Limiter la connexion wifi

mauricette93 Messages postés 121 Statut Membre -  
mauricette93 Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je suis chez Neuf télécom, avec le modem fast 3302 (j'ai une petite connexion)
je suis sous win XP, PC relié au modem

mon père se connecte sur internet via son pc portable, et télécharge jours et nuits ... impossible de le faire changer d'avis

j'aimerai savoir s'il existe un logiciel pour limiter son débit up et de downloads afin que je puisse surfer sans trop de contraintes
(j'ai beau chercher sur le net, mais je ne trouve pas de réponses qui me conviennent )

Voilà, j'ai tout dit, j'espère que vous pourrez m'aider
en vous remerciant
A bientôt
Mauricette

4 réponses

MONKIZ-COMBATANT Messages postés 176 Statut Membre 4

Bonsoir,

J'ai peur que ta question ne soit pas vraiment unproblème de logiciel mais plutôt de famille;-).
Ceci dit si c'est toi qui paye la connexion alors tu as le droit d'intervenir sur la configuration de ta box auquel cas tu peux t'y rendre et modifier la configuration du serveur (port tcp et udp).
Tu peux aller voir le post suivant sur ccm : emule : low id et pas en hight id et procéder à l'envers ... ;-)
Mais sans vouloir être casse pied, une bonne discussion et une mauvais compromis à ton sens sera préférable à une bonne intervention sur la config de ta part qui sera forcément mal vécue par ton père. A toi de voir.
0
mauricette93 Messages postés 121 Statut Membre

salut, merci pour ta réponse

le problème, c'est que j'ai déjà essayé de lui parler, mais rien n'y fait, c'est pour cette raison que j'ai décidé de poster ici (dernier recours)
c'est lui qui paye la connexion, donc je n'ai rien droit de dire, mais bon je me considère chanceuse quand même

merci quand même
a+
0
MONKIZ-COMBATANT Messages postés 176 Statut Membre 4

Peut être peux tu lui proposer des créneaux horaires pour qu'il te libère du flux?

Tiens bon un jour ce sera toi qui pourra décider pour tes enfants...
0
mauricette93 Messages postés 121 Statut Membre

Je te remercie, malheureusement, il ne veut pas entendre parler de créneaux horraires

et sinon, dernière question, existe-t-il un logiciel qui indique les uploads et les downloads du modem (wifi du pc à mon père + mon pc) ?
(avec la neuf box et le programme/logiciel de ce FAI, seuls mon "débit" est montré)

merci pour ces réponses
A bientôt
0