Bonsoir,
j'essaie de régler un problème de mobile orangfe depuis trop longtemps.
Le 16/12/06 je me suis renseigné sur une offre pme partagé, ayant depuis plusieurs années un mobile orange avec forfait.
l'abonnement a été passé dans une agence de cholet directement par ordinateur... et donc sans contrat papier.
je souhaitais un seul forfait avec 2 portables, c'est possible.
Le commercial m'a d'ailleurs fait part qu'il venait d'être formé sur ce type de contrat. Il me dit aussi que le temps que tout se mette en place - ouverture nouvelle ligne, transfert de mon 1° mobile vers cette nouvelle ligne, arrêt de l'abonnement du 1°mobile...- cela prendrait 1,5mois et que je recevrait donc 2 factures les 2 prochains mois.
Janvier et février, j'ai bien reçu 2 factures donc 2 forfaits.
mais aussi mars (peut-être y-a-t-il eu du retard) et aussi avril !
je suis retourné à 2 reprises voir cette agence : la 1° fois, ce même commercial me disant qu'il ne se souvenait de rien, et qu'il verrait d'ici une semaine comment régler le problème.
la 2°fois, sa collègue m'a avoué qu'il se souvenait bien de moi et du type de contrat demandé et souscrit.
Apparremment rien n'avait marché comme il voulait et tout le dossier devait être refait... et toujours avec les 2 mois suivants avec 2 forfaits et donc 2 factures.
arrive les vacances.
ensuite, en septembre toujours 2 forfaits, etc...
depuis hj'essaie tant bien que mal d'avoir des réponses avec le service client de Orange, le service récllamation, etc... ce n'est jamais la même personne qui réponde sur ces plateformes !!!
donc obligé de tout réexpliquer à chaque fois.
j'ai pu, à 2 reprises , avoir des personnes compréhensives qui m'ont appris que les agences n'avaient pas le droit de faire ce type de contrat, que eux seuls pouvaient le faire.
j'ai écrit en recommandé au directeur de l'agence qui ne m'a pas répondu.
j'ai réussi à avoir une personne du service client qui m'a transmis le n° de tél directe de l'agence... qui est sur liste rouge !!!
mais personne ne répond, et lorsque le tél se décroche enfin (au bout de quelques 1/2 heures d'appels incessants), il se raccroche aussitôt.
Idem pour les prises de contact par internet, aucune réponse
un contact de Orange m'a appelé pour faire son enquête de satisfaction suite à ma réclamation.
vous pensez bien que je lui ai tout déballé. Il a donc décidé de tout faire remonter à qui de droit.
J'ai donc reçu un appel (enfin) du directeur de l'agence qui me propose lui-même de régler le problème... mais c'est seulement de refaire un abonnement forfait partagé noir sur blanc.
Ce ne serait que la 3°fois en moins d'un an.
Pourquoi cela marcherait-il ?
j'ai fini par faire opposition sur tous les prélèvements de Orange en attendant une solution qui pour moi doit être :
- mise en route effective de l'abonnement forfait partagé
- remboursement intégral des forfaits indûment perçus
- geste commercial en m'offrant, par exemple, les oreillettes bluethooth
- sanction contre le commercial
Sinon, Je m'interroge aussi comment faire pour résilier tout sans conséquence, du jour au lendemain, et sans rien leur devoir.
Ai-je un contrat 12 ou 24 mois ? avoir changer mon mobile (hs) en mai m'engagerait 24 mois supplémentaires ?
ce que tu as voulu faire s'appelle une fluidité montante, vers l'offre orange business services (chez qui je travaille).
Nous avons effectivement une offre appelée forfait partagé mobile. Ce genre d'offre peut etre souscrit en agence, mais seulement dans les agences habilités à s'occuper des entreprises. Nous en possédons la liste sur simple appel au 0825.000.706 nous pouvons les communiquer. Effectivement tout changement de mobile entraine un réengagement sur 12 ou 24 mois.
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.