Gigabyte p35 config bios pour 1 DD SATA et XP

Fermé
gemaux95 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 - 12 nov. 2007 à 16:20
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 févr. 2008 à 09:59
Bonjour,

J'ai récemment monté une configuration comprenant notamment une carte mére gigabyte P35C-DS3R et un disque dur SAMSUNG Spinpoint T133 - 320 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 16Mo.

Après montage complet, j'ai essayé d'installer Win XP et si l'installation démarre correctement, le disque dur n'est pas reconnu au moment du reboot.

A la lecture de nombreux posts, je comprends qu'afin qu'XP reconnaisse lors de l'installation le disque dur, il convient en cours d'installation de charger les drivers sata appropriés (et qui sont sur le CD de la carte mére). Merci de confirmer?

J'imagine qu'il convient égalemment au préalable de configuer correctement le bios ( notamment l'advanced bios features et l'integrated periphals).

Mais là je ne sais pas qu'elles sont les fonctions à activer pour qu'effectivement mon disque dur soit en SATA (sachant que je ne veux pas de raid) et que cela ne provoque pas de conflits?.

Merci de vos conseils,

Cordialement,
A voir également:

7 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
12 nov. 2007 à 16:33
bonjour,

il faut lire la rubrique "ressources autour de ce sujet" a droite,
tu verras que certaines versions de XP (les plus anciennes) ne comprennent pas les disques Sata, pour cela il faut intégrer les pilotes dans le CD d'installation ou avoir une disquette avec les pilotes Sata, et non pas les avoir sur un CD séparés

tu peux aussi suivre cette méthode :
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
0
gemaux95 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007
13 nov. 2007 à 19:21
Bonjour,

Et merci Marcmarais pour tes commentaires. Cela confirme ce que je pensais pour la question des drivers SATA.

Il faut maintenant que j'identifie quels fichiers copiers sur le CD de la carte mére. une idée?

Par ailleurs, la question reste entière en ce qui concerne la configuration du bios pour que mon disque tourne en SATA et non en IDE?

Merci de vos commentaires,

Cordialement.
0
Salut,

J'utilise une carte mère gigabyte GA-P35-DS3R. Mon disque dur principal est en SATA, avec lui pas de soucis. Mais lorsque j'essaie de brancher sur la nappe ide un deuxième disque dur IDE de 250 GO pour de la sauvegarde, mon pc reste bloqué sur la page windows au démarrage.
Au niveau du bios pourtant le disque dur est parfaitement reconnu, et que je le mette en maître ou en esclave ce la ne change rien.
Merci d'avance pour votre aide.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
8 janv. 2008 à 11:27
bonjour,

il faudrait vérifier dans la doc de ta carte mère, mais je pense que le port IDE des cartes modernes n'est pas destiné à des disques durs, mais à des lecteurs optiques à port IDE, car tout est concu pour le Sata de nos jours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai pas préciser lors du précédent message que j'avais également branché un lecteur dvd en ide mais sans succès
0
Salut, j'ai personnellement cette même carte mère (GA-P35-DS3R), un DD 150go SATA en disque de boot et un branché en IDE 300 go en disque de stockage. Tout fonctionne très bien.
Mon lecteur DVD est branché en sata par contre.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
10 févr. 2008 à 09:59
bonjou icou,

il semblerait que ton port IDE soit défectueux, si rien de ce que tu branches dessus fonctionne

Retourne ta carte mère à ton fournisseur
0