Password BIOS - ACER Travelmate 20001LC

Fermé
Iowa13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 15 nov. 2007 à 20:27
MD5 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 11 oct. 2012 à 19:52
Bonjour,

Sur un portable ACER Travelmate 2001LC le bios me demande un mot de passe pour y entrer. Comme c'est un portable d'occasion j'ais donc fait un reset du bios en deconnectant la pile (pendant 1 heure car je nettoyais le pc pendant ce temps). Une fois le PC remonté le bios me demande toujours le mot de passe. Comme XP ne demarre pas (fichier manquant ou endommangé : (system32\DRIVERS\pci.sys) je veut booter à partir du CD mais impossible (surement pas configuré dans le bios) donc je ne peut ni réparer, ni formater XP.

Merçi pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

8 réponses

Bonjour;
moi aussi j'ai souffert de ce problème pendant une semaine, j'ai un laptop acer aspire 9410z.

avant de vous proposer la solution que j'ai trouvé, sachez bien que les pc portable sont bien protégés et les solutions que vous trouver sur internet ne sont destinées que pour les pc Bureau.

Méfiez-vous des solutions suivantes (sans résultats, très risquées et perte de temps):
-Enlevé la pile du PC pendant un X temps.
-chercher un jumper a coté du circuit CMOS (on trouve pas de jumper dans les PC Portable).
-Utiliser un logiciel pour effacer le mot de passe (les Pc portable sont équipé d'une bioss EEPROM).
-Mettre le PC dans le congélateur!!!!!.....c'est vrai on trouve se genre de truc sur internet.

la procédure a utilisé (testé avec sucés sur acer aspire 9410z)(à tester sur votre risque)

1-- éteigniez votre PC Portable et enlevez le chargeur (non pas la batterie).
2-- enlevez le clavier de votre PC portable a l'aide d'un tourne vis plat....(attention la nappe en dessous).
3-- détachez la nappe de la carte mère.
4-- maintenant vous allez trouver un petit boitier noir avec des micro swish (des petits interrupteurs numérotés).
5-- déplacez l'interrupteur numéro 1 vers le haut.
6-- rebrancher la nappe du clavier sans remettre le clavier a sa place.
7-- démarrez l'ordinateur et appuyez sur F2, normalement vous devez entrer au setup sans problème.
8-- dans le menu de protection désactivez l'utilisation du mot de passe, avoir l'etat "clear"
9-- sauvegardez et quittez
10-- éteigniez votre PC.
11-- remettez l'interrupteur 1 a son état initiale (déplacez en bas).
12-- remettez le clavier a sa place.

et voila mission accompli.
5
Bjr Yassine J'ai bien lu ta facon de procéder pour supprimer ce mot de passe Moi j'ai un Travelmate 5320 et en suivant ta méthode il n'y a aucun boitier noir avec des switchs sous le clavier que j'ai retiré pour voir. C'est surement pas pareil sur tous les portables???Pense tu qu'il soit situé ailleurs sur la carte mére??
0
salut a tout le monde et bien moi aussi j'ai le meme pbm de mots de passe oublié sur le bios je me demande est ce que je peux faire la meme chose avec mon acer extensa5620 c a dire la meme procédure merci de me répondre le plus vite possible
0