Acer Aspire 5100 plus de clavier ni pad

Fermé
Docteur_G - 13 nov. 2007 à 07:24
 fantomas5473 - 16 juil. 2008 à 16:45
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon acer aspire 5100. Je n'ai plus de clavier ni touche pad...
Je l'ai démonter en pièces détachés, tester et retester, mais rien à faire. Je suis persuader qu'il y à une solution à ce problème mais laquelle... Sans oublier que la majorité des cas avec acer, cela arrive (comme dans mon cas) le jour même ou la garantie se termine...
Est-ce une escrocerie???

Mais la, cela fais deux mois que je l'ai acheter deuxième mains, je l'ai booster et tout ça pour perdre a peu près 1000 euros...
ça fou vraiment les boules... S'il y a une solution, ne serais vraiment le plus heureux du monde...
A voir également:

8 réponses

Docteur_G_971
1 déc. 2007 à 10:55
de saint martin.

T'a une solution pour ce probleme?
1
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon acer aspire 5100. Je n'ai plus de clavier ni touche pad...
Je l'ai démonter en pièces détachés, tester et retester, mais rien à faire. Je suis persuader qu'il y à une solution à ce problème mais laquelle... Sans oublier que la majorité des cas avec acer, cela arrive (comme dans mon cas) le jour même ou la garantie se termine...
Est-ce une escrocerie???

Mais la, cela fais deux mois que je l'ai acheter deuxième mains, je l'ai booster et tout ça pour perdre a peu près 1000 euros...
0
Bonjour,

Fais un test rapide :

Quand tu va allumer le portable, reste moins d'une seconde sur le bouton de mise en marche, et donne moi le résultat.
0
Docteur_G_971
29 nov. 2007 à 23:33
ok je vais essayer je te tiens au courant
merci
0
Docteur_G_971
30 nov. 2007 à 19:38
Salut, alors g essayé ce que tu m'a dis de faire et le seule résulta, le por table s'alume. C tout. y a t' il pas autre chose, un code, un périphérique à déconecter ou quelque chose comme ça à faire? persone n'a la réponse?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu es de quel coin ?
0
Bonjour,


Boujour,

Même problème sur un acer 5100, plus de pad, plus de clavier et les usb ne prennent plus en compte ce qu'on y branche, donc pas moyen de mettre un clavier ou souris extern
J'ai retiré la baterie car j'ai lu qu'elle pouvait être en cause ! Rien de mieux.
J'ai retiré le disque dur et remis, rien de mieux.
je ne peux même pas rentrer dans le bios mais le cd rom était en priorité, j'ai démarrer avec ubuntu "cd live" et lui non plus ne reconnait pas la souris, j'en déduis que ce n'est pas le disque dur, des plilotes ou drivers qui ne vont pas sur le disque.
Je pense a la carte mère ou a un simple mauvais contact, mais comment être sûr avant de démonter un ordi qui n'est pas a moi ?

Avez vous trouvé une solution ? Acer ne donne rien ? Les messages datent de quelques mois, dites moi si vous avez trouvé ?
Mille MERCIS. Henri >> Henri.lemaitre444@orange.fr
0
salut,
Alors, la seule solution que j'ai trouver, c'est de revendre le portable (acer aspire 5100) à un bricoleur au prix de 250€ avant qu'il n'ai plus du tout de valeur.

C' est le conseil que je donne à tout ce qui ont le même problème...
Amicalement

Docteur_G
0
Bonjour,

J'ai acheté la carte PCMCIA avec 4 sortie USB >>17.50E avec les frais de port. J'avais une souris et un clavier que j'ai installé. Vous ne pouvez pas savoir ce que ça fait de revoir la petite souris bouger ! le montage n'est pas élégant, le clavier est un peu trop épais encore, mais je fais ce que je veux sur l'ordi (en dehors de rentrer dans le bios, ce que je ne fais pas tous les jours ) Mon amie est ravie de retrouver ces dossiers et comme elle dit : " ainsi, je ne jette pas l'ordi !

j'ai demandé si nous pôuvions nous mettre d accord pour envoyé tous un courrier chez ACER ( que l'un de nous le fasse ) ou que tout le monde se mette ok pour envoyé le courrier le même jour avec à l'interreur les explications de la panne : Apres garantie, petit a petit, plus clavier, plus de souris, puis rien a faire !!! tout essayé !!! Bref d'après tout le monde : carte mére HS.Nous sommes 50,60,70, ou plus (c'est là qu'il faut être d'accord ) a avoir le même probléme et des assossiation "que choisir" etc sont ok pour parler de ce défaut de matériel évident sur un de vos produit.etc. Et surtout, cela peut vous sembler idiot mais sur l'enveloppe : sav ACER etc et au milieu de façon visible : service des carte mère defectueuses ACER5100. 50 ou plus de lettres de ce type arriveraient en deux jours chez ACER a la même adresse, ils le remarqueraient sans aucun doute ; Cela nous coute un timbre et 10 minutes pour écrire les 5 lignes pour d'écrire la panne et donner nos coordonnées et pour finir, que nous sommes tous d'accords pour faire un double a "que choisir" a defaut de réponse.

Si on ne fait rien j'ai bien peur que la panne devienne un vieux souvenir et je ne sais pas pour vous mais ma copine c'est 700E qu'elle jetait a la poubelle sans la solution de la carte ¨PCMCIA. A 20 ans, c'est rare de jeter 700E !

J'espére des réponses ou des propositions mieux affutées. Henri
0
fantomas5473
16 juil. 2008 à 16:45
Je viens de resoudre le meme problème en changeant la batterie ????
Regarde si l'utilisation de l'UC est à 100% et regarde si tout est utilisé par le programme qui gère la batterie (epm-dm.exe).
Essaie de retirer la batterie pour faire un test.
Salutations.
0