Problème de portée Wifi

fs54 Messages postés 57 Statut Membre -  
fs54 Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour à la communauté,

Je vais essayer d'exposer mon problème le plus simplement possible ...

J'ai un modem wifi Inventel DW B200 de chez Wanadoo (l'ancêtre de la Livebox) avec un dongle wifi.
Ce modem est branché sur ma tour en USB, dans le bureau à l'étage.
Le wifi couvre bien l'étage, mais pas le rez de chaussée (ancienne maison, gros murs en béton, bref, ça ne passe pas)
(je sais, ça étonne tout le monde, mais c'est comme ça)
Lorsque je branche le modem sur la prise de téléphone en bas, je couvre bien le rez de chaussée, mais pas l'étage (dongle wifi USB sur le PC du haut)

Quelles sont les solutions ou alternatives possibles à ce problème ?
sachant que, en fait, je n'ai pas vraiment besoin du wifi à l'étage, mais juste que le PC du bureau soit connecté à internet, mais
plutôt du wifi au rez de chaussée pour le pc portable, et l'accès au wifi pour les console Nintendo de ma fille ...)

Question bête ... Est ce qu'il serait possible de brancher 2 modems, un sur chaque prise téléphonique, mon modem wifi en bas et éventuellement un autre plus basique branché en USB sur la tour ?

Par avance merci pour vos conseils et réponses

(j'espère que je suis dans la bonne rubrique, désolé sinon ...)
A voir également:

10 réponses

konkombre Messages postés 1386 Statut Membre 468

Bonjour, je pense que la meilleure solution pour toi est de laisser ton modem en bas avec le wifi pour le rez de chaussée et de brancher ton pc du haut en cpl.
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

Salut

brancher deux modems non ..

tu dois je pense t'orienter vers un petit réseau de type LAN en câble. Ceci nécessite que ton point accès wifi dispose d'une prise ethernet rj45.
0
bainoit Messages postés 196 Statut Membre 9

tu peu investir dans une carte wifi high power
0
fs54 Messages postés 57 Statut Membre

merci pour vos réponses rapides ...

- konkombre, cpl, c'est courant porteur, c'est ça ? J'ai entendu parler, mais je ne savais pas trop si c'était bien au point ... Ca veut dire qq chose branché sur une prise de courant en bas, et la même chose en haut ? Une idée du coût ?

- choubaka, j'ai bien une prise ethernet, mais j'aimerais autant éviter de tirer des cables et de faire des trous ...

- bainoit, carte wifi high power, ça veut dire plus grande portée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bainoit Messages postés 196 Statut Membre 9

oui c'est sa mais y a des regle en france
et le wifi n'est pas très bon pour la santé surtout si la puissance est élevé
0

Oui c'est bien ça pour le cpl, il faut compter environ 60 euros pour les deux adaptateurs. Par contre il te faut un port ethernet sur ton modem...
0

ok ... j'ai un peu de mal à comprendre comment ça fonctionne ...

Alors en bas : modem wifi branché sur la prise de téléphone et le secteur. Un adaptateur cpl dans la prise (la même ?), et un cable ethernet entre l'adaptateur et le modem ??

Un adaptateur cpl dans une prise à l'étage. Et comment je récupère le wifi sur ma tour en fait ?

(désolé si je fait un peu boulet là ...)
0

C'est ça suaf que l'adaptateur cpl doit être branché seul sur une prise à priori.
0

donc l'adaptateur sur une prise du bas, le modem sur une autre

Et est ce que ma tour doit être branchée en ethernet aussi à l'étage, ou le dongle wifi va récupérer le réseau tout seul ?

Un lien ou une marque à me conseiller à tout hasard ?

merci ...
0

Tu ne passeras plus par le wifi pour la tour du haut. Il y aura un deuxiéme adaptateur cpl relier par ethernet au pc.
0

c'est beaucoup plus clair comme ça.

Merci beaucoup !
0