Disque Raid et SATA

Résolu
Cartouche56 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cartouche56 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose d'une carte ASUS P5B Deluxe. Ma question est la suivante:

Peut-on installer sur une carte munie d'un contrôleur RAID (comme celle que je dispose) deux disques en RAID 1 ou 0 et le reste de mes disque en mode normal SATA ? ou quand je choisi le mode RAID c'est pour tous les disques ?

Merci pour la réponse et meilleures salutations

Raymond
A voir également:

4 réponses

BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   264

salut
non pour le raid tu choisis de quoi sera composé ta grappe.
0
Cartouche56 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok j'ai compris le fonctionnement du RAID. Mais ma question est le suivante...

Si je choisi une configuration en mode RAID 1 ou 0, les autres disques que j'ajoute doivent-ils obligatoirement être en mode RAID ou non ?
Je veux bien doubler mon disque pour le système.... mais pas pour la sauvegarde des données.....(nombre de disques et aussi prix)
0
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   264

non cest pour sa ke tu choisi la grappe voulue...
les autres resteront des disques étendues a part entiere
0
Cartouche56 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci pour l'info, on va faire l'essai ce soir
0