Probleme avec VX 6000 et lifecam /vista

Choy -  
 criquet24 -
Bonjour,

Je viens d'acheter une VX6000,j'installe tout, sur PC avec Vista, et rien ne fonctionne ni la webcam, ni le reste ....lifecam.
Merci de m'indiquer une solution.
A voir également:

15 réponses

AbOo Messages postés 322 Statut Membre 37

commen ça tu installes tout ??
0
baladur13 Messages postés 47654 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 779

Bonsoir Choy...
Je suppose que tu viens d'installer ta Webcam avec un Cd fournit avec la webcam...!!
Il est fort possible que ce CD ne contienne pas les pilotes pour Vista...
Donc vas sur le site Microsoft et telecharges les...
c'est ici===>>>http://www.microsoft.com/hardware/digitalcommunication/downloads/default.mspx
Salut
0
choy

Salut,

Ben tous les logiciels qui sont sur le cd.Mais lorsque je veux lance la cam, rien ne se passe, aucunes images..... Je suis sous Vista et protégé par Karpersky. De plus impossible de parametrer live messenger.
0
choy

Salut,

J'ai bien le dernier pilote.... mais toujours rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 47654 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 779

--

Il est très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre...
                        Surtout quand il n'y est pas...!!!!
0
LAURENT

Bonsoir

J ai le même probleme , j ai acheté une VX 6000 , j ai suivi toutes instructions d installation de lifecam v1.4 (la version avec les drivers fournies sur le site Microsoft et compatible Windows Vista), a la fin de l install une fenêtre s'ouvre et demande de connecter la Webcam, ce que je fais et puis plus rien car la webcam n est apparemment pas reconnue quelque soit le port USB.
J desinstallet et reinstaller plusieurs fois et le meme probleme se produit a chaque fois.
Si quelqu un peut m aider . Je vous remercie par avance .

laurent
0
AbOo Messages postés 322 Statut Membre 37

0
choy

Salut, laurent.

Bon a priori, nous sommes dans le même cas. De mon coté, là où ça bloque c'est lorsque je lance lifecam. cela m'indique lifecam.exe a cesse de fonctionner. Pas d'image pas de son rien, j'ai essayé avec une vx 3000 idem....
Microsoft c'est vraiment de la m...
Le premier qui trouve préviens l'autre
Bye
0
aramis03

Moi aussi j’avais le même problème avec une VX1000 et en cherchant sur le VEB j’ai trouvé quelques pistes :
Si tu a Nero7 essentials cela vient surement de là, tu le désinstalle et livecam fonctionne, je l’ai éssayé de réinstaller Néro et rebelote livecam est hors service, je pense qu’il faudrait réinstaller Néro mais avec personnalisation et là dedant trouver l’élément qu’il ne faut pas installer.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur
Merci
PS : Vista + Nero7 essentials (le coupable)
0
mrb

Bjr a vous et meilleur voeux...

le mien se resoudrai presque a faire foncionner cette saleté de cam vx3000 sur le pc d'un ami(asus commando, pentium q6600, 8800gtxfx , 4 go ddr2 800mhz, dvd plextor, 2* raptor70go + 1 tera maxtor) le pire c'est que sur cette config de fou et un vista 64(note global 5.8) ca a fonctionner impec lors de sa 1er install mais la plus moyen pas d'image un bug sur l'audio qui reste a fond (avec la config msn et avec le soft life cam qui lui crache une image toute les minutes... lol :d )
Bref j'ai tout testé et tanté avec tous les pilotes trouvés et meme les codecs( a tous hazar) bref j'y perd mon diplome lol :d (bts technicien maintenance informatique et j'installe +- 15 machines/semaine sous tous os microsoft)
sos a un ingenieur microsoft ou un ptit genie cacher au fond de son garage la moi je seche(comme quoi ca arrive a tout le monde )...
mais bon je retourne tenter une derniere installe (apres je lui dis de changé de cam mais ca fais d'ja 2, la premmiere une vielle logitech incompatible vista qu'on excusera facile vu son age, mais la vx3000 est pourtant certifié compatible vista et s'installe sans aucun prob et comme bcp est dite "prete a l'emploi " elle s'active et tout (led verte de temoin ) mais pas d'image voir plantage pc (si pas re-debranchée) j'ai meme tenter de faire toutes les maj vista mais sans aucun resultat (si ca a bien sur ruinée le reste de mon install lool ) mais surtout elle a fonctonner impecc la 1ere fois!!!????
je vous tien au courant si jamais ca refonctionne mais je reve plus car deja la premiere install pc c'est moi qui l'avait faite et j'avais rien fais de plus ou de moins que les 2 derniere que j'ai teste alors ???????????????? ???????????? ??????????????? ??????????????? :'( ..

ps: avec ou sans nero pour moi ca change rien car cam installée avant lui...
0
jeanjean

Salut

pour info, j'ai le soucis avec une VX1000 et un vista 64 + 4 Go de RAM (important les 4 Go...)
En ayant suivi dans les règles de l'art l'install, écran noir !!!!
Je suis allé modifier le paramètre memory remap au niveau du bios pour le passer à "Désactivé" (généralement ; laissé à Activé pour que les 4 Go soient reconnus) et oh miracle, la webcam fonctionne parfaitement !!!! et je perds 700 Mo dans l'histoire.
Retour au memory remap à Activé et à nouveau écran noir.
Sinon, à partir d'un hub usb alimenté (pas par le pc) , y parait que cela fonctionne mais pas testé !!!

A n'y rien comprendre
0
Laurent

Bonsoir Jean²

Bientôt 4 mois que j ai posté mon problème et toujours rien , Microsoft s est mis au boulot mais n a rien trouvé. Aucune solution a part de tout reinstallé (Vista surtout) mais je n ai pas tenté pour un résultat incertain comme ils disent .. Alors je suis collé a ce post et j attends une bonne nouvelle un jour ! D ailleurs Microsoft ne veut pas me rembourser le matériel .

alors suis très interressé par cette histoire de BIOS .. Comment fait on la manip ?

@+ tard
0
jeanjean

Ce cas est bien spécifique. Dans mon cas, avec Vista 64 bits, cette option doit être activée pour que Vista voit mes 4 Go.
Si tu n'as pas 4 Go de RAM, tu peux désactiver cette option du bios, si ton bios le gère.
Tu vas dans ton bios (suppr ou del ou démarrage) et dans le menu northbridge (il faut chercher), tu devrais trouver le "memory remap feature". Si il est à "Activé", tu le passes à "Désactivé" et tu sors en "save settings".
Cette fonction n'est pas disponible sur toutes les cartes mères je crois

a+

Bon courage
0
Mandela

J'ai eu le meme souci j'ai mis a jour Nero ça a marché ne me demandais pas pk?? Tout ce que je sais c'est que maintenant ça marche!!
0
criquet24

bonjour, moi j'ai acheté une Vx 5000 avec son CD d'installation, ça marchait tres bien jusqu'à je fasse des mises a jour et donc j'ai des pilotes NX 6000 qui ne sont pas compatible avce ma VX 5000 donc je veux désintaller les pilotes NX 6000 mais je n'y arrive pas : "Accès refusé" :@

Merci de votre aide
0