Mon pc est trop lent je suis sous vista

Résolu/Fermé
elfino - 14 nov. 2007 à 22:41
 jojo - 31 juil. 2014 à 18:10
Bonjour,
je suis sous vista .et au debut tout allé bien ,mais depuis quelque tant mon pc mouline,connexion internet lente.pourtant j ai bitdefender 2008 en AV,adwere,spybot...mais j'ai beau a menservir mais s'est toujours pareil.....qu'elquin peut'il m'aider svp merci
A voir également:

6 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
14 nov. 2007 à 22:54
Bonjour
Windows a la manie de créer des fichiers temporaires.
Je laisse souvent sur le forum une liste de nettoyage perso.

NETTOYAGE D'UN PC Tous les 8 Jours


MSCONFIG "Démarrer /Exécutez /Msconfig /Démarrage , décochez les logiciels installés
Sauf l'antivirus- Ccleaner ect,,,(Garde ce que tu pense nécessaire,)

DOSSIER Perfetch : (Suppression)
C;/Windows/perfetch
dans dossier perfetch tout supprimer sauf le fichier "Layout,ini"
sur Vista "Readyboot"
UN INSTALL : (Suppression)
C;/Windows
Supprimez les fichiers" Un Install" (en bleu) sauf :$hf mig$
EFFACER LE CACHE DNS (Internet )
"Exécutez" et tapez ipconfig /flushdns

CCLEANER ; (Suppression) Présent en page d'accueil sur Ccm
Logiciel de nettoyage
Application
Windows Analyse et répare
Erreurs du registre
Scan Antivirus en ligne (Scannez)
http://www.zébulon.fr (Mets ton antivirus à jour)
Bit Defender puis lancer l'analyse (Nettoyage automatique des fichiers infectés)
AVAST : (Scannez) (Mets ton antivirus à jour)
Logiciel antivirus Présent en page d'accueil sur Ccm
Télécharger le logiciel" Avast édition familiale" Gratuit
(s'enregistrer sur le net pour récupérer le code de validation)
"Ne rien décocher dans le logiciel"
AJOUT & SUPPRESSION DE PROGRAMME : (Suppression)
Démarrer - panneau de configuration - ajout et suppression de programmes
Supprimez les logiciels inutilisés et gourmand en Méga
CORBEILLE
La dimension de la poubelle esr de 10 % Diminuer pour gagner quelques Giga
Clique droit sur icône "propriété / Déplacer le curseur de la réglette(Appliqué)
Pour 80 Go =2 à 3% suffisent

PURGER LA RESTAURATION SYSTÈME (Nettoyage)
"Démarrrer--------- Panneau de conf,----- système------"restauration système"
cochez "désactivé,,,,appliqué ATTENDRE puis décochez,,,,appliqué,……
REDÉMARRER LE PC

DEFRAGMENTATION : (Optimisation)
Défragmenter le lecteur C
"Démarrer" - Exécutez tapez "dfrg,msc" (sans les guillemets)
Sélectionner le lecteur C puis analyser puis défragmenter
(Avoir 10% du disque dure de libre)
Pensez aux logiciels espions, Les supprimer avec "Ad-aware et Spybot - Search & Destroy
Ad-ware et Spybot sont présent en page d'accueil sur Ccm






Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
111
dededu73 Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 1
31 déc. 2010 à 12:24
super et merçi a toi bonne annee 2011 a toi ,et bonne sante pour toi et ta famille a plus
0
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
merci bcp :)
0
merci
0
merci mais je ne trouve pas "restauration système"
0
oliverfr Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2012 8
18 mars 2012 à 19:05
Salut! Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Windows Vista ordinateur devient lent. Dans le passé, cela était très difficile à réparer. Il vous fallait utiliser des programmes séparés pour traiter chaque problème indépendamment. Si vous n'avez pas le temps d'effectuer tous les trucs permettant d'améliorer la vitesse de votre PC, voici quelques tout-en-un logiciels qui pourront t'aider. va là: https://safedata.guide/optimisation-vitesse-pc/
8
après voici comment enlever ces malwares que vous viendrez juste d'installer: http://malware-removal.windowsupdatesonline.com/uninstall-paretologic-pc-health-advisor-with-special-uninstaller-special-uninstaller-review/
0
Ouais, désinstall BitDefender, sa bouffe quand même d'la mémoire, et Vista nécessite au minimum 1 Go de mémoire vive pour les versions basique, si tu as la version Intégrale, il te faut 2 Go. Install TuneUp Utilities 2008, il optimisera ton PC, marche très bien.
5
Powerdark94 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 5
20 févr. 2009 à 12:36
C'est bète il faut pas enlever Bit Defender sinon ça sera pire avec les trojents et autre infections.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
très facile : il suffit d'arrêter d'utiliser windows!
je suis sur linux c'est gratuit et c'est beaucoup mieux: pas de virus, l'ordi ne plante pas, l'ordi ne rame pas.
4
oui oui a d autre l ami
0
Essayer linux avec un liveCD, cela ne vous engage en rien, et franchement ya pas photo ...
0
flugin Messages postés 153 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 15
5 févr. 2011 à 18:43
Je ne vois pas pourquoi vous mettez -1 je respecte Linux qui est un Open-Source. Je vais surement m'y mettre de plus
Cordialement
Flug_in
0
A propos de Linux, je vous conseille la version Unbuntu 10.10 et en plus sachez que vous pourrez installer un dock similaire à Mac OS10. Linux est très rapide et ne rame absolument pas, mais comme d'habitude n'installez pas la version 10.10 sur un pc de 2002 , l'idéal c'est au moins un dual core intel comme un T2200 par exemple. J'ajoute qu'avec Linux l'installation de 99% des périphériques est presque instantanée (10 sec pour une imprimante...et pas besoin de cd d'installation, même si votre imprimante à un scanner, il sera directement reconnu).
Depuis de nombreuses années, j'ai connu le DOS, WIN 3.1,95,98,Millenium, XP, Vista, Seven, Mac Os 9.2, Mac OS 10... OUI chapeau à Linux qui est à 99% gratuit (à part qq. rares logiciels) et qui lorsqu'il est bien programmé, tourne aussi bien qu'un Imac de 1600€. Comme Linux et Mac fonctionne sous UNIX ==> pas besoin d'antivirus (ça aussi ça accélère le processus).
0
Bonsoir déja enleve ton bitdefender et tu verra qu'il ira plus vite ton pc.Les antivirus ont tendance a ralentir les machine.Et vista a aussi windowsdefender qui travaille toujours en tache de fond.Le bureau est un bouffe memoire.Voila j'espere avoir repondu a ta question.Bye.
-4