Win XP long a la fermeture

Résolu/Fermé
o.leboucher Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 - 13 nov. 2007 à 06:50
 Phil - 21 juil. 2009 à 14:54
Bonjour,
La fermeture de mon PC demande beaucoup de temps, surtout au moment "d'enregistrement de vos parametres".
Quelqu'un connaitrait t'il la cause de cet ennui.
A noter qu'il est installer depuis maitenant 1 ans et demi.
merci d'avance pour vos réponses.
Suis a votre disposition pour plus amples détails.
A voir également:

6 réponses

J'oubliais une 3ème possibilité sous XP Pro (si les deux procédures précédentes n'améliorent rien) : allez dans l'observateur d'événements (dans Démarrer / Panneau de configuration / Outils d'administration) puis vérifiez dans la partie Application s'il n'y a pas un avertissement "Userenv" indiquant que "Windows a sauvegardé le Registre utilisateur" et correspondant au moment de la fermeture Windows.

Si c'est le cas alors un petit utilitaire microsoft résoudra le problème, il s'appelle UphClean 1.6d et la version française est téléchargeable ici :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=1b286e6d-8912-4e18-b570-42470e2f3582

Une fois UPHClean-Setup.msi téléchargé, double-cliquez dessus pour l'installer et le tour est joué.
10
Bonjour

Généralement on s'aperçoit de ce problème de lenteur au reboot lorsqu'on commence à travailler sur de gros fichiers, vidéo notamment (AVI, MPEG etc...) et/ou que l'on a ajouté un 2ème disque dur.

Il faut inhiber la "surveillance" du système de restauration sur tous les lecteurs qui ne contiennent et ne contiendront aucun programme (par exemple les lecteurs réservés au traitement vidéo ou audio).

Il est possible aussi de diminuer la capacité de sauvegarde de chaque lecteur en agissant sur le curseur "Espace disque", mais ça réduira le nombre de points de restauration.

Pour ces 2 choses, allez dans Démarrer / Panneau de configuration et lancer "Système".
Cliquez sur l'onglet "Restauration du système" et là vous pouvez paramétrer chaque lecteur.

Si, et seulement si la procédure précédente ne réduit pas assez le temps d'attente, vous pouvez aussi diminuer un peu la taille réservée à la mémoire virtuelle :

Allez dans Système / Avancé / Performances (bouton Paramètres) / Avancé / Mémoire virtuelle (bouton Modifier), puis limitez à un seul lecteur la mémoire virtuelle, en en diminuant la taille réservée. Exemple : Taille personnalisée sur lecteur C avec Taille Initiale=1536 Maximale=3072

Bonnes modifs !
2
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
13 nov. 2007 à 07:03
bonjour

il est normal que , si tu travaille longtemps sur ton pc ,
tu aie beaucoups de paramètres à enregistrer !

mais le démarrage est-t'il aussi très long !
0
o.leboucher Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
13 nov. 2007 à 10:30
Bonjour
Non que je travaille longtemps ou pas c'est la mème temps.

Le démarrage est court, il est très optimisé.

Mais pour la fermeture puis-je faire des réglages afin de le réglé au plus court ?

@+ sur le forum.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
13 nov. 2007 à 13:48
re bjr
tu peut reduire le temps de fermeture par un procédé !
ici sur le lien !voici une astuce!

mais enregistre le système des données avant de changer !



https://www.zebulon.fr/astuces/divers/31-reduire-le-temps-de-fermeture-de-windows.html
0
o.leboucher Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
13 nov. 2007 à 15:05
Merci mais je ne pense pas que celà vienne de celà.
C'est à l'enregistrement des paramètres ou je pensais pouvoir agir.
Ou alors l'installation de XP est trop ancienne.
De toute façon le PC fonctionne très bien, c'est simplement un point de dètail.
Merci tout de mème

@+ sur le forum
0