Formatage : plus de sons, plus d'ethernet...

wilson -  
 naruto -
Bonjour, j'ai le même problème : j'ai acheté un PC Acer Aspire T671-SB7Z il y a quelques semaines doté du super vista (incompatible avec presque tout) que j'ai dû, du coup, formaté pour remettre le bon vieux XP.
Le problème actuel, c'est que je n'ai plus du tout de son, il ne détecte plus la carte son ni d'ailleurs ethernet.
J'ai essayé de télécharger les drivers sur le site Acer mais ceux ci n'existent pas pour XP sur le modèle T671
J'ai tenter d' installer les drivers d'autres versions : Acer Aspire T680 et T690... sans succès

Pour info, je n'ai pas de version pirate d'XP, c'est une clef valide de mon ancien PC aujourd'hui décédé donc je ne comprend pas...

Si quelqu'un peut m'aider sur ce coup, ce serait un réel soulagement car je pense bientôt aller consulter un psy : je vois des PC beugués même dans mes rêves... lol

Merci d'avance...
A voir également:

8 réponses

gginoux Messages postés 435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Salut, pour ton son faut que tu débrenche et rebrenche ensuite tu regarde si sa marche, mais je c'est que pour activer le son je croie il faut aler dans panneau de config et ensuite faut regarder dedan pour le son
0
toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour
"c'est une clef valide de mon ancien PC aujourd'hui décédé"

Si cette clef a déjà été utilisée sur une autre configuration, cela risque de ne pas fonctionner.
0
theegyptianrider Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Hello,

J'ai eu la meme chose: j''avais mal installé xp, réinstalle le en faisant bien attention a toutes les étapes et ça devrai marcher (je ne peux pas etre plus précis, c'est comme ça que ça a marché)
0
wilson59 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la clef fonctionne apparemment puisque tout va sauf le son et ethernet
0
toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Elle fonctionne pour l'installation mais je pensais à l'activation, c'est là que ça pourrait coincer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wilson59 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK mais que dois-je faire dans ce cas là ? Y a t'il un moyen de trouver les drivers compatibles sans devoir retrouver une bonne version de windows XP
0

Là, je ne sais pas.
Tu avais vraiment de gros problèmes avec Vista ?
0

Ben quand même, je ne pouvais plus installer mon imprimante, nero et d'autres logiciels et c'est pas faute d'avoir essayer
0
Maskii

bonjour, moi aussi j'ai des probleme que toi Wilson et mon acer cest Acer inspire T180-GB7Z
0
naruto

tiens yen a qui le meme probleme que moi, moi aussi j'ai formate mon pc et depuis plus de son et ethernet et je precise que j'y connais rien a l'informatique et je sais pas ce que c'est un pilote et un driver donc s'il vous plait faut bien m'expliquer please
0