Extension reseau

Résolu/Fermé
isabret Messages postés 52 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 16 nov. 2007 à 14:18
isabret Messages postés 52 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 2 juin 2008 à 11:06
Bonjour,

Je reçois internet grace à un cable rj45 de 50m qui part d'un modem router wifi netgear placé dans un autre batiment et qui passe sous un parking (dans les gaines edf et telecom). au bout de ce cable je souhaite créer un reseau entre mes 3 ordinateurs (1 au Rdc, 2 à l'étage) . ils sont tous équipé de carte wifi mais la maison ayant des murs tres épais en béton et féraille, un réseau wifi ne peut pas marcher ! donc il me reste à innstaller un reseau filaire : mais reste à savoir comment on relie tous ces ordi pour qu'ils puissent tous acceder à internet et échanger des fichiers et imprimer (imprimante au Rdc) ? j'ai un modem router belkin F5D7630. peut il me servir ou ai je besoin d'un autre matériel.
en fait, un des ordis de l'étage arrive à se connecter par l'extérieur ( par wifi) au netgear installé dans l'autre batiment. est il dans ce cas necessaire qu'il soit connecté en filaire avec mes deux ordis restant ?
mes voisins sont aussi connecté au netear (soit par filaire soit par wifi) ... comment faire pour etre sûr qu'ils n'accedent pas à mon réseau !
juste une précision : nous sommes en logement de fonction (établissement scolaire) et la seule solution pour nous pour avoir l'adsl est de passer par le lycée ... (on est perdu dans la campagne et le lycée a une connection avec un fournisseur privé qui coute trop chere pour un particulier) sinon on doit se contenter du 56k !
voilà le probleme, pouver vous m'aider à y voir plus clair ?
Isabelle
A voir également:

6 réponses

Bonjour

si le modem routeur Netgear n'est pas déplaçable, le mieux est d'installer un switch 5 ports LAN sur lesquels on branche le cable RJ45 d'arrivée et les cables RJ45 vers les micros (un switch netgear 5 ports vaut entre 25 et 30 €)
Peut-être qu'il est possible d'utiliser le Belkin comme switch s'il possède des ports LAN (à vérifier) mais il sera sous employé ...
L'imprimante est-elle réseau, parallèle ou USB ?
Il faut paramétrer le modem routeur en se connectant dessus avec internet explorer (voir la doc de l'appareil)
Si vous branchez tout en filaire et pour éviter que les voisins utilisent votre ligne, le mieux est de désactiver le wifi sur le Netgear

Bon courage !
0
isabret Messages postés 52 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
17 nov. 2007 à 09:54
Bonjour,

mon Belkin possède bien des ports LAN mais je ne sais pas comment faire pour l'utiliser comme switch .... faut il une config speciale ?


Isabelle
0
jimig36 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
17 nov. 2007 à 17:01
Bonjour

Branchez l'appareil et connectez vous dessus comme un switch et voyez si ça fonctionnne
vous branchez l'arrivée dans un port LAN et un micro sur un autre port et vous essayez
Si vous vous êtes déjà connectée sur la prise RJ45 avec un micro (et que ça fonctionnait) essayez avec ce micro
Sinon comme je ne connais pas ce routeur il vaudrait mieux se reporter à la doc et vérifier s'il y a quelque chose à faire mais je ne crois pas

Bon test
0
isabret Messages postés 52 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
18 nov. 2007 à 18:37
bonjour,

bon, j'ai vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! en fait on n'a pas de connexion au bout du cable rj45 de 50m (cable droit blindé) qui part d'un modem router wifi netgear placé dans un autre batiment et qui passe sous un parking (dans les gaines edf et telecom). évidemment on n'a pas vérifié le cable avant de le passer par les gaines ! et maintenant il est arrivé dans la maison par la prise tel (on a du couper la fiche pour le faire passer dans les gaines et du coup on a remis une nouvelle fiche que l'on a sertie avec la pince spéciale : on a suivi le même ordre des couleurs) donc maintenant le probleme est de savoir pourquoi on n'a pas de connexion : pbm au niveau du cable, mauvais sertissage de la fiche (on l'a refait une fois dans le doute !) ou alors interférence avec les autres cables ??? enfin avez vous une idée ... comment tester le cable ? ça fait bientot 3 mois qu'on galère avec cette connexion, on pensait tenir le bon bout !! alors si vous avez une idée, n'hesitez pas ... on voudrait éviter de resortir le cable (les derniers cm pour arriver dans la maison ont été durs !)
merci

Isabelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jimig36 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
20 nov. 2007 à 11:02
Bonjour

pour tester le cable RJ45 il existe des testeurs dans le commerce, mais dans votre cas ça ferait un peu cher pour tester un cable seulement !
Il serait pourtant essentiel de le tester vu que vous l'avez resserti et que sans réelle habitude et sans bonne pince, la continuité de votre cable n'est pas assurée ! Je le sais par expérience !
Je puis vous donner les références de l'appareil que j'utilise : Chauvin Arnoux modèle C.A 7028 wire mapper pro.
Ceci dit il en existe surement des moins chers... c'est comme les pinces à sertir... la qualité laisse à désirer et on a souvent des surprises !

Cordialement
Jean-Michel
0
isabret Messages postés 52 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
2 juin 2008 à 11:06
Bonjour,

ça marche : j'ai connecté le belkin F5D7630FR en switch comme l'avait indiqué jimig36 (merci au passage !) "vous branchez l'arrivée dans un port LAN et un micro sur un autre port". les prises serties ont été refaites mais apparemment c'était l'entrée rj45 de l'ordi qui avait un faux contact !!
maintenant je cherche à sécuriser mon reseau avec ce switch ... c'est pas évident !! cf autre message !



Isabelle
0