Dupliquer disque dur

toto -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous
je voudrais savoir si XCOPY C:\*.* D:\*.* /s/c/h/e/r/k est valable pour dupliquer un disque dur ntfs.
Je suis sous XP et je voudrais changer de disque dur sans avoir à tout réinstaller.
Merci d'avance pour vos réponses.
Toto
A voir également:

3 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Pourquoi poser la question ? T'as qu'à essayer.
Poses-toi quand même la question de savoir pourquoi on a créé des logiciels comme NORTON GHOST ou DRIVE IMAGE !
0
Antoine

Autant ne pas répondre.
0
emela Messages postés 11 Statut Membre 1

il est pas gentil le monsieur, oui tu peux copier ton disque dur mais pas avec copy.... Il faut déjà que ton disque dur soit partitionné cad que dans l'explorateur il y ait au moins 2 lettres qui correspondent au disque dur (C:\, D:_,...) il faut laisser assez de place sur la partition où il y a tes données (D par exemple) pour mettre l'image (c'est comme ça qu'on appelle le fichier de copie de la partition où il y a ton système d'exploitation (C)Sinon il existe des logiciels pour le faire (partition magique)
Ensuite, il faut utiliser un logiciel pour cloner la partition que tu veux copier.
bonne chance
0
toto

merci pour tes conseils.
Mon but c'est de copier le contenu de mon vieux disque de 8 go sur un disque neuf de 80 Go puis de faire l'échange.
Je voudrais éviter d'avoir à tout réinstaller sur le disque neuf.
Donc je cherche une solution pour pour faire une copie "parfaite"
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Essayes de faire une image avec Clonezilla: https://www.commentcamarche.net/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure
Sauvegardes ton image sur une USB ou un DDexterne.
0