Core2duo VS AMD Athlon X2 TK-55 pour PORTABLE

Résolu/Fermé
LindaJ - 14 nov. 2007 à 14:02
 danieljoanette@aol.com - 20 juin 2009 à 04:53
Bonjour,
Je désire acheter un portable et selon le processeur, le prix varie beaucoup.
Un ami m'a conseillé de prendre un core2duo ou éventuellement un AMD Athlon X2 TK-55 (en me disant qu'il consommait beaucoup plus de courant qu'un core2duo...). Sachant que j'utiliserai mon futur PC pour du traitement de données (excel, sigmaplot, clampfit...) et du traitement de texte (word et powerpoint) et du divertissement (lecture de musique, film dvd etc...), quel est le processeur le plus adapté?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Linda
A voir également:

10 réponses

miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
14 nov. 2007 à 14:15
pour ce que tu veux en faire personnellement les 2 sont largement suffisant.
en + si le amd est moins cher j'hesiterais pas
0
Coucou!
Merci pour ta réponse!
Mais peux-tu m'expliquer les différences entre ces 2 processeurs? Y a t'il plus de pb avec les processeurs Athlon? Je pense être pas mal influencée par cette médiatisation Intel Core2duo alors que finalement, je n'y connais rien! Ni les avantages, ni les inconvients de l'un et l'autre!
Peux-tu éclairer ma lanterne?
Merci d'avance
Linda
0
danieljoanette@aol.com
20 juin 2009 à 04:53
la différence est lorsque tu effecturera plusieurs tache en meme temp ton ordinateur va moin risqué de perde ou difoncionner car il y a deux cerveau qui fonction pour gerer tes travaux et logiciel en meme temp memecapacité .alors que moi jai plus de capacité de donwload et de rapidité de frap ppsk/sc\haut debits.
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
14 nov. 2007 à 15:30
la différence est dans la gravure, la mémoire cache, la consommation sans pour autant avoir une différence énorme.
et leurs puissance et enfin le prix.
sinon, les AMD ne sont pas pourris ou ne posent pas de problème majeur.
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
14 nov. 2007 à 16:30
moi je suis qu'en amd
j'ai eu athlon 1400
athlon 64 3800+
athlon 64x2 5200+
et jamais de soucis
d'ailleur c'est pour ca que je suis resté amd
c'est devenu un peu comme les voitures renault ou peugeot???? c'est quoi la mieux?
lol ca sera un avis personnel
la memoire cache dan sl'un sera plus importante mais dans l'autre la latence plus rapide
alors l'un ou l'autre fonce meme si tu sais ce que perso moi je prendrais ; )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
14 nov. 2007 à 16:36
moi je suis an intel
j'ai eu P4 @ 3Ghz
et jai en ce moment un E6850
et jamais de souci, tous les deux de vrais bombes.
moi par contre entre les voitures françaises et les autres.....j'ai pris ferrari...
a toi de faire ton choix
a+
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
14 nov. 2007 à 16:40
ferrari?? dit moi on a pas de sgouts de luxes??
lol faudra me faire faire un tour;)
l'un ou l'autre les pc's d'aujourd'hui sont valable sinon une ou l'autre marque aurais mis la clé sur le palié si ca n'allait pas
pour du traitement de texte meme le plus bas de gamme le fera sans soucis
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
14 nov. 2007 à 16:44
pas de souci pour le tour.
haha...
bon choix a toi....et meme un pentium 3 est suffisant pour du traitement de texte....
a+
bonne journée
0
Donc finalement osef?
Même si c'est un portable, il n'y a pas de pb de surchauffage, d'architecture de la machine ou je ne sais quoi dû à l'un des processeurs...
Et du coup, j'en profite plutôt Toshiba ou Sony? (les 2machines sont à la fnac, où je pense qu'il y a le meilleur SAV).
Quelle aventure cet achat!
Ah oui, je ne fais pas que du traitement de texte mais aussi des calculs (ça ne favorise pas le choix d'un processeur?) (calcul sous sigmaplot et autre).
Sinon perso, question voiture, peugeot assure p-ê plus!

Merci déjà pour vos réponses!
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
14 nov. 2007 à 17:12
toshiba = mauvais retour en atelier....daprès ce que j'ai vu.
sony = bien mais cher pour ce que c'est...
donc a choisir...fait le au feeling.
tes calculs sont de gros calculs....??? dsl mais je ne connais pas le logiciel dont tu parles.
et question voiture...peugeot est pas mal (si tu as plus de 45 ans).lol
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
14 nov. 2007 à 17:16
aucun ne risque la surchauffe car ils sont etudiés pour
d'ailleur si on peut les overclocker c'est qu'il y a une marge de manouevre.
pc stable et ne chauffent pas
sony ou toshiba?
amd ou pentium?
pour des calculs et du traitement de texte franchement tu t'en fou
regarde lequel de 1 est le moins cher et tu en auras largement assez
la difference se feras plutot au prix
si tu compte y mettrent des jeux regarde celui qui a la plus grosse carte graphique ou chipset graphique
0