Impossible de réinstaller directx après sup

cocodu63 -  
 cocodu63 -
Bonjour,
J'ai un gros problème avec directX. Voilà après avoir tenté moultes choses pour faire marcher half life 2 deathmatch, j'ai fini par désinstaller directX avec directXripper, la désinstallation a marché, du coup je tente de réinstaller d'abord directX 1O, puis le 9, puis le 8.1, mais lorsque je fais cmd "dxdiag" ça me dit que ma version direct x est 0.00.00.00, plus moyen d'ouvrir deathmatch il me dit que je n'ai pas la version la plus récente. Mais j'ai beau essayé, je ne peux pas réinstaller directX, c'est horrible.
Je tourne sur windows XP familial SP2...
Merci de m'aider...
A voir également:

10 réponses

konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   468

Bponjour, as-tu tout simplement essayé une restauration système à une date antérieur à la désinstallation de DirectX?
0
cocodu63

Bonjour,
justement j'avais fait un point de restauration sur windows même si je sais pas trop comment ça marche. Je l'avais fait avant de supprimer directx mais j'aimerais ben faire marcher mon jeu... Mais bon peut etre que revenir au point de sauvegarde serait mieux d'abord.. Comment on fait ça?
Merci de ta réactivité
0
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   468

Tu vas dans menu demarrer->programmes->accessoires->outils système->restauration du système et là tu choisis la date à laquelle tu veux restaurer ton pc.
0
cocodu63

ok ça ça a marché je suis de nouveau revenu à la version 9.0c de directx, mais en fait je t'explique la base du problème. Si j'ai voulu la désinstaller c'est que lorsque je lancais halflife, le programme se coupait et j'obtenais cette erreur
"Internal driver error in IDirect3Device9::Present()"
C'est un problème qui a été traité sur d'autres forum ou topics mais jamais je n'ai vu de réponse claire. As tu une idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Est-ce que ton pilote de carte graphique est à jour?
0
cocodu63

tout a commencé là, j'ai essayé de remmettre à jour les pilotes de ma carte graphique toute pourrie, portable oblige, c'est une ATI mobility 200M je crois. J'avais fait cette installation sans désinstaller les pilotes précédent, c'est grâce à cela que j'ai pu obtenir gratuitement halflife death match, offert avec les pilotes ati. Mais ça a marché pendant un temps mais ça m'a installé plein de trucs partout j'avais des applications ati s'ouvrant dans tous les sens dans la barre des taches etc etc... Je devrai peut etre retenter en faisant un point de sauvegarde avant
Je vais essayer tu crois? Tu verrais la gueule de mon écran tout de suite je suis dans une définition toute pourrie car half life a quitté de façon bizarre. Je vais d'abord redémarrer. Encore merci.
0

Tien moi au courant. Bon courage.
0
cocodu63

juste une petite question. Dois-je désinstaller mes anciens drivers avant d'en télécharger des nouveaux?
0

Le mieux c'est effectivement de les désinstaller avant d'installer les nouveaux, mais pas forcement avant de les télécharger.
0
cocodu63

bon ben voilà j'ai désinstaller mes drivers de carte 3D puis j'ai réinstallé les derniers, ça a marché longtemps et puis PAF! encore le même message d'erreur. La solution ne serait elle pas de renoncer à jouer à ce jeu? enfin c dommage et je n'aime pas rester sans réponse mais bon des fois... Si vous avez encore une idée
0