Probleme de RAM

Stephanou -  
 Stephanou -
Bonjour,
Alors voila mon souci j'ai recamment installé 2 barettes de RAM 512Mo PC3200 et depuis je suis obligé de retiré la pile de ma carte mere (faire un CMOS) pour demaré sinon sans cela mon ordinateur s'allume mais l'ecran reste eteint et il demarre pas et malheureusement il ne fait pas de bip pourtant j ai un haut parleur qui fonctionne je ne sait plus quoi faire c'est assez embetant de devoir regler l'horloge tout le temp

j'ai une carte mère MSI MS-6382(E)

si quelqu'un peut m'aider je vous remerci d'avance
(n'hésité pas a me demander pour des precision materiel)

Bonne journée

4 réponses

sissendz Messages postés 275 Statut Membre 43

essaye de retire une des ram ou de le changer de slot pour voir en procedant par elimination pour determiner si elles sont en cause
essaye d'abord avec une apres avec l'autre ensuite en essayant sur le slot libre si elle en a plus de 3 ensuite si possible essaye avec uena utre si tu peux en degoter une c la seule facon de savoir a mon avis sauf si ce probleme est deja connu et necessite une maj du bios tu voir sur le site du contructeur si une maj du bios est dispos et si elle corrige ce type de pb
0
Stephanou

j'ai deja essayé d en mettre qu'une et sa n'allé pas j ai essayé diverse combinaison et la seul qui fonctionné c'été avec mon ancienne barette de 256 donc je tourné a 740 et les 2 barette fonctionne tres bien sur la asus A7n8X-E deluxe de mon frere donc les barette ne sont pas en cause et sur le site MSI ma carte mére n'y et pas sa doit etre un model apart pour un fabricant donc je ne trouve rien dessus
0
sissendz Messages postés 275 Statut Membre 43

desole je seche
0
Stephanou

Personne ne sait? je suis prés a le jeter par la fenetre sinon =D
0