Comment reisntaller Win98 apres un format de

Fermé
Ludoo - 15 sept. 2003 à 14:16
 Legins - 15 sept. 2003 à 14:53
Bonjour,
en fai voila, j'ai fait une boulette sur mon ordi:
voulant enlever Win2K j'ai formaté mon ordi (haut niveau); et quand je ve reinstaller Win95 (pour le mettre a Win98) il me dit de creer une partition Dos ( en fait comme le disque etait en nfps il faut le mettre en Win32 je suppose)...
Alors comme je n'ai plus rien sur l ordi c galére. De plus, j ai plus le CD d'instal de Win2K...
Alors je dispose de disk de boot pour win2k, win98.. Comment faire pour créer la partition MS DOS et comment faire pour repasser mon disque dur en win32 tout ca seulement avec DOS?
Merci
A voir également:

10 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
15 sept. 2003 à 14:21
Salut,
je ne sais pas si un fdisk serait utile !?

Tien nous aucourant !

a++


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Tu veux dire qu'il est au format ntfs et que tu voudrais repasser en FAT32.
Ben met ton cd de boot de win 2000 et demande de reinstaller une nouvelle installation et apres t'as plus qu'a suivre ce qu'il te dit.
Donc-->nouvelle installation-->format ta partition en Fat 32(tu peux en meme temps creer des nouvelles partitions) et une fois qu'il a fini de formater tu mets ton cd de win98
0
oui mais mon prob c ke j'ai pu le cd de win2k, sinon ca aurait été ultra simple...
please help me!
merci a tous
0
Ton cd win 98 est bootable?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non il est po boutable...
c une mise a jour de win95...
je c c pas cool ce ke j'ai fai...
0
non il est po boutable...
c une mise a jour de win95...
je c c pas cool ce ke j'ai fai...
0
Et ton cd de win 2000 que tu parles plus haut, c'est quoi?
Est ce que ton win 2000 installer sur ton disk est encore demarrable?
0
Salut,

démarre avec une disquette de boot, lance un fdisk qui devrait te détecter ta partition NTFS et choisis ensuite l'option "Supprimer une partition non DOS" ; si tu n'a pas l'option utilise l'utilitaire "delpart".

Tu n'a plus qu'a recréer une partition principale à activer, redémarrer la machine et faire un format c: , tu aura de nouveau une partition FAT32 et l'installation se passera sans souci.
0
merci a tous....
c t pas un cd mais des disquettes de boot...
si ca marche je vous en serai reconnaissant... je vous tiens au courant dem1...mercccccccciiiiiiiii
0
Bon pour qu'on puisse avance, est ce que t'as une diskette de boot de win 95 ou 98 ou d'autres OS?
0