SOS Un vir/ver/troj plante XP si antivirus

Fermé
Stephane - 16 sept. 2003 à 09:51
 deniportion - 19 déc. 2003 à 16:54
Bonjour, j'en appell à l'aide pour une saloperie sans doute telecharger sur KAZZAA par mes enfants !
Symptomes : certaines opérations sont impossible comme avoir les proprietes du système...
Il laisse touner McAffee en tache de font mais plante l'ordinateur dès qu'il y a un scan.
Le lancement d'autre antivirus à les mêmes effets.
Sous DOS il rempli l'écran de symbole qui rendent illisible l'écran.
Si je ne débranche pas le courrant pendant au moins 15 minutes j'ai aussi les symboles qui couvrent l'écran au redemarrage et bloque le lancement de XP pro.
J'ai un PIII 500.
Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Niouws Messages postés 811 Date d'inscription samedi 13 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 105
16 sept. 2003 à 17:20
ta le virus FIZZER sur kazaa

c un mechant virus
il attaque les truc vitale du pc
attend y a moyen de sens débarasser manuelement
il faut voir dans le registre de windows

donc tu tappe (regedit) sur exécuter ensuite tu cherche le fichier (autorun).... ensuite se virus enrengistre tout se ke tu tappe sur le clavier et il envoi l'info a kelkin qui la crée commesa il poura rentrer dans ton pc c comme un troyen alors tout se que tu pe faire si tu ne trouves pas sa ben reinstalle windows
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
16 sept. 2003 à 19:15
Salut.
Il y a un moyen plus direct (dans la base de register, tu riques de faire des dégats sans le vouloir) : http://www.secuser.com/alertes/2003/fizzer.htm
Reste à savoir si c'est VRAIMENT Fizzer !
Bon courage !
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Le pire, c'est que je suis à peut prêt sur qu'il s'est introduit dans le BIOS !!!
Car il se lance dès le démarrage !!!
Je suis en train de chercher à remettre le bios d'origine !!
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
17 sept. 2003 à 14:30
Qu'est ce qui te fait dire ça ?
T'es pas cohérent : si c'est Fizzer, il s'attaque pas au Bios !
Lis donc d'abord l'avis de Secuser !
Tu ne nous as même pas dit si tu étais sûr que ce soit Fizzer !!!!!
C'est pas en tâtonnant et en supposant et en pariant que tu arriveras à un résultat dans ce combat !!!! Sois un peu plus rationnel mon gars !

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme après le premier démarrage puis le plantage par le virus il se manifestait dès l'affichage du BIOS, j'ai reseté le CMOS de ma carte mère et cette SALOPERIE a disparue.
Après j'ai passé 2 antivirus sur mes disque et plus rien, plus aucune trace !!!
Je ne saurait jamais le nom de cette MERDE !!!
Cordialement, merci de vos réponses.
0
Moi j'ai aussi un problème de caractères qui s'incrsutent au demarrage et ds le BIOS.Du coup, illisible. mais ds Xp, ca tourne rond. J'ai fait Clear CMOS mais on dirait ca ne marche pas :(
J'ai flashé le BIOS aussi mais tjs le même problème.

Merci.
0
Stephane > deniportion
19 déc. 2003 à 10:08
Juste une idée, changer la pile de la carte mère ?
A essayer ...
Cordialement
0
deniportion > Stephane
19 déc. 2003 à 11:53
Mon PC a 6 mois...ce serait déja un problème de pile ? A chaque démarrage alors il mettrait reset CMOS ou truc du style non ?

Merci. A+
0
Stephane > deniportion
19 déc. 2003 à 14:55
C'etait une idée, peut etre bête ?
Sinon quand tu fais le rest du CMOS, as tu débranché la prise de courrant avant ? et attendu plus de 3 secondes pendant le reset ?
Il se peut que ce soit ça.
A+
0
J'avais enlevé l'alim oui....et pour le CMOS, au demarrage il a affiché que le CMOS etait revenu à ses valeurs par défaut. je ne connais plus exactement le message....

Je cherche mais c'est pas facile en tt cas :(
0