Excell liste deroulante (VB)
Fermé
yrejk
-
16 nov. 2007 à 01:16
hmcirta Messages postés 237 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 8 déc. 2007 à 00:26
hmcirta Messages postés 237 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 8 déc. 2007 à 00:26
A voir également:
- Excell liste deroulante (VB)
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Vb - Télécharger - Langages
- Google sheet liste déroulante - Accueil - Guide bureautique
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
19 réponses
m@rina
Messages postés
21193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
11 370
16 nov. 2007 à 03:18
16 nov. 2007 à 03:18
Bonjour Jeremy,
J'ai pas bien compris ton histoire de classeur 2, d'autant plus que tu ne le joins pas.
Sinon, si tu veux avoir une liste déroulante en colonne B qui dépend du résultat de la liste déroulante de la colonne A, il suffit que tu mettes une formule avec un SI dans la boîte de dialogue Validation, Liste, du type :
=SI(A3="M1";groupe_m1;groupe_M2)
Comme tu as 4 groupes, tu nommes tes 4 listes, et tu fais une imbrication avec les SI.
m@rina
J'ai pas bien compris ton histoire de classeur 2, d'autant plus que tu ne le joins pas.
Sinon, si tu veux avoir une liste déroulante en colonne B qui dépend du résultat de la liste déroulante de la colonne A, il suffit que tu mettes une formule avec un SI dans la boîte de dialogue Validation, Liste, du type :
=SI(A3="M1";groupe_m1;groupe_M2)
Comme tu as 4 groupes, tu nommes tes 4 listes, et tu fais une imbrication avec les SI.
m@rina
Bonjour,
Enfaites, je me suis trompé en parlant de classeur 2 je parlaitde feuille 2 du meme classeur...
Donc tout est bien joint...
Et pour la formule je ne vois pas bien ce que represente la 3ème partie...
Enfaites, je me suis trompé en parlant de classeur 2 je parlaitde feuille 2 du meme classeur...
Donc tout est bien joint...
Et pour la formule je ne vois pas bien ce que represente la 3ème partie...
Bonjour,
je viens de voir un tuto sur la fomule que tu m'a montré...
Mais le probleme est que tu regarde si en A3 c'est Oui ou non, or moi j'ai 4 groupes ==> je reviens au point de départ...
MErci a celui qui pourra m'aider...
Revoici mon fichier excel : http://1ti-ephec.user.fr/design/commande.xls
je viens de voir un tuto sur la fomule que tu m'a montré...
Mais le probleme est que tu regarde si en A3 c'est Oui ou non, or moi j'ai 4 groupes ==> je reviens au point de départ...
MErci a celui qui pourra m'aider...
Revoici mon fichier excel : http://1ti-ephec.user.fr/design/commande.xls
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu veux renseigner les colonnes A et B à partir de tes listes situées sur la Feuille2 :
La colonne B à partir d'une liste déroulante,
La colonne A automatiquement.
A+
pepe35
Si j'ai bien compris, tu veux renseigner les colonnes A et B à partir de tes listes situées sur la Feuille2 :
La colonne B à partir d'une liste déroulante,
La colonne A automatiquement.
A+
pepe35
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rebonjour,
A ta place, je ferais une seule liste avec toutes les personnes avec :
En colonne A : les différents noms
En colonne B : leur affectation
Dans ta feuille 1, tu utilises la liste déroulante pour indiquer le nom des personnes
et pour le groupe, une fonction Recherche ou Index qui te donnera, en fonction du nom, le groupe.
A+
pepe35
A ta place, je ferais une seule liste avec toutes les personnes avec :
En colonne A : les différents noms
En colonne B : leur affectation
Dans ta feuille 1, tu utilises la liste déroulante pour indiquer le nom des personnes
et pour le groupe, une fonction Recherche ou Index qui te donnera, en fonction du nom, le groupe.
A+
pepe35
m@rina
Messages postés
21193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
11 370
16 nov. 2007 à 10:12
16 nov. 2007 à 10:12
Bonjour jeremy
T'es un petit peu paresseux, non ?
Je t'ai donné le début de la formule, je pensais que tu allais la continuer d'autant plus que je t'ai dit que tu pouvais imbriquer tes SI...
Donc voici la formule :
=SI(A12="M1";groupe_m1;SI(A12="M2";groupe_M2;SI(A12="L1";groupe_L1;groupe_L2)))
J'ai nommé les liste : groupe_m1, groupe_2, groupe_L1 et groupe_L2.
Tu copies colles la formule dans la ligne Source de la boîte de dialogue Validation.
m@rina
T'es un petit peu paresseux, non ?
Je t'ai donné le début de la formule, je pensais que tu allais la continuer d'autant plus que je t'ai dit que tu pouvais imbriquer tes SI...
Donc voici la formule :
=SI(A12="M1";groupe_m1;SI(A12="M2";groupe_M2;SI(A12="L1";groupe_L1;groupe_L2)))
J'ai nommé les liste : groupe_m1, groupe_2, groupe_L1 et groupe_L2.
Tu copies colles la formule dans la ligne Source de la boîte de dialogue Validation.
m@rina
Bonjour,
Je t'ai posté un début de solution avec le lien suivant :
http://www.cijoint.fr/cij5144375331954.xls
Question : pourquoi certaines cellules font référence à un site Internet ?
A+
pepe35
Je t'ai posté un début de solution avec le lien suivant :
http://www.cijoint.fr/cij5144375331954.xls
Question : pourquoi certaines cellules font référence à un site Internet ?
A+
pepe35
Bonjour,
non marina je ne suis pas un peu fainéant, c'est juste que je n'arrive pas...
Je viens encore d'essayer...
Et pour la proposition de pepe...
C'est presque ca...
Sauf qu'en faite je ne cherche pas a savoir le groupe en fonction du nom...
Mais j'aimerais choisir en A le groupe (M1 / L1 / M2 / L2) et qu'en B il m'affiche les une liste deroulante avec les nom des gens de ce groupe qui se trouve sur la page 2 du classeur...
JE crois que marina a compris, regarde a la rigueur ca formule si cela peut t'inspirer...
Mais je n'arrive pas a l'employé...
Pour ce qui est des liens, c'est parce que j'ai copier les nom d'une autre liste, et je n'arrive pas a les retirer ces liens... ^^
J'ai essayer en collage special Valeur mais il me met quand meme le lien !
En espérant que vous puissiez m'aider...
Jeremy
non marina je ne suis pas un peu fainéant, c'est juste que je n'arrive pas...
Je viens encore d'essayer...
Et pour la proposition de pepe...
C'est presque ca...
Sauf qu'en faite je ne cherche pas a savoir le groupe en fonction du nom...
Mais j'aimerais choisir en A le groupe (M1 / L1 / M2 / L2) et qu'en B il m'affiche les une liste deroulante avec les nom des gens de ce groupe qui se trouve sur la page 2 du classeur...
JE crois que marina a compris, regarde a la rigueur ca formule si cela peut t'inspirer...
Mais je n'arrive pas a l'employé...
Pour ce qui est des liens, c'est parce que j'ai copier les nom d'une autre liste, et je n'arrive pas a les retirer ces liens... ^^
J'ai essayer en collage special Valeur mais il me met quand meme le lien !
En espérant que vous puissiez m'aider...
Jeremy
m@rina
Messages postés
21193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
11 370
16 nov. 2007 à 15:51
16 nov. 2007 à 15:51
Re...
La formule elle est faite...
Il te reste à nommer tes plages avec les noms que j'ai donnés et de copier coller la formule dans la zone de saisie '"Source" de la boîte de dialogue Validation...
Je ne sais pas comment te l'expliquer mieux.
m@rina
La formule elle est faite...
Il te reste à nommer tes plages avec les noms que j'ai donnés et de copier coller la formule dans la zone de saisie '"Source" de la boîte de dialogue Validation...
Je ne sais pas comment te l'expliquer mieux.
m@rina
je n'arrive pas a editer mon message, donc deso pour le double post...
Mais marina, si je n'y arrive pas c'est que il ne veut pas me laisser mettre la formule car je n'ai rien dans ma cellule (colonne) A
Enfaite quand le gars vient commander son pull, j'aimerais que je puisse mettre alors et seulement a ce moment la le groupe de gars et n'avoir que la liste des gens de ce groupe en B...
En espérant t'avoir eclairé sur mes lacunes...
Merci...
JEremy
Mais marina, si je n'y arrive pas c'est que il ne veut pas me laisser mettre la formule car je n'ai rien dans ma cellule (colonne) A
Enfaite quand le gars vient commander son pull, j'aimerais que je puisse mettre alors et seulement a ce moment la le groupe de gars et n'avoir que la liste des gens de ce groupe en B...
En espérant t'avoir eclairé sur mes lacunes...
Merci...
JEremy
Bonjour,
si je comprends bien dans un premier temps tu veux choisir dans la colonne A le groupe à partir d'une liste et une fois cette première manip réalisée, dans la colonne B tu choisirais dans une autre liste déroulante des noms, cette liste étant choise en fonction du contenu de la colonne A.
Cette solution t'oblige à faire deux manip, alors que ma solution se réalise simplement en choisissant un nom dans une liste unique et dans la colonne B ; la colonne A se remplissant automatiquement en fonction du contenu de la colonne B.
Je vais tout de même voir, pour le plaisir, si ta demande est réalisable (à moins que quelqu'un trouve une solution avantj).
A+
pepe35
si je comprends bien dans un premier temps tu veux choisir dans la colonne A le groupe à partir d'une liste et une fois cette première manip réalisée, dans la colonne B tu choisirais dans une autre liste déroulante des noms, cette liste étant choise en fonction du contenu de la colonne A.
Cette solution t'oblige à faire deux manip, alors que ma solution se réalise simplement en choisissant un nom dans une liste unique et dans la colonne B ; la colonne A se remplissant automatiquement en fonction du contenu de la colonne B.
Je vais tout de même voir, pour le plaisir, si ta demande est réalisable (à moins que quelqu'un trouve une solution avantj).
A+
pepe35
oui c'est cela effectivement...
Bien que j'aurais 2 manip a faire, j'aurais trouver plus rapidement le nom dans la liste s'il y en a 20 que 80...
MErci a vous !
Bien que j'aurais 2 manip a faire, j'aurais trouver plus rapidement le nom dans la liste s'il y en a 20 que 80...
MErci a vous !
Bonjour,
Tu trouveras ton fichier avec la solution (inspirée par un intervenant) à l'adresse suivante :
http://www.cijoint.fr/cij97264003831922.xls
Cela semble répondre à tes besoins
colonne A : choix du groupe
colonne B : choix du nom en fonction du groupe
P.S. : aller voir dans la rubrique "validation"; "liste" le contenu de la formule
J'ai mis tes noms dans la même feuille en colonnes Q, R, S, T
J'ai supprimé tes liens "hypertexte" sur le groupe M1 : clic droit sur une cellule et sélectionner "supprimer lien hypertexte";
Je n'ai pas réussi à faire ce travail en une seule manip. Si quelqu'un a la solution.
Autre question : je ne sais ps si les listes déroulantes fonctionnent lorsque la liste se trouve sur une autre feuille et enfin, je n'ai pas vérifié si ça mrche avec des noms de groupe de cellules.
A+
pepe35
Tu trouveras ton fichier avec la solution (inspirée par un intervenant) à l'adresse suivante :
http://www.cijoint.fr/cij97264003831922.xls
Cela semble répondre à tes besoins
colonne A : choix du groupe
colonne B : choix du nom en fonction du groupe
P.S. : aller voir dans la rubrique "validation"; "liste" le contenu de la formule
J'ai mis tes noms dans la même feuille en colonnes Q, R, S, T
J'ai supprimé tes liens "hypertexte" sur le groupe M1 : clic droit sur une cellule et sélectionner "supprimer lien hypertexte";
Je n'ai pas réussi à faire ce travail en une seule manip. Si quelqu'un a la solution.
Autre question : je ne sais ps si les listes déroulantes fonctionnent lorsque la liste se trouve sur une autre feuille et enfin, je n'ai pas vérifié si ça mrche avec des noms de groupe de cellules.
A+
pepe35
m@rina
Messages postés
21193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
11 370
17 nov. 2007 à 00:06
17 nov. 2007 à 00:06
Bonsoir,
Je vois qu'il y en a quand même un qui suit !!! :D)))
Bon, j'avais la flemme de le faire, mais puisque personne n'a voulu suivre ce que j'ai conseillé, je joins le fichier de pepe35 modifié, et correspondant à ce que j'avais suggéré dès le début !
A savoir que j'ai laissé les listes sur la feuille2, et que j'ai refait la formule par rapport à ça.
https://www.cjoint.com/?lraeEHvIpI
m@rina
Je vois qu'il y en a quand même un qui suit !!! :D)))
Bon, j'avais la flemme de le faire, mais puisque personne n'a voulu suivre ce que j'ai conseillé, je joins le fichier de pepe35 modifié, et correspondant à ce que j'avais suggéré dès le début !
A savoir que j'ai laissé les listes sur la feuille2, et que j'ai refait la formule par rapport à ça.
https://www.cjoint.com/?lraeEHvIpI
m@rina
Pour m@rina,
je n'ai pas pu faire la manip à la souris pour indiquer que la liste était sur une autre feuille.
Est-ce que cela marche avec des noms à la place d'une étendue de cellules ?
Je ne connaissais pas cett possibilité dans la validation. Merci du tuyau.
A+
pepe35
je n'ai pas pu faire la manip à la souris pour indiquer que la liste était sur une autre feuille.
Est-ce que cela marche avec des noms à la place d'une étendue de cellules ?
Je ne connaissais pas cett possibilité dans la validation. Merci du tuyau.
A+
pepe35
m@rina
Messages postés
21193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
11 370
17 nov. 2007 à 00:37
17 nov. 2007 à 00:37
Effectivement, pour utiliser des listes qui se trouvent sur d'autres feuilles, il faut impérativement nommer les plages et utiliser ces noms.
Dans la zone de saisie Validation, tu peux appuyer sur la touche F3 pour trouver tous les noms et sélectionner l'un d'entre eux.
m@rina
Dans la zone de saisie Validation, tu peux appuyer sur la touche F3 pour trouver tous les noms et sélectionner l'un d'entre eux.
m@rina
Le Pingou
Messages postés
12225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
1 452
6 déc. 2007 à 18:24
6 déc. 2007 à 18:24
Bonjour,
Eh bien le dimanche est passé depuis quelques jours. J'ai lu cette intéressent problème et sa belle solution.
J'aimerais juste savoir comment vous faites pour choisir que la personne X est du groupe M1, M2, L1 ou L2.
merci d'avance.
Eh bien le dimanche est passé depuis quelques jours. J'ai lu cette intéressent problème et sa belle solution.
J'aimerais juste savoir comment vous faites pour choisir que la personne X est du groupe M1, M2, L1 ou L2.
merci d'avance.
hmcirta
Messages postés
237
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
21
8 déc. 2007 à 00:26
8 déc. 2007 à 00:26
Salut