A voir également:
- VIRUS
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Ordinateur bloqué virus - Accueil - Arnaque
2 réponses
si tu fais fdisk tu va être obligé de formater toute les partitions que tu va créer
SPACEINVADER
Ok mais si je fais FDISK/MBR je supprime le le Master Boot Record du disk et si j'éteins le pc et redemarre avec un disquette de boot propre le secteur d'amorce du PC, sera automatiquement régénéré au prochain démarrage non ??? donc est ce que je suis obligé de réinstaller ??? ( je demande parceque l'antivirus étais désactivé et donc contamination :(((
Mister BeeGee
Messages postés
1415
Statut
Membre
191
FDISK /MBR n'oblige absolument pas à reformater car il ne réécrit que le Master Boot Record.
Voici les infos trouvées à : http://aspirine.altasecu.com/control.html?encyclo
Parity Boot
TYPE: MBR, Boot
CARACTERISTIQUES: résident, furtif
C'est un virus banal de secteur de démarrage, qui infecte le MBR sur disque dur et le secteur de boot des disquettes.
Il utilise 1 Ko de mémoire vive. Parity_Boot.B s'active de temps en temps et affiche le message "PARITY CHECK" à l'écran, puis plante l'ordinateur.
Parity.Boot.Enc
ALIAS :IHC
TYPE: MBR Boot
CARACTERISTIQUES: résident
Ce virus de démarrage est très classique, sa seule particularité est d'infecter les MBR de tous les disques durs physiques d'un système, y compris ceux des disques durs esclaves, non bootables.
Ce virus a été distribué en janvier 1996, sur une disquette originale d'IBM Allemagne. Les disquettes étaient de plus définitivement protégées en écritures.
Parity Boot
TYPE: MBR, Boot
CARACTERISTIQUES: résident, furtif
C'est un virus banal de secteur de démarrage, qui infecte le MBR sur disque dur et le secteur de boot des disquettes.
Il utilise 1 Ko de mémoire vive. Parity_Boot.B s'active de temps en temps et affiche le message "PARITY CHECK" à l'écran, puis plante l'ordinateur.
Parity.Boot.Enc
ALIAS :IHC
TYPE: MBR Boot
CARACTERISTIQUES: résident
Ce virus de démarrage est très classique, sa seule particularité est d'infecter les MBR de tous les disques durs physiques d'un système, y compris ceux des disques durs esclaves, non bootables.
Ce virus a été distribué en janvier 1996, sur une disquette originale d'IBM Allemagne. Les disquettes étaient de plus définitivement protégées en écritures.