
0
Thierry

OK
Merci pour ta réponse,
j'ai retouvé entre temps ...
C'est effectivement avec "move_uploaded_file();" que l'on s'en sort car les fichiers uploadés se trouvent dans "/tmp" avec un nom tordu, bizare ... et donc il n'y a que cette fonction qui puisse les récuperer ...

Merci encore
@+
0