Aide pour un chemin sur xp

Résolu
s_k8t Messages postés 110 Statut Membre -  
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité -
Bonsoir,

pourriez vous me dire a quelle chemin sur XP correspond ce chemin de vista "ordinateur", click droit, propriété , protection du système (à gauche), décocher le disque (c), confirmer puis appliquer

Pourriez vous me dire aussi ou se trouve le menu restauration system svp

merci pour vos reponses
A voir également:

23 réponses

jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Bonsoir :

Pour les propriétés systèmes sous XP, tu as le choix, click droit sur le poste de travail propriétes ou Panneau de configuration puis systèmes

Pour la restauration système c'est -- démarrer -- tous les progs -- accessoires -- restauration systeme
0
jorginho67 Messages postés 15447 Statut Contributeur sécurité 1 169

salut !
pour la restauration systeme
demarrer>tous les programmes>accessoires>outils systeme > restauration du systeme
sur le tableau de gauche tu as un calendrier avec des dates en gras qui signalent un point de restauration
si tu le souhaites, choisis une date anterieure à ton probleme et valides !
l'ordi devra redémarrer pour effectuer la restauration !
pourriez vous me dire a quelle chemin sur XP correspond ce chemin de vista "ordinateur", click droit, propriété , protection du système (à gauche), décocher le disque (c), confirmer puis appliquer

tu as mis le kook Vista ? TSSSS TSSSSSSSSSS !!
apparament, tu as enlevé la protection systeme du disque c !
je regarde ....

@ +
Vivre à fond !!! la vie est tellement courte !!!
0
s_k8t Messages postés 110 Statut Membre 5

merci de votre aide. en faite mon disque dur est plein alors que en faite il ne l'est que a moitié. j'ai trouver un site ou l'on me dit de faire ce qui suit mais sous vista c'est pour cela :

démarrer- exécuter et taper "regedit"
Développé jusqu'a HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore\cfg
Et modifier la valeur disk percent - Mettre en décimal et inscrire la valeur que l'on veut. ( ex: 1=1% du Disque dur , 2=2% ect ect )

Une fois la valeur du registre modifiée:

ordinateur > click droit > propriété > "protection du système" ( à gauche) , décocher le disque concerné , confirmer puis appliquer
Il ne reste plus qu'a redémarrer le pc et windows va ainsi libérer l'espace déjà occupé par la réstauration système .
0

j'ai suivi ce chemin HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore\cfg
Et modifier la valeur disk percent
sur xp et dans le dossier CFG > " par defaut j'ai : valeur non définie
disk percent j'ai : 0x0000000c(12)
par contre,mon disque c fait +ou- 150go, je ne sais pas si ces valeurs seraient pareil avec le tien !

@ +
Vivre à fond !!! la vie est tellement courte !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai les meme valeur que toi. J'ai reussi a changer la valeur et la mettre a 3%. mais maintenat il me reste a faire cette etape :

<< ordinateur > click droit > propriété > "protection du système" ( à gauche) , décocher le disque concerné , confirmer puis appliquer >>

Mais le problem c'est que c'est pour vista et que moi j'ai xp. je c'est que ordinarteur est egale a vista sous xp mais pour le reste je ne c'est pas.
0

En fait ce qu'il te demande c'est d'arreter la restauration système...
0

commen est ce que je dois faire cela
0

Pour la restauration système c'est -- démarrer -- tous les progs -- accessoires -- restauration systeme puis desactiver la
0

J'ai essayer de le faire mais "restauration du systeme ne peut pas proteger votre ordianteur veuiller redemarrer votre ordinateur, puis relancez restauration du system
0

en effet, sous xp ce chemin mene aux " propriétés d'affichage "
0

C'est normal, tu devais d'abord desactiver la restaurer système avant de chipoter à la base de registre !!!!!!
0

Quel chemin ??? Pour la restauration système c'est -- démarrer -- tous les progs -- accessoires -- restauration systeme
0

qu'est ce que je dois faire maintenent stp
0

Remettre les paramètres d'origine ds ta base de registre . rebooter ton PC puis desactiver ta restau systeme, en espérant pour toi que ça refonctionne, meme moi qui suit ds l'info depuis 15 ans je ne m'aventure pas ds la BDR sans faire une sauvegarde de celle-ci avant !!!!
0

J'ai remis "c" dans ma BDR j'ai redémarré mon ordinateur mais lorsque je veux restaurer le système j'ai le même message qui apparait
0

Regarde dans demarrer > panneau de config' >outils d'administrations ->Services >d&roule la liste jusqu'à >service de restauration et regardes si le service de restauration est sur démarrage auto !
si non, demarrer>clic droit poste de travail>proprietés>onglet restauration systeme> décoche la case " désactiver la restauration systeme sur tous les lecteurs " appliquer " et ok
0

Merci j'ai essayer mais cela marche pas il me dit qu'il y a une erreure. j'ai essayer de le mettre en route mais quand je l'ai fait cela ma remis une erreur pour faire cela j'ai fait la chose suivante

Démarrer==>Exécuter==>Tapes services.msc==>CherchesService de restauration système et fais un clic droit dessus puis démarrer
0

oui merci c'est bon je l'est fait je l'ai trouver avan mais c'est cela merci quand meme
0

salut, alors tout est rentré en ordre ?
0

Oui . je suis content deja que j'avais pas beaucoup de memoire . Merci pour ton aide
0