Reparation impossible de XP Pro SP2

Fermé
alf2611 - 12 nov. 2007 à 22:47
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2007 à 10:48
Bonsoir,voila mon probleme enfin gros probleme.Ma carte mere a grillée avec mon alim je les remplacent je vais pour reparer windows jusque la normal.Mais impossible quand arrive la fenetre de choix de disque dur a reparer il ne me propose pas le disque ou se trouve XP mais helasle disque ce trouve un windows ME (je suis de ceux qui n'aime pas jetter)je recommence et a chaque fois meme resultat.Si quelqu'un connait une manip qui peut sauver mon XP merci.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Si tu as 2 disques, debranche tout simplement le DD ME
0
lh25 Messages postés 222 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 6
12 nov. 2007 à 22:52
tes deux windows sont sur des disques dur différent ou sur deux partitions différente sur le meme disque?

si tu a deux disques différent, tu devrais débancher le disque ou ce trouve le winME. par contre, cela n'explique pas pourquoi il ne trouve pas ton disque ou ce trouve le winxp. est il correctement reconnu dans le bios?
0
merci mais pas possible ces le meme DD partitioné en 3 volumes.Premier volume WIN ME ,2 XP pro SP2 ,3 XP pro que je viens d'installer pour trouver de l'aide
0
merci mais pas possible ces le meme disque dur partitioné en 3.
0
merci mais pas possible ces le meme DD partitioné en 3 volumes.Premier volume WIN ME ,2 XP pro SP2 ,3 XP pro que je viens d'installer pour trouver de l'aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lh25 Messages postés 222 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 6
12 nov. 2007 à 23:33
tu doit avoir un pb sur ton disque dur. a mon avis il a peut etre pris un coup losque ta carte mère à griller.
0
Merci je vais essayer avec un autre de mes DD mais comment ce fait il que la partition ou se trouve le dernier XP que je viens d'installer pour avoir internet et tout le reste fonctionne sans probleme?
0
lh25 Messages postés 222 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 6
13 nov. 2007 à 10:33
au niveau de la capacité du disque, quand tu aditionne toutes les partition, tu retrouve la capacité total de ton disque, ou il en manque un bout?
essai de vérifier en faisant uin clic droit sur le poste de travail, puis géré, ensuite dans la fanetre qui apparais clic sur gestion des disque. il te fera apparaitre les partion
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2007 à 10:48
Salut

Ta carte à grillée pendant que l'OS fonctionnait donc la partition est certainement abimée.

Ensuite tu dis avoir changé de carte mère et tu voudrais redémarrer sur la partition d'XP installé avec l'ancienne carte mère ?!
Si tu as repris le même modèle OK, mais si la nouvelle carte mère est totalement différente au niveau matériel, je te souhaite bien du plaisir.
0