Divers problémes sous Kubuntu

Résolu
Myrza Messages postés 91 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34186 Statut Modérateur -
Bonjour,
Alors je vous expliquer la liste des petits problemes que je rencontre avec mon Packard Bell MX36 Eazy note.

Tout d'abord mon noyau kernel de Kubuntu:
Linux myrza-laptop 2.6.20-16-generic #2 SMP Sun Sep 23 19:50:39 UTC 2007 i686 GNU/Linux

Ensuite les problemes que je vais numeroter pour tenter d'etre leplus clair possible.
Probleme n°1 Le clavier:
Mon clavier est bien Francais cependant, il m'est impossible d'utiliser le clavier numerique, j'ai beau l'allumer ou l'eteindre ca ne change rien.
Puis le verrouillage de majuscule ne fonctionne pas pour les chiffres au dessus des lettres (dans le clavier).
J'ai regardé dans la config du systeme mais pas d'indication pour configurer tout ca.

Probleme n°2 Le pad:
C'est un ordinateur portable et j'arrive pas a desactiver le pad au milieu car il est tres mal concu et parfois c'est penible de taper un texte et d'y toucher dans le vouloir... Sous windows c'est simple y'a un assistant pour le desactiver. J'ai regarder dans la doc de Packard Bell et pas de manip spéciale pour le desactiver...

Probleme n°3 Le son:
Probleme un peu plus "grave" que les autres , depuis ma derniere grosse mis a jour de Kubuntu je n'ai plus de son. J'ai suivi toute les instructions pour tenter de reparer tout ca comme il est indiquer sur ce site:
-> http://doc.ubuntu-fr.org//audio_intel_hda?redirect=1
Sauf que a la fin j'ai pas de repertoir 'sound'. Bizarre?
Voici ma carte son : 00:14.2 Audio device: ATI Technologies Inc SB600 Azalia

Probleme n°4 L'ecran:
Retour au petit probleme pas grave , depuis que j'ai mis a jour Kubuntu , lorsque je le ferme avant de s'eteindre mon ecran fait un drole de truc : tout les pixel noirs deviennent blancs je vois certains pixels morts rouge ou vert.Bon ca doit pas etre tres important mais j'ai peur qu'a la longue cela abime mon ecran.

Probleme n°5 Grub:
A chaque mise a jour les anciennes entrées vers les noyaux precedents sont conservées. J'aimerais conserver que l'entrée vers le noyau le plus recent et la precedente. Comment effacer les autres? Est ce que ca me prends de la place sur mon disque?

Probleme n°6 le JDK et ant:
Probleme le moins important et auquelle j'ai une alternative mais pas tres maline puisque je desinstalle et reinstalle ant a chaque fois.Ou je fais un export de mon PATH.
Bref j'explique , pour compiler certains projet en java j'utilise ant (equivalent du Makefile bla bla bla...) or je dois installer ant mais ant depend des paquets de gij une machine virtuelle java de GNU en 1.4.1 , or moi j'ai installer le jdk (et jre) de SUN en 1.6.03 (la derniere quoi) . Or aprés avoir installer ant , je veux compiler et executer un autre projet ecrit en 1.6 et la y'a un bleme puisqu'il me compile avc le gij.Donc comment faire pour eviter de devoir toujours desinstaller ant et faire en sorte qu'il travaille bien avec ma machine virtuelle de Sun en 1.6?

Probleme n°7 Rover
Mon alarme s'enclenche parfois des que j'ouvre normalement la porte... Oups je me suis trompé de forum ;)

UN GRAND MERCI BEAUCOUP , a tout ceux qui ont pris le temps de me lire. Bon je sais que mon post fait genre je suis assisté mais si vous un probleme je serai ravi de le resoudre a mon tour.
MERCI encore.
A voir également:

22 réponses

Myrza Messages postés 91 Statut Membre 5

Bonjour, (je suis desolé , je sais que je dois souler a force... :s)
J'ai reussi a faire monté ma clé usb et la faire demonter.
A coté de ca , maintenant dans mon repertoire /media y'a un repertoire Periphérique 11G qui donne sur mon disque Linux... Je sais pas d'ou ca vient. Puis au demarage de Kubuntu Konqueror ouvre un fenetre /media/sbc1 et avec ca une pop up comme quoi ce device est inconnu (logique).D'aprés ma theorie j'ai l'impression que Linux monte tout les devices possible dans le repertoire /media puisque je vois aussi ma partion cachée OEM.
Voici mon fstab et mtab:

-- fstab --
# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
# /dev/sda3
UUID=e07f94e4-febd-4db5-9417-04f6eb0d9ad0 /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
# /dev/sda5
UUID=85570698-7c31-402b-ba67-04c8b76a55bd none            swap    sw              0       0
/dev/hdb        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0

# Partitions Windows - NTFS
/dev/sdb2	/media/windows_1  ntfs-3g ro,user,auto,gid=100,nls=utf8,umask=002	0	0
#Cle usb
/dev/sda1 /media/usbdisk vfat rw,user,auto,exec,gid=100,uid=1000,umask=002 0 0

-- mtab --
/dev/sdb3 / ext3 rw,errors=remount-ro 0 0
proc /proc proc rw,noexec,nosuid,nodev 0 0
/sys /sys sysfs rw,noexec,nosuid,nodev 0 0
varrun /var/run tmpfs rw,noexec,nosuid,nodev,mode=0755 0 0
varlock /var/lock tmpfs rw,noexec,nosuid,nodev,mode=1777 0 0
udev /dev tmpfs rw,mode=0755 0 0
devshm /dev/shm tmpfs rw 0 0
devpts /dev/pts devpts rw,gid=5,mode=620 0 0
/dev/sdb2 /media/windows_1 fuse ro,noexec,nosuid,nodev,noatime,allow_other,default_permissions 0 0
/dev/sda1 /media/usbdisk vfat rw,nosuid,nodev,gid=100,uid=1000,umask=002 0 0
securityfs /sys/kernel/security securityfs rw 0 0
/dev/hdb /media/cdrom0 iso9660 ro,noexec,nosuid,nodev,user=myrza 0 0

C'est pas hyper important sauf que je ne comprends pas pourquoi c'est aparu comme ca d'un coup , a part que qu'a un moment j'ai changé de port pour tester ma clé USB.

Pour la video j'ai réinstaller VLC et pas de changement ca donne toujours la meme chose , des colonnes de couleurs.
Merci encore pour ta patience. ;)
0
mamiemando Messages postés 34186 Statut Modérateur 7 889

Ce n'est pas t'aider qui me dérange, c'est de traiter 40 problèmes dans le même post. C'est pas super pratique pour moi, car comme je traite d'autres problèmes en parallèle je perds un peu le fil. La politique du site c'est un problème = un sujet, en particulier pour que quelqu'un qui rencontre le problème trouve la solution plus facilement.

Pour la fenêtre popup c'est HAL qui voit ta clé USB. J'imagine que c'est plutôt /media/sdc1 que /dev/sbc1 d'ailleurs (/dev/sd... = périphérique USB, SATA ou SCSI). Ouvre un post sur le forum linux intitulé par exemple "[Ubuntu][Gutsy] Problème clé USB"

Pour la video ouvre un autre post sur le forum linux expliquant ton problème avec VLC et ta distribution, par exemple intitulé "[Ubuntu][Gutsy] Problème VLC".

Je clos ce sujet car mine de rien il y a déjà 7 problèmes de résolus dedans pas la peine d'en noyer davantage :-)

Bonne chance
0