Lecteur pioneer dvd disparu

Résolu
seb4d Messages postés 7 Statut Membre -  
seb4d Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
voici mon probleme, mon lecteur dvd pioneer dvr-112d n'apparait plus sous winxp, et dans le gestionnaire de materiel il y a le point d'exclamation jaune.
J'ai essayé de mettre a jour le firmware mais j'ai l'erreur suivante : available target not found
mon lecteur n'a pas de probleme physique, seulement windows ne le reconnait plus.

J'ai regardé sur plein de forums mais j'ai trouvé aucune solution pouvant m'aider alors je tente ma chance encore ici.
Merci pour votre aide !
Seb
A voir également:

4 réponses

konkombre Messages postés 1386 Statut Membre 468
 
Bonjour, as-tu essayé de le debrancher, de redemarrer ton pc et ensuite (une fois le pc éteint bien sûr) de le rebrancher.
0
gege
 
Bonjour,
As-tu vérifié les connexions (mal pluggé).
Normalement, windows doit le reconnaître sauf si c'est un modèle exotique.
As-tu un message dans le gestionnaire de matériel qui te dit qu'il y a un problème (mise à jour du pilote, etc).
Tu peux le désintaller complétement physiquement et tenter une réinstallation.

A+

gege
0
seb4d Messages postés 7 Statut Membre
 
alors je viens d'essayer de le débrancher, démarrer windows, etiendre et rebrancher mais ça change rien.

Il est bien reconnu, le gestionnaire de materiel me donne le nom du model. Il me dit ce message dans "Etat du périphérique" :
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
0
konkombre Messages postés 1386 Statut Membre 468
 
Alors essayes ça -> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3825 windows pilote endommage ou absent code 39
0
seb4d Messages postés 7 Statut Membre
 
ok Konkombre ça marche maintenant !
Merci beaucoup !

Ciao
Seb
0