Plantage XP
bichop545
Messages postés
243
Statut
Membre
-
bichop545 Messages postés 243 Statut Membre -
bichop545 Messages postés 243 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Mon pc a planter cette nuit. Ce matin il a me disait que Nt...HOST....exe était corrumpu ou avais été supprimé, je n'ai pas le nom exacte trop dans le gaze pour avoir pensé à le noter.
J'ai alors tenté plusieurs solutions pour récupère mes données. j'ai essayé de démarré avec le cd Xp dans le lecteur sans vouloir réisntaler XP (parfois ca règles des problèmes), la ca n'a rien résolu.
Ensuite j'ai tenté de réisntaler XP imposible il pouvait pas charger un fichier, je suis donc passé sous linux avec un live cd (Il ma d'ailleur fais une erreur de chargement comme quoi l'interface gnome n'avais pas sus se lance comme il faut), Mais la aussi impossible d'ouvrir le disque dur il n'est pas visble et dans le Gparted il est défini comme non-alloué.
Comme ca n'allais pas et que je tient a mais donnée j'ai ce disque dans un boitier externet j'ai instalé Xp sur un vieux disque. Xp na jamais détecté le boitier externe avec le disque dur défectueux.
J'ai alors mis les 2 disques sur une nappe IDE et booté sur le vieux disque. La les partitions ont été détectées et les données sont toujourd présentes. Ensuite pas "feeling" j'ai enlevé le vieux disque et booté sur le défectueux (Le cd d'XP toujour dans le lecteur) et la miracle XP démarre.
Comme je crains que le problème ne sois complètement résolu, je poste pour savoir comment je vérifier les fichiers système pour savoir si ils sont sain et au cas contraire les réparer?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Mon pc a planter cette nuit. Ce matin il a me disait que Nt...HOST....exe était corrumpu ou avais été supprimé, je n'ai pas le nom exacte trop dans le gaze pour avoir pensé à le noter.
J'ai alors tenté plusieurs solutions pour récupère mes données. j'ai essayé de démarré avec le cd Xp dans le lecteur sans vouloir réisntaler XP (parfois ca règles des problèmes), la ca n'a rien résolu.
Ensuite j'ai tenté de réisntaler XP imposible il pouvait pas charger un fichier, je suis donc passé sous linux avec un live cd (Il ma d'ailleur fais une erreur de chargement comme quoi l'interface gnome n'avais pas sus se lance comme il faut), Mais la aussi impossible d'ouvrir le disque dur il n'est pas visble et dans le Gparted il est défini comme non-alloué.
Comme ca n'allais pas et que je tient a mais donnée j'ai ce disque dans un boitier externet j'ai instalé Xp sur un vieux disque. Xp na jamais détecté le boitier externe avec le disque dur défectueux.
J'ai alors mis les 2 disques sur une nappe IDE et booté sur le vieux disque. La les partitions ont été détectées et les données sont toujourd présentes. Ensuite pas "feeling" j'ai enlevé le vieux disque et booté sur le défectueux (Le cd d'XP toujour dans le lecteur) et la miracle XP démarre.
Comme je crains que le problème ne sois complètement résolu, je poste pour savoir comment je vérifier les fichiers système pour savoir si ils sont sain et au cas contraire les réparer?
Merci pour vos réponses
A voir également:
- Plantage XP
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Plantage windows 10 - Guide
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
12 réponses
Bonjour,
Quel courage ! Bravo !
Bon, vérifier ton système de fichier, ça n'est pas compliqué, il feut utiliser la commande CHKDSK.
1. demarrer, executer;
2. tape cmd.exe
3. tape ensuite dans la commande CHKDSK
Lacommande va effectuer un Check Disk, et t'affichera un rapport de fichier.
Ensuite, pour vérifier l'intégrité de ton systeme, ouvre Windows Update, il effectue une vérificaton de ton système avant chaques installation de mises a jour.
Quel courage ! Bravo !
Bon, vérifier ton système de fichier, ça n'est pas compliqué, il feut utiliser la commande CHKDSK.
1. demarrer, executer;
2. tape cmd.exe
3. tape ensuite dans la commande CHKDSK
Lacommande va effectuer un Check Disk, et t'affichera un rapport de fichier.
Ensuite, pour vérifier l'intégrité de ton systeme, ouvre Windows Update, il effectue une vérificaton de ton système avant chaques installation de mises a jour.
Voila J'ai fais Check Disk Il a supprimé pas mal d'entrée d'index des fichier texte du genre 47FB52~2.txt dans l'index $I30 du fichier 95390.
Ca a ensuite finit l'anlyse en me disant que des erreur ont été trouvée mais qu'il ne peut continuer car il est en lecture seul ce qui je pense du au faite que je n'ai pas mis le paramètre " f "
Mais si habituellement j'ai pas trop de difficulté a résoudre mes problèmes de pc la ce que chkdsk affiche est quand un peu du chinois.
Est-ce que je je réexécute le check disque avec le CHKDSK /F pour si je l'ai bien compris quitté le mode lecture seul???
J'ai sauvegarder le Log d'exécution si ca intéresse je peut le fournir
Ca a ensuite finit l'anlyse en me disant que des erreur ont été trouvée mais qu'il ne peut continuer car il est en lecture seul ce qui je pense du au faite que je n'ai pas mis le paramètre " f "
Mais si habituellement j'ai pas trop de difficulté a résoudre mes problèmes de pc la ce que chkdsk affiche est quand un peu du chinois.
Est-ce que je je réexécute le check disque avec le CHKDSK /F pour si je l'ai bien compris quitté le mode lecture seul???
J'ai sauvegarder le Log d'exécution si ca intéresse je peut le fournir
j'ai chkdsk /f pour quitter le mode lecture seul, j'ai pour ca du redémarrer le PC, J'avais en levé le CD d'Xp la il ma dit que j'avais un problème de DISK BOOT FAILLURE, et la plus moyen de booter comme marqué plus haut pourtant le first est bien le CD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si ton PC boot plus sur le CD alors que c'est un CD d'OS, c'est le Bios qui a un probleme je pense ... Essaie de le mettre a jour, ou mieux, met ton disque dur dans une autre tour et reinstalle Windows a partir de ton CD XP sur un autre ordinateur.
Ou alors ton CD est out. Essaie avec l'image Linux que tu as, voir si ça boot dessus ou pas. Si ça boot pas, c'est que c'et sle bios, c'est ça boot c'est ton CD XP qui est HS.
Ou alors ton CD est out. Essaie avec l'image Linux que tu as, voir si ça boot dessus ou pas. Si ça boot pas, c'est que c'et sle bios, c'est ça boot c'est ton CD XP qui est HS.
le cd fonction très bien j'ai instaler l'os sur un autres disque dur comme expliqué plus haut. La je suis entrain de faire une vérification du disque dur apartir de la l'autre instal ca vient de finir il ma juste dit que c'était fini je vais essayer de le faire démarrer sur le disque défectueux.
voila le PC a denouveau démarré (avec le cd d'XP dans le lecteur) il est occupé a faire le CHKDSK que je lui avais demandé avant qu'il ne replante
OK, ça devrait marcher alors, car pour que le check disk demarre, il a besoin de l'appui du Bios et des fichiers du Sytem 32. Il va demarrer
J'ai fini le CHKDSK et il a redémarré (toujours avec le cddans le lecteur) il a denouveau bloqué DISK BOOT FAILLURE.
J'ai pour le moment la parade au problème je démarre sur l'autres disque dur en maitre et le défectueux en slave, j''éteind le pc et je démare seulement avec le disque dur défectueux en mode Alone et la ca fonctionne
c'est a ne rien y comprendre
Je ne sais plus quoi faire pour résoudre le problème
J'ai pour le moment la parade au problème je démarre sur l'autres disque dur en maitre et le défectueux en slave, j''éteind le pc et je démare seulement avec le disque dur défectueux en mode Alone et la ca fonctionne
c'est a ne rien y comprendre
Je ne sais plus quoi faire pour résoudre le problème
Aliment Teneur en
mg pour 100g
Huile de flétan 50 à 100
Huile de carpe 25
Huile de foie de maquereau 5
Huile de thon 5 à 15
Huile de foie de saumon 1
Huile de foie de morue 0,6000
Anguille 0,1100
Sardine 0,0400