Trés fort celui qui résoult ce problème !!!

Résolu/Fermé
Abé222 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 13 nov. 2007 à 15:58
 king - 14 nov. 2007 à 14:34
Bonjour,

En cherchant depuis deux jours sur le forum, aucune réponse ne semble satisfaisante, je pense que ce problème demeure non solutionné, avis au génie de l'info.... : COMMENT PEUT-ON METTRE EN CONSULTATION, SUR NOTRE SITE INTERNET, UN FICHIER (PDF DANS MON CAS), TOUT EN SACHANT QUE LE FAI (Fournisseur d’Accès Internet) NOUS NOUS DONNE PAS LA POSSIBILIT2 DE TELECHERGER CES FICHIERS ??? Elle est là la vraie question. De mon côté, j’ai essayé la procédure suivante mais ça n’a pas marché : je me suis procurer un espace de stockage gratuit sur le Net (http://www.esnips.com)--- j’ai enregistrer mon fichier dans cet espace ---j’ai préciser que ce fichier peut être consulté par tout le monde en cochant, dans l’anglet « Sharing Preferences »la case « Allow anyone on the Internet to access this folder using this web address: ………..»---Clic droit sur mon ficier----propriétés----Copier/collet sur le lien qui le porte htttp://……….---- Insertion de ce lien dans mon site Internet sur <a href="http://.............">Lien</a>----RESULTAT : Si un Internaute veut accéder à ce fichier en le téléchargeant, il aura une page esnips.com, lui demande un Login et un mot de passe !!! Quelqu’un peut résoudre ce problème ???

Merci

12 réponses

blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
13 nov. 2007 à 16:06
Salut,

si ton FAI bloque le téléchargement des PDF, alors tu transformes le format... Mais peut-être que ton FAI bloque TOUS les téléchargements...

Il faut savoir aussi qui bloque : ton FAI ou ton fournisseur d'espace perso (hébergeur) ?

Tu peux aussi voir du côté de flashpaper si tu as quelques sous (mais dans ce cas, je te propose de les utiliser pour changer d'hébergeur...)
0
Abé222 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 3
13 nov. 2007 à 16:10
Merci pour ta réponse, mais elle reste insatisfaisante, donc problème non résolu. Pour mon FAI, il s'agit d'un réseau WIFI gratuit d'une grande Ville. La constitution de mon site Internet (plate forme de l'administrateur) ne me permet que de télécharger des fichiers en JGG. Quant a mon hébérgeur, il s'agit de amen.com. Il faut que je t'avoue que je ne sais pas s'il propose le service de téléchargement ou pas.
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
13 nov. 2007 à 16:23
Il faudrait donc savoir, comme je l'ai dit avant, si c'est ton hébergeur qui bloque le téléchargement ou si c'est le FAI, avant d'espérer avoir une réponse satisfaisante...

Depuis un autre endroit que ton wifi, tu peux accéder à ton PDF ? Parce qu'il est possible que ce soit ce wifi public qui souhaite limiter la bande passante pour des raisons évidentes d'encombrement...

La constitution de mon site Internet (plate forme de l'administrateur) ne me permet que de télécharger des fichiers en JGG
C'est quoi le JGG ? connais pas...

amen n'interdit pas les téléchargements, à ce que j'imagine...
0
Bonjour,

C'est difficile de repondre sans avoir le detail du code.
Il est possible que tu ais copié l'URL prive de ton lien plutôt qur l'URL publique.
En gros, refait http:/www.esnips.com/ surtout sans te logger, recherche ton fichier et verifies si le lien est toujours identique
0
Abé222 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 3
13 nov. 2007 à 16:40
Merci blux pour ta réponse, pour le réseau Wifi, il est clair qu'on n’a pas la possibilité de télécharger car aucun service n'est proposé. Pour amen.com, je vais compliquer davantage le problème : mon site Internet est hébergé certes chez de fournisseur, mais je suis acquéreur chez lui que d’un petit Pack utilisable que pour un site Statique. Alors j’ai fait une redirection vers un fournisseur gratuit qui me permet d’avoir un espace important permettant de développer un site dynamique, en l’occurrence Free. En gros, je n’utilise pas l’hébergeur Amen mais seulement son adresse mail et son adresse Internet (pour faire des économies quoi !!!). Pour la Plate Forme de mon site Internet (c’est-à-dire quand je me Log sur mon propre site pour devenir administrateur) je ne peux que télécharger des fichiers en JPG.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Abé222 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 3
13 nov. 2007 à 16:48
glaric, des détails du code ?!!! quels détails ? Bref, Pour la solution de passer par un espace de stockage gratuit. Oui, je suis quasiment sûr que j'ai bel et bien pris la bonne adresse public? Je pense que les administrateurs du site de stockage gratuit ne sont pas cons, et ils veulent absolument qu'on passe par le site avant d'avoir le lien direct. Je peux t'envoyer en message privée l'adresse de mon site tu porras vérifierpour moi. Merci
0
blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 3 287
13 nov. 2007 à 16:53
Donc, si c'est le FAI wifi qui bloque, point de salut...
0
Bonjour,
Pige pas le pépin, si tu as un espace chez free, il suffit de mettre le pdf chez eux et dans ce cas, en cliquant sur le lien, accrobat s'ouvre pour lire le fichier.
Si on ne veut pas qu'il soit lu en direct (pour une question de poids par exemple), suffit de le zipper et dans ce cas, le téléchargement va démarrer.
Pour ton premier espace de stockage, il se peut qu'il faille être logué pour avoir accès à la chose (bien que dans ce cas, le service parait un brin ridicule).
0
Bonjour,

Blux pose la bonne question : qui bloque le flux. Ce n'est esnips ou alors tu n'as pas mis les bons parametres sur ton fichier.

Je me suis créé une page locale sur mon PC avec cette URL <a href= http://www.esnips.com/nsdoc/50d864fc-d600-4943-8755-46c56c7769b1 > marathon </a> . Je n'ai pas besoin de mot de passe pour y acceder.

Depose un fichier bidon sur esnips ,donnes nous son nom et la syntaxe de l'URL que tu veux mettre dans ton code HTML

Bon courage
0
Abé222 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 3
13 nov. 2007 à 17:24
King, ça revient au même, si tu télécharge le fichier sur Free "http://dl.free.fr", non seulement si ton fichier n'est pas téléchargé dans un epériode de 30 jours, il est supprimé automatiquement, mais quand tu clics sur le lien de ton fichier, tu n'as pas directement ton fichier qui se télécharge, mais une page Free avec la publicité et tout le reste ....tu vois ce que je veux dire....problème non résolu !!!!
0
Vi, je ne cause pas de dl.free (que je ne connais pas) mais du simple et bête espace gratos pour site web. Suffit de mettre une page de garde pour que ça ne fasse pas trop entrepôt :-)
0
Abé222 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 3
13 nov. 2007 à 17:27
Glaric, tu sais pourquoi tu n'as pas besoin de Login et de mot de passe, c'est parceque ton PC reconnait automatiquement l'adresse de ton inscription. Exemple : prends un autre PC et clique sur ton lien... on te demandera de te loger, je vies de cliquer sur ton lien d'ailleurs, en effet... le site me demande un Login !!!!!!!!
0
Abé222 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 3
13 nov. 2007 à 17:33
glaric, je viens de tester archive-host.com, peux-tu faire un essaie pour moi s'il te plait et cliquer sur ce lien si ça marche, Meci d'avance :

http://s3.archive-host.com/membres/up/1890583760/BourseEifelle.pdf
0
Abé222 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 3
13 nov. 2007 à 18:37
Problème résolu avec archive-host.com ....oUFFFFFFF
0