Probleme connection PC à HIFI

philou -  
KunGu Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

D'où vient ce problème:
Lorsque je branche mon PC portable (sortie casque) à une entrée auxilaire de ma chaîne Hi-Fi, j'ai comme résultat du "bruit" lorsque le PC portable est branché sur secteur et le résultat est OK lorsque le PC portable tourne sur ses batteries.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

KunGu Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Salut, il doit y a voir un problème avec l'électricité statique, ta chaine hifi est posée par terre ? Elle est branchée en terre ? (prise a deux broches = pas de terre; prise a deuc broches et un trou = avec terre)
0
philou

Merci pour cette réponse rapide comme l'éclair!

Je précise que le PC portable est neuf. L'ensemble est relié à la terre.

Avec mon ancien PC portable, le problème n'est pas.
0
philou

Bonjour,
Pour information, le problème se situait bien au nivea des prises terre. En effet, le laptop ainsi que l'ampli HIFI étaient bien prévues pour des prises terre, mais probablement pas l'installation électriqe de chez moi.
J'ai résolu le problème en retirant le fil de terre de la prise HIFI. Conséquence: il n'y a plus de propagation d'un champ magnétique qui s'entendait au niveau des hauts parleurs HIFI.

Il me reste une question: Devrais-je équiper mon installation PC/HIFI d'un équipement type parfoudre, prise protogée ?

Voici par exemple:
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Onduleurs-et-Multiprises-protegees/Prises-protegees/INFOSEC/374368-Multiprise-Parafoudre-5-prises-POWER-GUARD.htm
0
KunGu Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Je te consille d'en équiper ton matériel mais ce n'est pas obligatoire, c'est juste une protection si jamis il y a un coup de tonnerre ...

@+
0