Pb connexion wifi free mais pas de réso

b.3n -  
bainoit Messages postés 196 Statut Membre -
Bonjour,
Jai une freebox V4 branché sur ma tour, je vien d'achter un portable et une carte PCMCIA ! J'ai activer la fonction wifi, la fonction routeur ( par défaut ) mis une clé WPA ( TKIP + AES ), je vois ma connection appelé FreeBox mais il n'y pas de réseau! a quoi est-ce du ? dois je changer les canaux et réessayer ? changer de type de clefs ? merci

14 réponses

bainoit Messages postés 196 Statut Membre 9

salut commence déja sans clé avant de mettre ta clé de bourin
pour tester
0
RaknO

Bonjour,

Je pense que tu n'as pas activé la fonction DHCP sur la freebox(FB). De ce fait, ta carte Wifi voit bien la présence du réseau wifi de la FB mais ne se voit pas attribué d'adresse IP et donc pas de connexion réseau possible. La deuxième solution serait de mettre une adresse IP fixe (pas besoin du serveur DHCP sur la FB) à ta carte wifi. Mais si tu ne t'y connais pas laisse tomber et essaie plutôt d'activer le service DHCP sur la FB.

Courage.
RaknO
0
RaknO

Bonjour,

Oh oui, comme dit Bainoit: essaie sans clé, si ça trouve ta carte ne supporte pas ce type d'encryption....
0
b.3n Messages postés 24 Statut Membre

Une erreur est survenue

Clef non spéficiée

Je dois mettre une clef ! ya pas une autre solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RaknO

Bonjour,

Quand il te dit de ne pas mettre de clé, il faut que tu vires la clé que tu as mise dans la config de la FB: ton réseau doit être désécurisé, le temps de faire les 1ers tests.
0

le service DHCP sur la FB est deja activé !
0

recueil les info de ton routeur la clé wep par default
si tu a un filtrage ip ou mac
0

a tu le diver d'origine sur ta carte wifi,
capte tu d'autre réseau
0

C un pc portable neuf, je jsuis dessus actuellement je suis sur une connection neuf wifi non dsécurisé !
0

t'arrive a te connecter maintenant?
0

sur celle de neuf je capte dautre connexon mais celles ci sont sécurisé, jen ai une de neuf non sécurisé, et ma connexion FREE ke jai configuré je la vois ds la liste mais il ny a pas de barre de réseau dc impossible de se connecter
0

éssaye en la rédémaran,tu déconnecte internet
tu désactive ta carte wifi,tu attend la réinitialisation et tu réactive ta carte.
si sa foire contact ton service client,ta box est peut etre foireuse
0

rien de neuf toujours pas de réseau, ca servirait a qqchose si jessayé tous les canaux un par un ? ou jobienne une ip fixe ?
0

si tu a bien regarder ton paramétrage routeur
tu connait la plage d'ip autoriser ainsi que les mac
donc il devrait pas y avoir de probleme.
tu voi ton reseau par le biais de windows ou le logiciel de ta carte
0