WIN98 démarre 30 sec, puis s'éteint! Help me! [Fermé]

Signaler
-
 Pascal -
J'ai eu un blem avec idell.exe, je l'ai détruit, malheureusement, cela à aussi détruit quelque fichiers d'on j'avais besoin pour explorer, j'ai voulu relancer win98 et depuis mon pc n'arrive plus à accéder à win98, mais aussi au DOS...

Je l'allume, l'écran se met en veille 30 sec et puis il s'éteint!
Donc écran noir, impossible de faire quoi que ce soit!

J'ai lancer WIN98 aucun effet!
J'ai lancer la disquette BOOT, aucun effet!

Bref, mon PC est insactif et je ne sais plus quoi faire!!!

Help me!

4 réponses

contactes le service clientèle du constructeur (je suppose Dell)
Bonjour,
Deux possibilitées:
a) Ta carte graphique a un probléme connecteur, emprunte en une pour tester cette éventualité.
b) le boot de ton disque dur est atteint; une ligne de commande chargé par ton idell.exe en RAM a altéré celui-ci, puis l'a certainement effacé. Pour t'en assurer, débranche le disque dur et lance ta machine, si la procédure fonctionne et te permet d'accéder au SETUP, modifie sa séquence pour booter depuis le lecteur de disquette; Actives le virus scan du SETUP, mais je doute que cela fonctionne parfaitement (surtout si le boot du C a été effacé). Prévoit surtout une disquette contenant un systéme d'exploitation DOS, et un logiciel pour le formattage de bas niveau de ton modéle de disque dur. Généralement sur le site du fabricant de ton disque dur tu trouveras l'utilitaire de formattage et d'analyse du disque préconfiguré pour une utilisation en mode disquette boot. NOTA BENE: il faut aussi consulter la nomenclature de ton disque dur sur le site constructeur, pour pouvoir refaire le BOOT du C, aprés formattage de bas niveau, il va te demander les renseignements suivants: N° du disque, ID constructeur, détail des plateaux, taille des zones, et taille des clusters. Remarque, renseignes toi d'abord sur le idell, il me semble qu'il correspond au ID ELIMINATOR édité il y a 5 ans par un hackers club, en espérant que ce ne soit pas une mouture amélioré, il n'effaçait que l'identifiant du disque dur, il suffisait alors de le refaire et d'effacer et remplacer l'amorçage du HDD, formattage bas niveau complet inutile.
PS: il faudra que tu refasses une install compléte de ton WIN 9x, y compris le FDISK, pour ravoir une configuration stable et correcte.
J'ai débranché le disque dur, aucun effet!
J'ai créer une diquette d'après le site du fabricant... aucun effet!

Mon PC reste sans réaction... il cherche bien quelque chose sur la diquette, mais rien de plus...

Si je l'allume sans diquette, il s'éteint!
Que dois je faire? acheter un nouveau dique dur et perdre tout ce que j'avais sur mon PC?

C'est la m...
bonjour,
Qu'est ce que tu entends par: "il cherche quelque chose sur la disquette, mais rien de plus" ?
Tu n'as aucun A:\> qui s'affiche à l'écran ? Même avec la disquette BOOT WIN98 ?
Essayes alors la chose suivante:
a) Test alimentation, testeur obligatoire, tu vérifies chacun des fils en te référant à la nomenclature de ta carte mère (ne vas pas connecter un 12 volts avec un pin 5v).
b) Pour tester l'affichage de la carte graphique, et accessoirement le bios et le processeur et ta carte mère, assures toi que le Haut-parleur interne soit présent et connecté, enléves ta carte graphique de son slot et lances ta machine. Une série de BIPS courts suivi d'un BIP prolongé devrait se faire entendre (Code BELL) , si aucun son n'est émis, inutile de te fatiguer le probléme vient de ta carte mère. Si par contre un son sort, contrôle ta carte graphique (recherche zone brulée, trace d'un pack poussière entre deux contacts ou connecteur insertion n'étant plus doré). Cela fait on aura réduit la possibilité d'une défaillance carte graphique. NOTA BENE: c'est le premier périph que le BIOS détecte.
c) Vérifies ensuite tes nappes, aucune zone brulée, aucune insertion mal faite, ou avec trace d'humidité et de poussière (débranches les vérifies les pins connecteurs port IDE, et disques ou lecteur).
d) Vérifies ensuite le processeur et les mémoires (extraction nettoyage et réinsertion dans les logements).
Toutes ces vérifications seront faites séparément, pour éliminer toute possibilité de panne matériel, ou trouver si la panne n'est pas le fait d'un de ces composants.
Le dernier périphérique, l'écran lui devra obligatoirement être testé sur une autre machine (des fois que la THT ait fait ses bagages).
Nettoies ton lecteur de disquette, étant un périph peu sollicité, il est possible que les têtes de lecture soient sales.
Si tous ces tests assures que le matériel fonctionne correctement, alors tu pourras envisager que ton disque a un gros probléme. Pour récupérer tes données, vois si un copain peut charger ton disque dur en slave sur sa machine. Il faut aussi que le PC trouve un périphérique reconnu disque dur. sinon, si tu n'as personne, et que le disque dur a une alimentation cohérente, il faut trouver des utlitaires équivalent à PC TOOLS de SYMANTEC (ils ont un modéle qui gére les disques grandes capacités ), l'ajouter aux fichiers présents sur la disquette BOOT WIN 98, trouver un second lecteur disquette, et transférer les fichiers que tu pourras (moins de 1,44 Mo). Personnellement ça m'étonnerait que tu en arrives là, un des éléments du PC t'auras signifié soit sa démission définite, soit un état sale auparavant.