Recup premiers car des valeurs d'1 attribu

starnours -  
 starnours -
Bonjour, J'ai besoin d'une info : j'aimerai savoir comment récupérer disons les 3/4 premiers caractères des valeurs d'un attribut d'une table.
Merci pour votre aide. DAVID

6 réponses

starnours

arf, j'allais oublié, je suis sous access donc en codant en VBA!
0
starnours

personne?
0
starnours

c bon j'ai trouvé : substr(tonattribut,x, y)
0
starnours

Bon, en fait, substr ne fonctionne pas sous acces, mais à la place, il y a LEFT(attribut,longueur) qui lui fonctionne parfaitement.

Par contre, mon nouveau problème est qie je ne peux pas faire de Distinct sur mon attribut à cause de l'agrégat!
Comment je peux faire pour éviter les répétitions???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
starnours

SELECT VehiculeAntoine.[id_ Véhicules], ('X' & Right(((Left(VehiculeAntoine.cNomVéhicule,3))),2)) AS Expr1
FROM VehiculeAntoine
WHERE (((VehiculeAntoine.cNomVéhicule) Not Like "X*" And (VehiculeAntoine.cNomVéhicule) Not Like " *") AND ((VehiculeAntoine.serie)=True))
ORDER BY VehiculeAntoine.cNomVéhicule;

Quelqu'un serait comment retirer les doublons de ('X' & Right(((Left(VehiculeAntoine.cNomVéhicule,3))),2)) ??????????????
0
starnours

C'est bon, j'ai trouvé :

SELECT DISTINCT 0, ('X' & Right(((Left(VehiculeAntoine.cNomVéhicule,3))),2)) AS Expr1
FROM VehiculeAntoine
WHERE (((VehiculeAntoine.cNomVéhicule) Not Like "X*" And (VehiculeAntoine.cNomVéhicule) Not Like " *") AND ((VehiculeAntoine.serie)=True))
ORDER BY VehiculeAntoine.cNomVéhicule;

/* VehiculeAntoine.[id_ Véhicules] ne me servait à rien donc j'ai remplacé par 0 et ca me permet de pouvoir mieu distinguer les lignes */
0