Choix carte mere asus ou gygabite pour q 6600
cfbatman
Messages postés
313
Membre
Dernière intervention
-
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
une petite question pour m aider dans le choix de ma prochaine configuration pc!!!
Je souhaite acheter un processeur intel q 6600 ou 6700 car qx trop excessif pour le moment!!!
Pour la carte mere je choisie un compatible ddr 2 et ddr 3
soit asus P5KC soit Gigabyte : GA - P35c - DS3R ???
Ou bien si vous en voyez d autres????
poue carte graphique je pense a nvidia 8800 gt ou gtx????
Je compte sur vous pour les conseils
et pour hdd je verrai bien 500 ou 750 sata2 mais les nouveaux a 32 MO BUFFER!!!
???????
merci
avous
bonne soiree
une petite question pour m aider dans le choix de ma prochaine configuration pc!!!
Je souhaite acheter un processeur intel q 6600 ou 6700 car qx trop excessif pour le moment!!!
Pour la carte mere je choisie un compatible ddr 2 et ddr 3
soit asus P5KC soit Gigabyte : GA - P35c - DS3R ???
Ou bien si vous en voyez d autres????
poue carte graphique je pense a nvidia 8800 gt ou gtx????
Je compte sur vous pour les conseils
et pour hdd je verrai bien 500 ou 750 sata2 mais les nouveaux a 32 MO BUFFER!!!
???????
merci
avous
bonne soiree
A voir également:
- Choix carte mere asus ou gygabite pour q 6600
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
7 réponses
Bonsoir cfbatman,
perso je prendrai en pross le 6600 avec la P5kC niveau exploitation de la puissance de ton pross la P5KC est très confortable et par ailleur, pour ta CG je prend la 8800 gt (j'en suis très content !!) niveau perf/prix je crois que la question ne se pose pas et surtout la possibilité beaucoup plus facile de caller un SLI avec une seconde 8800GT ! Pour terminer j'ai en DD un segate le momentus 500Ga en 7200 sata.
voilà, en espèrant que cela t'aide.
perso je prendrai en pross le 6600 avec la P5kC niveau exploitation de la puissance de ton pross la P5KC est très confortable et par ailleur, pour ta CG je prend la 8800 gt (j'en suis très content !!) niveau perf/prix je crois que la question ne se pose pas et surtout la possibilité beaucoup plus facile de caller un SLI avec une seconde 8800GT ! Pour terminer j'ai en DD un segate le momentus 500Ga en 7200 sata.
voilà, en espèrant que cela t'aide.
la gygabyte est (aussi) très bien,
pour la cg, la 8800gt OC de chez MSI
voir pour la mettre en sli si tu as le budget.
pour dd.....500, 750 a toi de voir
pour la cg, la 8800gt OC de chez MSI
voir pour la mettre en sli si tu as le budget.
pour dd.....500, 750 a toi de voir
au fait, la P5KC ne prends que du ATI.....
et quitte a faire ce choix, regarde les X38
et quitte a faire ce choix, regarde les X38
Salut,
"au fait, la P5KC ne prends que du ATI". Ce n'est pas tout à fait vrai. Cela n'est valable que si tu veux faire du SLI, puisqu'elle est compatible CrossFire. Sinon tu peux mettre n'importe quelle carte nVIDIA PCI-Epress 16X. De toutes les façons, il n'y a pas grand intérêt à faire du SLI avec carte mère gérée par le chipset Intel P35, puisque la deuxième carte graphique tournera à la vitesse 4X.
Cordialement.
"au fait, la P5KC ne prends que du ATI". Ce n'est pas tout à fait vrai. Cela n'est valable que si tu veux faire du SLI, puisqu'elle est compatible CrossFire. Sinon tu peux mettre n'importe quelle carte nVIDIA PCI-Epress 16X. De toutes les façons, il n'y a pas grand intérêt à faire du SLI avec carte mère gérée par le chipset Intel P35, puisque la deuxième carte graphique tournera à la vitesse 4X.
Cordialement.
merci a tous pour vos conseils
merci
ps cela vaut il le coup de passer en extreme core 2duo quad QX ?????
merci
ps cela vaut il le coup de passer en extreme core 2duo quad QX ?????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu as le buget oui...prends le QX6850...mais pour ma part cela ne vaut pas l'utilité que tu en auras
pour le X38 j'opterais pour celle la personnellement : http://www.ldlc.com/fiche/PB00065184.html
car son FSB peut aller jusqu'a 1600....a voir quand les penryn d'intel sortiront.
de la ddr2 juska 1066 de bus....vu le temps que la DDR2 a devant elle c'est bon et ses prix vont chuter quand la DDR3 va se populariser.
de plus tu peux monter jusqu'a 8go sur celle la...je sais que XP ne supporte pas plus de 3.2 ou kelke chose comme sa.
enfin tu as la possibilité de mettre 2 cartes ATI en crossfire mais surtout avec 2 ports pcie qui sont de vrai 16x.
car son FSB peut aller jusqu'a 1600....a voir quand les penryn d'intel sortiront.
de la ddr2 juska 1066 de bus....vu le temps que la DDR2 a devant elle c'est bon et ses prix vont chuter quand la DDR3 va se populariser.
de plus tu peux monter jusqu'a 8go sur celle la...je sais que XP ne supporte pas plus de 3.2 ou kelke chose comme sa.
enfin tu as la possibilité de mettre 2 cartes ATI en crossfire mais surtout avec 2 ports pcie qui sont de vrai 16x.