14 réponses
bon ecoute c pas si simple que ça d'overclocker un processeur!! les core 2 duo sont vraiment les rois de l'overclocking!!
bon alors je t'explique brevement!!
tout d'abord il faut savoir que ton cpu ne doit pas depasser 70°C en burn (pour le mettre en burn tu peux utiliser tat et il faut en lancer 2 1 par coeur)
ensuite une fois que tu as verifier ça tu vas dans ton bios et tu regarde si tu peux changer les parametres d'horloge!! (il faut que tu puisse changer le fsb)
une fois que c'est fais alors si tu peux changer tu continue sinon ben tu me le dis et on verra autre chose!!
alors tout d'abord tu doit bloqué les port pci-express a 100Mhz et les port pci a 30mhz
il faut absolument le faire, n'overclock pas sans le faire!!
ensuite tu augmente le fsb de 5Mhz a pas!!
a chaque 5Mhz (si ça boot) tu fait un superpi 1M et si ça reussi alors on considerera qu'il est stable!!
ensuite tu verifie la temperature avec tat!!(toujours 70°C en limite)
la temperature de ta carte mère (northbridge pas depasser 55 et 50 pour le southbridge)
tu continue comme ça donc 5Mhz de plus sur le fsb, superpi, tat,temperature chipset et tu recommence ça jusqu'a ce que tu sois satistait ou jusqu'a ce ne boot plus!! dans ce cas tu fais un clear cmos et tu remets tes paramètres d'overclocking précédent ou alors tu commence a augmenter gentillement les tensions des composants!!
voila depasse pas 1.45v pr le processeur!!
et pour les autres composant n'augmente pas de plus de 0.2v!!
voila bon courage!!
bon alors je t'explique brevement!!
tout d'abord il faut savoir que ton cpu ne doit pas depasser 70°C en burn (pour le mettre en burn tu peux utiliser tat et il faut en lancer 2 1 par coeur)
ensuite une fois que tu as verifier ça tu vas dans ton bios et tu regarde si tu peux changer les parametres d'horloge!! (il faut que tu puisse changer le fsb)
une fois que c'est fais alors si tu peux changer tu continue sinon ben tu me le dis et on verra autre chose!!
alors tout d'abord tu doit bloqué les port pci-express a 100Mhz et les port pci a 30mhz
il faut absolument le faire, n'overclock pas sans le faire!!
ensuite tu augmente le fsb de 5Mhz a pas!!
a chaque 5Mhz (si ça boot) tu fait un superpi 1M et si ça reussi alors on considerera qu'il est stable!!
ensuite tu verifie la temperature avec tat!!(toujours 70°C en limite)
la temperature de ta carte mère (northbridge pas depasser 55 et 50 pour le southbridge)
tu continue comme ça donc 5Mhz de plus sur le fsb, superpi, tat,temperature chipset et tu recommence ça jusqu'a ce que tu sois satistait ou jusqu'a ce ne boot plus!! dans ce cas tu fais un clear cmos et tu remets tes paramètres d'overclocking précédent ou alors tu commence a augmenter gentillement les tensions des composants!!
voila depasse pas 1.45v pr le processeur!!
et pour les autres composant n'augmente pas de plus de 0.2v!!
voila bon courage!!
bonjour voila moi jai une p5k se avec un proc E6550_8600gt_2go ram jaimerai savoir comment loverclocker car moi dans le bios je sui perdu jai étai voir mé je c deja pas c quoi le FSB ^^ é apré pour les port pci ect je c pas ou les modifier pouvez vous maider? merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je te conseille plutôt orthos pour vérifier la stabilité de ton système car super pi le fait très bien mais que sur un core donc là c mieu de vérifier la stabilité des deux cores au max cqfd pis c'est 33Mhz le PCI 1x à 30 ça marche aussi mais moins vite...
les conseils d'Amet me semblent avisés j'ajouterais seulement que tu devra aussi désactiver le EIST qui sert à réduire la consommation et qui est sujette à plantages lors d'overclocking
parreil pour spread spectrum pis voilà tu devrais monter facile à 3ghz sans toucher au tensions (ou si peu) pour la DDR si c de la corsair hautes perfo et bien ventilées hésite pas à lui mettre 2v dans les dents elles aiment ça...lol comme ça tu tiendra des timings corrects
c important pour les perfo s'agit pas que de fréquences...
bon allez bon vent
et donne des nouvelles de ton OC stp (pour comparer)
E6550+P35ds3r+HD3870+2Go PC6400 DDR2 Corsair CL4+2*160GoRAID0+540W
ça tourne au poil à 3Ghz et plus encore...
byebye
les conseils d'Amet me semblent avisés j'ajouterais seulement que tu devra aussi désactiver le EIST qui sert à réduire la consommation et qui est sujette à plantages lors d'overclocking
parreil pour spread spectrum pis voilà tu devrais monter facile à 3ghz sans toucher au tensions (ou si peu) pour la DDR si c de la corsair hautes perfo et bien ventilées hésite pas à lui mettre 2v dans les dents elles aiment ça...lol comme ça tu tiendra des timings corrects
c important pour les perfo s'agit pas que de fréquences...
bon allez bon vent
et donne des nouvelles de ton OC stp (pour comparer)
E6550+P35ds3r+HD3870+2Go PC6400 DDR2 Corsair CL4+2*160GoRAID0+540W
ça tourne au poil à 3Ghz et plus encore...
byebye
Bonjour,
moi avec le e6550 je tourne à 7*500 MHz 3500MHz, avec de la ram a 800MHz à 1000MHz g pas de ratio en dessous de 1:1 sur la asus p5k-se. La carte mere est parfaite pour l o/c la tension du proco augmente seul en fonction de la demande et pour le test de stabilité moi j utilise everest les deux core a 100% pendant 2heures et le proco depasse pas 42°C et la mainboard 32°C.
Je n 'ai par contre paS eu besoin d augmenter le voltage de la ram... J'aimerais bien la monter a 1066 soit 533 de fsb mais j'ose pas encore trop car ma ram c de la apacer major cl5 si qqun en a deja monté a 1066 sans changer le voltage je serait interressé de savoir si sa tourne sans trop chauffé. Moi ce qui me fais peur c juste la ram sinon c proco c de la bombe a o/c.
Ventirad du proco arctic freezer 7 pro, win vista x64 ultimate, GF8800GT512 o/c 721/1850/1050
moi avec le e6550 je tourne à 7*500 MHz 3500MHz, avec de la ram a 800MHz à 1000MHz g pas de ratio en dessous de 1:1 sur la asus p5k-se. La carte mere est parfaite pour l o/c la tension du proco augmente seul en fonction de la demande et pour le test de stabilité moi j utilise everest les deux core a 100% pendant 2heures et le proco depasse pas 42°C et la mainboard 32°C.
Je n 'ai par contre paS eu besoin d augmenter le voltage de la ram... J'aimerais bien la monter a 1066 soit 533 de fsb mais j'ose pas encore trop car ma ram c de la apacer major cl5 si qqun en a deja monté a 1066 sans changer le voltage je serait interressé de savoir si sa tourne sans trop chauffé. Moi ce qui me fais peur c juste la ram sinon c proco c de la bombe a o/c.
Ventirad du proco arctic freezer 7 pro, win vista x64 ultimate, GF8800GT512 o/c 721/1850/1050
Je me demandais, au niveau de la ram, si on veut faire un overclock a 50% + il faut une certaine qualité ? (en l'occurence, de la PC 6400)
bonjour,
de mon coté je me suis rendu compte que toute la carte mere, le proco suivent les overclocks mais pas vista...
est-ce normal avec un e6850 et de la ram 8500 :
pas plus de 500 pour la ram sinon vista plante
pas plus de 3150 pour le proco sinon vista plante...
de mon coté je me suis rendu compte que toute la carte mere, le proco suivent les overclocks mais pas vista...
est-ce normal avec un e6850 et de la ram 8500 :
pas plus de 500 pour la ram sinon vista plante
pas plus de 3150 pour le proco sinon vista plante...
tension montée de 1.23 à 1.28
frequence a 3262
test TAT en burn pendant 5 minutes : 52-55 degrés max
Plantage avec ce voltage sur 3375 ecran bleu complet (pas de fatal error juste bleu ^^)
je continuerai demain en montant un peu le voltage
frequence a 3262
test TAT en burn pendant 5 minutes : 52-55 degrés max
Plantage avec ce voltage sur 3375 ecran bleu complet (pas de fatal error juste bleu ^^)
je continuerai demain en montant un peu le voltage
Bonjour,
j'ai continué depuis hier et j'ai remarqué que j'avais plein d'option que je n'utilisait pas sur la CM.
CPU Voltage (V) Auto [+0.1]
DRAM Voltage (V) : Auto [2.1]
NB Voltage (V) : Auto [
SB Voltage (V) : Auto
NB Memory Reference Voltage : Auto
Dimm Memory Reference Voltage : Auto
Memory Terminator Voltage : Auto
CPU GTL Reference Voltage : Auto [25]
NB GTL Reference Voltage : Auto
FSB Terminator Voltage : Auto [50]
SB Sleep Mode Voltage : Auto
sachant que en gras c'est mes valeurs
j'ai continué depuis hier et j'ai remarqué que j'avais plein d'option que je n'utilisait pas sur la CM.
NB Voltage (V) : Auto [
CPU GTL Reference Voltage : Auto [25]
NB GTL Reference Voltage : Auto
FSB Terminator Voltage : Auto [50]
SB Sleep Mode Voltage : Auto
sachant que en gras c'est mes valeurs
Pour le e6550 tu peut monter le voltage tranquille a 1.45 pour monter a 3500 MHz pense a avoir une bopnne ram et n augmente pas trop le voltage NB .
Tu a koi comme CM?
Tu a koi comme CM?
j'ai la p7n diamond delux
voici la dernière mise a jour :
NB Voltage (V) : Auto [1.375]
CPU GTL Reference Voltage : Auto [30]