Branchement pc / table de mixage /chaine hifi

Résolu/Fermé
oxmos - 12 nov. 2007 à 19:09
oxmos Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 22 nov. 2008 à 12:25
Bonjour bonjour,

alors voila, j'utilise virtual dj sur mon pc, et en sorti une table de mixage.
Donc j'ai tout les fils nécessaire dont un cable mono separated pour mettre d'un coté sur ma sortie audio, et de l'autre, sur ma table de mixage (line 1 et line 2).

Donc apres j'ai deux cables aussi pour brancher sur ma table de mixage sur le output
(AMP) que je viens brancher sur ma chaine hifi (en auxiliaire).

Donc tout ce joyeux bordel marchait tres bien, jusqu'a ce que je perde mon cable d'alimentation de ma table de mixage...du coup j'en ai racheté un (universel), je le branche, la del de ma table s'allume, mais une fois tout les branchements fait, plus rien ne marche...

Serait-il possible que le probleme vienne de la nouvelle alimentation (branché en 12V comme marquer sur ma table) ou alors ce serait un probleme autre??

aide: -sur ma table de mixage, avec ces branchements, les dels de décibel ne bouge pas (la puissance du son) alors que quand je branche ma sorti audio du pc sur output sur ma table les dells de décibel marchent.
-sans passer par la table de mixage, tout marche bien.

Merci de votre aide.
A voir également:

13 réponses

est quon peut brancher sa chaine hifi sur sa table de mixage et comment???
8
moi jai une table de mixage nmc10 neonumeric, et jarrive pas a la brancher sur mon pc, du moin je c pas faire, jai tous les cables necessaire,clé usb audio,et une carte son et des enceintes stereo creative, mais ca marche pas

si kelkun pe maidez svp,merci
3
oxmos Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 117
28 oct. 2008 à 10:19
ALors pour brancher sa table de mixage à son pc:

- Brancher les cables à l'ordi:
Il faut brancher un câble avec un embout jack d'un côté(les embouts jack sont ceux des mp3 par exemple), et de l'autre côté deux embouts (un blanc et un rouge). Ce sont les câbles de son, comme sur les consoles. Donc l'embout jack est à brancher à la place de tes enceintes sur ton pc.

- Faire arriver le son jusqu'à la table:
Toujours avec ce câble, mais cette fois du côté avec les embouts blanc et rouge, on va brancher par exemple l'embout blanc sur le "in" de la "line 1" de la table (ligne 1) et l'embout rouge sur le "in" de la "line 2" (ligne 2). (vous pouvez inverser le blanc et le rouge si vous voulez). Ces branchements vont nous permettre de séparer le flux qui arrive du pc en deux flux distinct (le gauche et le droit).

- Faire arriver le son juqu'à la chaine hifi ou enceintes:
Donc si la manip a bien été réalisé, le son arrive jusqu'à la table. Il faut maintenant le faire arriver jusqu'à la chaine hifi ou les enceintes.

Si vous avez une chaine hifi:
Il vous suffit d'acheter des câbles son banales (les câbles blanc et rouge), de brancher sur le "out" de la "line 1" un des câbles, et sur le "out" de la "line 2" l'autre (encore une fois le choix des couleurs n'importe peu).
Vos deux câbles sont donc branchés à votre table de mixage, il faut maintenant brancher les deux autres côtés à votre chaine hifi, sur les embouts "in" rouge et blanc qui doivent se trouver derrière votre chaine.

Si vous avez des enceintes:
Il faut que vous ayez encore un autre câbles comme celui que vous avez utilisé pour brancher le son de l'ordi sur votre table de mixage.
Prenez donc la partie de ce câble où se trouve les embouts rouge et blanc, et branchez les sur le "out" de la "line 1" et sur le "out" de la "line 2". Il vous faut ensuite une rallonge pour prise jack de type "femelle/femelle" (demandez en magasin ils devraient avoir). Brancher la prise jack qui reste du câble sur cette rallonge, et de l'autre côté de cette rallonge branchez vos enceintes.


Voila tout les branchements sont maintenant réalisés. Il faut maintenant configurer votre logicielle de mixage. Pour l'exemple nous prendrons virtual dj, que je conseille:

Pour configurer virtual dj, ça va être de l'à peu près étant donné que je n'ai pas le logicielle sous les yeux.
Donc une fois virtual lancé, cliquez sur le bouton "option" (il me semble) en haut et au milieu de la fenêtre. De la vous devriez pouvoir régler les paramètres audio. Choisissez parmi les propositions celle qui représente un câble comme celui que vous avez utilisé pour brancher votre pc à votre table. Valider et le tour est joué.

Vous n'avez maintenant plus qu'à diffuser le son sur la platine de gauche ou de droite sur virtual , et le son va aller sur la line 1 ou 2 de votre table, pour ressortir sur votre chaine hifi (ou enceinte).
Il est possible que la platine de gauche diffuse sur la line de droite de votre table de mixage, dans ce cas, soit vous avez la possibilité d'inverser les sources dans les options, soit vous inversez les câbles blancs et rouges dans le "in" sur votre table de mixage.


J'espère ne pas avoir été trop confus, j'apporterai des précisions à ceux qui le veulent, mais seulement s'ils ont bien pris la peine d'essayer de comprendre avant.

Et le principal, bon mix !
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
12 nov. 2007 à 21:04
Salut oxmos, peut-être un problème de puissance d'alimentation: la nouvelle alim est -elle assez puissante pour alimenter ta table ?
Vérifie aussi la polarité du 12v.

-bye-
>>>
0
oxmos Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 117
12 nov. 2007 à 21:07
ah merde :s

en regardant de plus prés j'ai vu que pour ma table il fallait du 12V alternatif, alors que mon alim ne me propose que du 12volt continu...mais pourtant les dells de la table s'allume bien, est-ce possible qu'il n'y ai pas assez de courant tout de même?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
12 nov. 2007 à 21:36
Si ta table necessite du 12v alternatif, ça ne marchera pas avec du 12 continu, la puissance ici n'a rien a voir.

-bye-
>>>
0
merci d avoir pri le temps de me repondre c est tres gentil a toi, jai encore des soucis car je m y connais vraiment pas en branchement, mais je tembeterais pas plus, tu ma deja bien avancer , mais la table de mixage et le son ne reagit pas. mais je vais allez embeter d autres personnes lool

MERCI A TOI EN TOU CAS
0
oxmos Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 117
28 oct. 2008 à 15:24
Non non hésite pas à poser des questions!

Que veux-tu dire par "ne réagis pas"? Tu as tout les câbles qu'il faut?

Pour l'instant ne t'embête pas avec virtual dj, on s'en occupera après. Mets une musique en lecture sur ton pc, et essaye de faire en sorte simplement qu'elle ressorte dans tes enceintes qui sont branché à la table de mixage (il faut que la table soit allumé, et que le son soit activé sur ton pc). Pour vérifier si le son est activé n'hésite pas à brancher des enceintes sur ton pc, des fois on ne fait pas attention et le son est désactivé quelque part.
0
c est gentil, bon en faite comme table de mixage jai ca http://www.ecranlounge.com/photos/nmc10,13696-550px.jpg, et comme enceintes jai ca : http://ecx.images-amazon.com/images/I/41BykHRIsuL._SL500_AA280_.jpg ,j ais deux fois des prises avec rouge et blanc d un coté et de l autre noir, et une prise ou les deux bouts sont blanc et rouge et avec une clé usb audio (jai deja effectué des branchement avec la table de mixage et tous mais ou ca sors un mauvais son ou rien, et dc la ya aucun son qui sors qd je met une musi quecomme tu ma dis et ben rien ou un fond de bruit mais pas une chanson

comme je te dis j y connais rien :(
0
@ oxmos :



en fait la jai fais un brancheemnt de la prise blanche et rouge sur output master juska l entrée de mon enceinte avec l embout noir (je c pas comment tu l appel "jacket" je crois), ensuite jai fais le branchment prise rouge et blanc sur input ch1 juska ma prise usb audio qui elle est branche dc sur mon ordi (pareil en branchant la jecket sur la prise audio), voila je ne c pa comment faire pr le input ch2.le resultat ke jentend = comme il faut mes mp3 sur windows media pâr exemple et je pe jouer avec ma table de mixage mais dc je pe me servir ke d une ligne dc, comment fazire pour la deuxieme?? car jai essayer de branché le rouge sur la ch1 et le blanc sur la ch2 et ca fé un son horible. je pense que jai du faire des erreurs de branchements ,surment lol... et je veux ensuite mixer sur virtual dj dc avec qsu une seule ligne impossible



meric encore de m aider,et dire ke ca fais deux jours que je suis decu mdrrr....
0
bon jai avancer, maintenant avec virtual dj je peux me servir des deux lignes et du casques et tout, jai juste un pb c est que qd je mix sur une ligne ya qu un haut parleur ki marche, et qd je joue sur l autres ben c est l autre qui marche. en fait au final jai jamais les deux haut parleurs qui marche en meme temps
0
oxmos Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 117
29 oct. 2008 à 09:21
Oui ba ça c'est normal par contre.

Sur ma chaine hifi, je n'ai que deux entrées extérieures, j'ai donc du en prendre une pour la ligne 1, et une autre pour la ligne 2. Mais le son nécessitant normalement deux câbles, et moi n'ayant pu en mettre qu'un seul, je n'ai donc que la moitié du signal (l'enceinte de gauche ou de droite seulement).

Pour résoudre le problème, regarde si sur ta chaine hifi tu as possibilité de brancher 4 câbles (deux blancs et deux rouge) dans le "in" (pas dans le "out" ça ne servirait à rien).

Si tu peux en brancher 4, branche deux nouveaux câbles sur ta table de mixage, au même niveau que les autres cables qui vont vers ta chaine, mais cette fois sur l'autre couleur (si tu étais branché sur le rouge, branche l'autre au blanc pour avoir un signal complet (flux de gauche et de droite).

Sinon il existe peut être des câbles son avec d'un côté un embout rouge et blanc, et de l'autre, deux embouts rouges et blancs. Il faudrait se renseigner.

Tiens moi au courant si tu as trouver un câble comme celui ci.
0
merci oxmos de m avoir encore repondu,
en faite jen ai un cable comme tu dis blanc et rouge d un coté et de l autre coté aussi (ki me sert a rien pour l instant), le truc c ke sur ma table je pourrai donc branché les deux embout mais mes enceintes comporte en tous qu un endroit rouge et blanc pour y brancher, donc je pense que je ne peux pas y brancher
0
par contre juste pour savoir si le brachement est bon : on branche bien les input ch1 et ch2 sur la carte son de mon ordi et les output master sur le sub de mes enceintes creative..?? ca c est ok?
0
oxmos Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 117
30 oct. 2008 à 17:09
Voila tu as tout compris.

En effet tu as le même problème que moi sur ma chaine hifi, je n'ai que deux entrées comme sur ton sub.

Et pour les branchements c'est exactement ça.

Je pense que maintenant tout est bon pour mixer :) bon amusement et n'hésite pas si tu as encore des questions.

bye bye
0
estellejmj > oxmos Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
20 nov. 2008 à 13:55
alors en effet jai encore un soucis, avec virtual dj quand je veux enregistré ce que j ai fais, en faite sur mon enregistrement on entent la préecoute de mon casque, et ca c est uun gros probleme,jai essayé plusieurs options que propose virtual dj mais j y arrive pas. sinon pour les enceintes,pouvez vous me proposer quelque choses qui a 4 sorties audio au lieu de deux,car ca sera bcp mieux pour mixer car la qu avec une enceintes pour une ligne ca donne pas le meme effet niveau ecoute je trouve..

merci pour vos reponses..
0
oxmos Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 117 > estellejmj
22 nov. 2008 à 12:25
Alors pour le premier point hélas c'est normal... En effet, en enregistrant sur le pc, vous enregistrez tout ce qui sort de votre ordinateur. Et comme nous on veut que tout sorte de l'ordi, pour travailler le son sur la table de mixage...

Donc le seul moyen que je connaisse pour enregistrer vos productions c'est encore la cassette dans votre chaine hifi...

Sinon il faut mixer directement à partir de virtual DJ.

Pour ce qui est du cable avec 4 sorties, je n'ai pas connaissance que ça existe, mais c'est possible. Si vous en trouvé prévenez moi. Il faudrait juste trouver un embout qui se multiplie en deux et le tour serait joué.
0