Conception d'un site de web + UML
Fermé
chat_blan
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2009
-
31 août 2007 à 13:57
mia - 7 avril 2013 à 13:32
mia - 7 avril 2013 à 13:32
A voir également:
- Uml site web
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Web office - Guide
- Création site web - Guide
- Nouveau site coco chat ✓ - Forum Réseaux sociaux
15 réponses
Chacual
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2007
150
31 août 2007 à 16:07
31 août 2007 à 16:07
En général, un dossier de spécifications est organisé comme ça :
- Description de l'existant (avec schémas et tout et tout ...);
- Description du besoin (analyse du besoin et mise en rapport avec l'existant);
- Analyse et conception (Diagrammes UML et descriptions associées).
Je ne pense pas que tu aies besoin des 9 diagrammes définis par UML... Je suis informaticien et ne les ai jamais tous utilisés (je ne saurai même pas dresser la liste...) !
Le plus important au sens conception informatique est le modèle du domaine (diagramme de classes).
Ensuite, il faut avoir le diagramme qui recense tous les acteurs et cas d'utilisation puis une lognue partie ou chaque cas d'utilisation est décrit. Lorsqu'un cas d'utilisation demande qu'un traitement complexe soit créé, il est préférable de décrire ce traitement avec un diagramme de séquence.
Mais il ne faut pas oublier que les descriptions sont plus importantes que les diagrammes !!
En fin de dossier est souvent indiquée la partie déploiement --> Diagramme de composants suivant l'architecture à mettre en place.
Bon courage !!
- Description de l'existant (avec schémas et tout et tout ...);
- Description du besoin (analyse du besoin et mise en rapport avec l'existant);
- Analyse et conception (Diagrammes UML et descriptions associées).
Je ne pense pas que tu aies besoin des 9 diagrammes définis par UML... Je suis informaticien et ne les ai jamais tous utilisés (je ne saurai même pas dresser la liste...) !
Le plus important au sens conception informatique est le modèle du domaine (diagramme de classes).
Ensuite, il faut avoir le diagramme qui recense tous les acteurs et cas d'utilisation puis une lognue partie ou chaque cas d'utilisation est décrit. Lorsqu'un cas d'utilisation demande qu'un traitement complexe soit créé, il est préférable de décrire ce traitement avec un diagramme de séquence.
Mais il ne faut pas oublier que les descriptions sont plus importantes que les diagrammes !!
En fin de dossier est souvent indiquée la partie déploiement --> Diagramme de composants suivant l'architecture à mettre en place.
Bon courage !!
Modifié par buter-dz le 18/03/2010 à 23:28
Est il possible d'utiliser merise pour la conception d'un site web? Si oui veuillez me donner une idée sur ce ke je dois faire?
7 avril 2013 à 13:32