Shutdown intempestif sur un VAIO PCG-F305

zoukignolo -  
 dabiac -
Bonjour, G un problème assez contraignant sur le VAIO d'un collègue: il "s'éteint" assez régulièrement comme s'il se méttait en veille... G formaté le DD, mais ca le fait toujour... G réglé les parametre d'économie d'energie et d'écran, tjr pareil... Deplus, il vient de l'acheter, mais le bios est protégé par un password, qu'il n'a pas bien entendu.... Je désespère!!! qq'un pourrais m'aider??? Merci d'avance!!!!
A voir également:

13 réponses

JB

pour le mot de passe du bios : il est forcement dans le manuel a une version par defaut... de la tu pourras voir les params du bios

il y a un antivirus sinon ?
0
zoukignolo

Non pas d'antivirus... DD formaté, ram ok... J e ne comprend pas... Ca ne doit pas venir de la batterie, il "s'éteint" aussi sur secteur... J'ai tout vérifier le Bios, rien d'anormal (pour le mot de passe, G fait bugger le bios par un boot! Nickel!)... carte mere HS?
0
Titus72 Messages postés 94 Statut Membre 11

Salut,

Ce ne seraient pas les paramètres de mise en veille ou d'économie d'énergie?
0
Cyril Bergery

Bonjour, j'ai exactement le meme problème que vous sur la même machine, avez vous trouvez la solution ?
Merci d'avance.
0
michel

bonjour
moi aussi sur un portable vaio,il s' eteint comme si je faisais un reset(cool lors de telechargement!).je n y comprends rien il fonctionnait bien il ya deux semaine encore et je n' ai rien touché .dieu bénisse celui qui trouvera la solution!
0
raphael > michel

même problème, pas de solutions, j'ai réussi a le reinstaller mais il redeconne de plus belle.
mais ce qui est bizare c'est qu'en mode dos ou en bios il fonctionne parfaitement!!!!!!!!!!!!!
0
zoukignolo

En se qui me concerne, je n'ai toujours pas trouvé la soluce... Le collègue l'a enmener chez le réparateur, il ne s'est pas éteint!!! ;o) C'est peut etre une question de fluide?!? LoL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Diamond1

Je sais, tu pourras également constater qu'en mode windows sans échéc le bug n'intervient pas.
Je fais de nouveaux tests ce soir et je te tiens au courant. A priori il faut démarrer en mode boot avec création d'un fichier log. Sur ce fichier log devrait apparaitre le périphérique ou le driver qui pose problème.
A+
0
raphaël

Merci pour la réponse,
j'avoue je ne suis pas un as de l'info, comment on fait pour: "démarrer en mode boot avec création d'un fichier log"
est-ce que on démarre à partir du disque dur?de la disquette ou d'un CD???

Merci
0
DIAMOND1

Tu cliques sur F8 au démarrage du PC
0
zoukignolo

Alors ca a fonctionné? Vu que ce n'est pas mon PC, je n'ai pas pu essayé... Merci d'avance les gars!
0
zoukignolo

LA HOT LINE DE CHEZ SONY EST TOTALEMENT INCOMPETENTE!!!!
0
Diamond1

Salut, j'ai trouvé la solution, je te tiens au courant dans les prochains jours car je n'ai pas le temps de t'expliquer.
Dans tous les cas il faut que tu te procures un CD d'installation de windows 98 1ère édition (surtout il ne faut pas utiliser les CD de ré-install Sony).
Une fois que tu auras formaté ton disque et ré-installer windows 98, il faut désactiver le mode APM de ton portable à travers le panneau de configuration.
Je te tiens au courant.
A+
0
raphaël

Merci !
J'espère que çà marchera!
OK pour windows 98 première edition j'ai un cd
Problème c'est quoi le mode APM???
en tout cas non seulement la hot line sony est incompétente mais en plus il faut débourser cache 20 euros avec ta carte de credit pour qu'ils deignent répondre: c'est inadmissible!!!
0
Wil > raphaël

Le pb n'a rien avoir avec le systeme d'exploitation.

tu as trois solutions ( Modem adsl en Usb ) il tire trop sur l'alim
de l'ordi ou le mode de veille des ports USB à desactiver.

La troisième faire la mise a jour du bios >> tu vas sur le site de
sony..

bon courage
Wil
0
portrait

J'ai un vaio PCG-F801A, il fait la meme chose, shut down intempestif, meme sans le disque dur .
Il me reste plus que la carte mere, le bios et le process.

Si vous avez des infos, merci
0
Diamond1

Bonjour à tous,

Voici la solution pour tous ceux qui ont des problèmes de shutdown sur leur portable Sony.

Si vous respectez les étapes ci-dessous, cette solution marche dans 100 % des cas.

1° Si vous avez des fichiers à sauvegarder, démarrer en mode sans échec (touche majuscule enfoncée pendant le démarrage de windows) puis faite vos transferts de fichier.

2° Formater votre disque dur avec un windows 98 qui ne provient pas des CD d’install de Sony.

3° Une fois votre disque dur formaté 2 possibilités :
- soit votre pc vous laisse un peu de temps pour aller dans le panneau de configuration et dans ce cas allez au point 4.
- soit votre PC shutdown très rapidement et dans ce cas redémarrez en mode sans échec

4 ° ouvrez le panneau de configuration, au niveau des périphériques systèmes, développer l’arborescence périphérique système et repérez les lignes «advanced power management support » et Intel 83271EB power management controller «
Pour chacune de ces lignes ou pour l’une des 2 s’il n’y en a qu’une seule de présente vous désactivez au niveau du profil matériel.
Attention il ne faut pas supprimez mais simplement désactivez.

5° redémarrez votre PC en mode normal et vous verrez que tout fonctionne.

6 ° pour ceux qui veulent installez XP ou qui veulent plus de renseignements, allez sur ce lien http://cip.physik.uni-freiburg.de/~zwerger/Vaio/VAIO-Prob2.pdf

7 ° au passage dite à Wil qu’il change de Forum, quant on ne sait pas, on dit rien ou on s’achète une console.
0
diamond1

Je viens de te poster la solution.

A+
0
dabiac

je te remerci je l'ai fait et ca marche impecc! tu la trouvé ou l'info ??

quand je vais dire a mon patron que j'ai reparer le sony vaio PCG-F305, ca me fais un autre pc de + :d merci beacoup
0