Vista et XP Compatibles ??

Fermé
ALAINREDON Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 13 nov. 2007 à 11:59
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 - 13 nov. 2007 à 17:34
Bonjour,

Je compte acheter bientot un PC portable avec Vista préchargé ..

Vais je pouvoir inter-connecter mon ancien PC sous XP2 et le Portable sous Vista pour transferer des programmes du PC vers le portable ?? ....Vista et XP2 sont ils compatibles ?

Par ailleurs que devient Outlook Expresse dans ce cas là . Pourrai-je transferer sans problème les messages et adresses stockés ?? Et d'autres logiciels comme Nero, Audacity etc ...

Pour finir quid de Norton pour lequel mon abonnement va jusqu'en Octobre 2008 , un simple trasnfert est il possible de poste a poste??

Voila bien des interogations auxquelles je en sais pas répondre
Y a til de la galère a l'horizon ???

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
13 nov. 2007 à 12:07
Bonjour

Franchement oublie Vista, il n'apporte rien de plus que XP, il est super gourmand en ressource, 80% des logiciels qui tournent sous XP foire sur Vista.
0
Brigitte_75 Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007 80
13 nov. 2007 à 12:07
Salut

Oui tu pourras connecter tes 2 pc et les mettre en réseau.

Oui tu ourras récupérer ton carnet d'adresses de outlook express en l'exportant en fichier wab et en l'important dans windows mail le remplaçant de oe6.

Tu devras reparamétrer tes comptes de messagerie ou les exporter de oe6 pour le importer dans WM.

Quand aux logiciels tu vérifieras leur compatibilité avant de les installer

Brigitte
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
13 nov. 2007 à 12:09
Vista c'est en gros XP avec une interface nouvelle
0
Brigitte_75 Messages postés 198 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2007 80
13 nov. 2007 à 12:25
Salut

Exact ! Vista c'est un XP amélioré... Le pare-feu de Vista est un vrai pare-feu, la fonction ajout/suppression de programmes qui se nomme dans Vista programmes et fonctionnalités est bien plus performant que sur XP.

C'est vrai qu'au début Vista est un peu déroutant car les choses ne sont pas à la même place et portent des noms différents...

Par exemple ce n'est plus "Poste de travail" mais "ordinateur", le menu démarrer / exécuter n'est pas affiché par défaut mais il n'y a pas de quoi en faire un cinéma. La plupart des gens qui critiquent Vista, soit ne l'utilisent pas soit ne savent pas s'en servir.

Quand on entend que 80% des logiciels ne tournent pas sur Vista, c'est faux.... Bien souvent il faut passer par le mode compatibilité et çà passe. Ceci étant c'est vrai que certains logiciels ne passent pas mais rappelez-vous du passage de 98 à XP C'est vrai aussi que le thème Aero est très joli avec ses transparences mais demande du bon matos. Néanmoins on peut débrayer ce thème.

Seules les personnes qui maîtrisent Vista peuvent donner une opinion sincère sur Vista (bonne ou mauvaise). Ceux qui ont des pré-jugés devraient d'abord le tester sérieusement et ensuite ils changeront sans doute d'avis. On ne peut critiquer que ce que l'on connaît.

Brigitte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 nov. 2007 à 17:34
vista a fait 1 semaine chez moi
0