Problème réception garmin nuvi 250W

Résolu/Fermé
joel - 13 nov. 2007 à 21:26
 sybaris - 18 sept. 2010 à 10:57
Bonjour,mon GPS nuvi 250W est très long pour acquérir les satellites, parfois plus de 30 minutes !par contre dès qu'il a trouvé les satellites, il fonctionne normalement, est-ce qu'une autre personne personne a ce problème, et a t''il pu le résoudre?merçi pour toutes infos.
A voir également:

17 réponses

j ai acheté un gps garmin nuvi le 23 decembre, et pareille je ne peux recevoir de satelites, j ai beau attendre mais rien ne se passe. donc je ne pense pas que ce soir un probeleme de satelites 1mois apres, mais un serieux probleme chez garmin !!!!
9
GAMBFRED Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 10
14 janv. 2008 à 22:15
Bonsoir,
Pour une mise à jour mensuelle gratuite, il faut aller sur le site "alerteGPS.com"
http://www.wikango.com (copier ce lien dans la barre d'adresse)
Il faut charger le logiciel PoiLoader pour transférer les fichiers (POI) vers le Nuvi. Je tiens à préciser que c'est un peu prise de tête la première fois mais aprés cela se fait trés bien...
J'ai pour ma part fait l'essai de la version Premium pour un an. Je ne la renouvellerai pas, car pour le prix, le choix des options fait "usine à gaz" et le Service Technique est nul, un peu comme le SAV de différents fournisseurs d'accés à Internet.
Bon courage,
FRED
4
GAMBFRED Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 10
14 janv. 2008 à 22:27
Bonsoir,
J'ai le même Pb avec mon NUVI 300 (cela se produit de temps en temps).
La solution que j'ai trouvé est de l'éteindre durant 1 minute ou d'attendre le message "Pb de poursuite des satellites, êtes vous à l'intérieur???" -> Ensuite, je répond NON à toutes ses questions, même à la confirmation de la date du jour (bien que ce soit la bonne date...) cela à effet de faire un reset au niveau d'un micro-controlleur et l'acquisition des satellites se fait correctement.
Un petit conseil pour les mises à jour: Utilisez plutôt le logiciel "Web-ubdateur" qui vérifie et charge automatiquement les éventuelles MAJ, que d'aller sur le site Garmin France voir s'il y a des MAJ pour votre GPS. Ce procédé est plus fiable et plus à jour...
Bon courage,
FRED
4
Bonsoir Joêl,
Moi je possède un Garmin Nüvi 200 et j'ai les mêmes problèmes mais j'ai en plus des coupures de réception de temps en temps.
Je suis allez à mon point de vente et on m'a répondu que le problème ne venait pas de mon GPS, mais d'un satellite en dysfonctionnement actuellement, et que tous les GPS sur le territoire français et au delà étaient touchés.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai eu pour noel ce GPS et ca met bcp de temps pour trouver les satellites.
Et des fois ca trouve rien.
Si quelqu'un a des infos ca serait sympa merci
3
Bonsoir,

Je posséde un garmin 250w et il est vrai qu'il est un peu long à acquérir les satellites. De préférence, le mettre en route à l'extérieur de la maison mais évité de l'allumer en roulant car l'acquisition des satellites devient quasiment impossible. Es-ce normale je ne sais pas?

Par contre, je n'arrive pas à mettre à jour les radars malgré le téléchargement de poi laoder et de web-updateur. Le poi loader me met à jour que les points d'interêt et c'est plutôt les radars qui m'intéressent.... Merci de votre aide...
3
bonjour à tous,
j'ai un GPS garmin c310 depuis un an et demi, tout allait bien depuis peu de temps, je perds en permanence la réception du satellite en roulant et impossible de me conduire à destination correctement.
j'ai fait un rapprochement à ce problème, j'ai changé de véhicule en janvier et mon pare brise est coloré pour le soleil, c'est peut-être çà, car le problème date en même temps, est-ce que quelqu'un peut me répondre ou à constater le même chose sans comprendre pourquoi ? mon GPS me sert pour faire des livraisons de fleurs et s'est embetant.
merci de votre réponse.
Jerantmax
3
eric121 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 3
18 janv. 2009 à 15:27
c pareil pour mon nüvi, il met trop de temps pour trouver le sattellite et cela depuis le 1er téléchargement de mise à jour il y a environ 6 mois. Je l'ai acheté il y a 1 an
3
j ai aussi un gps garmin nuvi200w il est tres long atrouver les satelites plusieur minutes c est un probleme chez garmin j ai des collegues qui ont d autre marque et ils n ont pas de problemes
3
si pare brise athermique c est normal les ondes ne passent pas il faut une antenne ou le mettre dans la zone libre en haut du pare brise ou l on met les badges
3
Bonjour,

Tu n'es pas le seul à avoir ce problème, et cela me fait bien râler :
http://coupdegueuleduninformaticien.blogspot.com/...

Sybaris
2
Arrivé chez moi, les satellites fonctionnent au bout d'un certains moment.

C'est embetant de devoir le rammené, mon pere a un ancien modele de cette marque et c'est un petit peu long pour trouver les satellites aussi. Donc ca doit être normal mais embetant quand même.

A aussi pour le mettre à jour, est ce qu'il faut attendre que sur le site il y ait une MAJ ? Car ca indique aucune mise à jour dispo "Aucune mise à jour cartographique disponible"

Donc le GPS est bien à jour ?

Merci de vos réponses et remarques.
1
Bonjour,

Bon, je l'ai ramené tout à l'heure. On me l'a remplacé. Tout fonctionne correctement maintenant.
Bon courage à tous.
1
Bonjour à tous,

Idem pour moi, GPS Garmin Nuvi 250W acheté début janv08, il met parfois plus de 45 minutes pour localiser les satellites. Le vendeur m'a dit qu'il y avait apparemment un problème général sur ce modèle (je n'étais pas le seul à m'en plaindre). Bon courage.
1
Bonsoir,

J'ai reçu ce même GPS pour Noël et je ne capte aucun satellite non plus. Je le ramènerai en magasin demain. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Bon courage à tous!
0
Tu n'es pas le seul à avoir ce problème, et cela me fait bien râler :
http://coupdegueuleduninformaticien.blogspot.com/...
0
je vien d'acheter aussi un garmin 250w
Comment faire pour mettre àjour les radars et autres.
je me suis aperçu que la mise à jour date de plus de 8 mois. (radars fixes sur Nîmes inconnus alorq qu'en service depuis plus de 8 mois)
j'ai télécharge les fichiers radars sur "radarfise" mais cela ne marche pas (on ne peut pas les activer!!)

quelqu'un a-t-il la réponse

merci
-1