Please!! IPV4 ET IPV6 non connecter, why?????

antho -  
brupala Messages postés 115281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros problème de connexion: ma connexion est activée, je recois parfaitement le reseau, j'envoie quelques paquets mais je ne reçois rien.
Je précise que je suis derrière un routeur mais il semblerait que le fait de brancher le PC directement sur la box Netgear ne change rien, donc ce ne doit pas ëtre ça.
Impossible de desactiver les Parfeux.
J'ai essayé le diagnostique mais le service associé est désactivé et je suis pas exactement sur duquel c'est, cepandant j'ai essayé d'activer différents services pour voir si ça change quelque chose, sans succes, impossible de les activer.
Je suis sous Vista et je suis un peu perdu.
Lorsque je regarde les propriété de la connexion, il y a marqué "Connectivité IPv4" non connecté de même pour "Connectivité IPv6".

>J'aimerais savoir quels sont les services qui doivent impérativement ëtre démarré, et pourquoi je ne peux pas en activer, avec le code erreur 5.
>A quoi correspondent les Connectivité IPv4 et v6?
>Comment doit-je faire pour pouvoir me connecter

Merci d'avance pour vos réponses

Antho

PS: ordi Asus F3svAk189c
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 115281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 252

salut,
pour IPV4 et IPV6 , ce sont les deux versions du protocole réseau IP , V4 est l'ancienne et V6 est la nouvelle qui sera (espérons le) bientot mise en place globalement sur internet .
plus d'infos: https://www.commentcamarche.net/contents/530-le-protocole-ip et : https://www.commentcamarche.net/contents/524-le-protocole-ipv6
ton problème vient du fait que ton PC ,configuré en adresse ip automatique, ne reçoit pas d'adresse IP diu serveur DHCP
tu es connecté en wifi ou en ethernet à ton "routeur" ?
certainement que cette connexion ne fonctionne pas .
problème de clé de cryptage (si wifi ) ?
pourquoi as tu ajouté un routeur derrière ta box ?
peux tu m'expliquer quelle est cette box et ce routeur exactement .
le fournisseur d'accès aussi .
0
antho

merci pour ta reponse brupala!

Je ne connais pas grand chose sur ma connection, je suis dans un quartier residentiel a dublin, le proprietaire a fait passer des cables partout dans la rue, pour me retrouver avec un routeur wifi netgear dans la maison.
Je suis donc connecté en wifi, cette connection fonctionne très bien (un peu lente parfois mais c'est mieux que rien), je m'en sert actuelement pour ecrire ceci, avec l'ordinateur d'un de mes coloques, qui ont tous windows xp!
Je ne connais donc pas la box, ni le fournisseur d'accès.
Desoler pour le peu de renseignements, mais pourquoi eux sa marche et pas moi?

Je pense que le probleme vient des IPv4 et 6, qui me sont indiqués comme non connecté!
si par hasard tu pouvais me dire aussi pourquoi je ne peux pas activer certains services, alors que je suis l'utilisateur?
merci

Antho
0
brupala Messages postés 115281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 252

non,
vérifie plutôt ta clé de cryptage si il y en a une ou avec l'administrateur du réseau si il n'ya pas un filtrage des adresses mac .
0
antho

Bonjour,
J'ai essayer de tout fouiller partout pour changer, mais rien y faire!
Peut etre il manque quelque chose sur vista??
impossible de demarer certain services pourtant primordials pour le depanage!
je n'ai aucune clef de cryptage, et rien y faire le filtrage des adresse mac, je ne peux pas acceder a l'administrateur du reseaux.
si tu as une autre idee, n'hesite pas!
merci beucoup
a+
0

je n'ai aucune clef de cryptage, et rien y faire le filtrage des adresse mac, je ne peux pas acceder a l'administrateur du reseaux.

je te parle de la configuration de l'infrastructure wifi, pas de ton PC .
l'administrateur du réseau est LA (ou les) PERSONNE qui controle le réseau où tu veux te connecter .
0
NokoZz Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, je sais que le sujet est anciens mais j'ai le même problème que antho.

J'ai reçu ma nouvelle carte graphique il y a de sa 5 jours mais depuis que je j'ai rallumé mon pc (sa faisait a peut près 2 mois qu'il tourné plus) internet ne marche et après avoir cherché quelle que jour j'ai trouver ce problème la. Je suis chez connecté en LAN et avant cela je n'ai jamais eu de soucis avec internet!

J'espère que quelle qu'un pourra m'aider, merci d'avance.
0

Merci de poser la question dans une nouvelle discussion en fournissant toutes les précisions nécéssaires
0