Pal 60hz sur eyetv
Fermé
gagarin
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2008
-
12 nov. 2007 à 13:16
chandler124 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 16 janv. 2009 à 09:50
chandler124 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 16 janv. 2009 à 09:50
A voir également:
- Pal 60hz sur eyetv
- Version pal - Forum Jeux vidéo
- Réglage tv pal ou secam ✓ - Forum Matériel & Système
- Signal entrée hors limite passer à 1680x1050-60hz - Forum Logiciels
- Mode non optimal mode conseillé 1920x1080 60hz - Forum Ecran
- Pal talk - Télécharger - Messagerie
9 réponses
Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 14:37
12 nov. 2007 à 14:37
Bonjour,
Je n'y connais strictement rien aux jeux vidéo, car pas amateur du tout.
Par contre ce que je sais , c'est que la norme en Europe est le Pal et que pour les US , c'est la norme NTSC
Quelle différence :
Pal = 720 x 625 lignes dont 576 visibles et 25 images secondes ce qui correspond à 50Hz en lignes entrelacées
Ntsc = 720 x 525 lignes dont 485 visibles et 29,97 images secondes pour 60Hz -lignes entrelacées également.
Les téléviseurs actuels en Europe sont toutes obligatoirement compatibles Pal.
La plupart sont également compatibles NTSC.
En gros l'Eye TV peut être utilisé aussi bien en Europe qu'aux US.
Ce que vous décrivez laisse penser que la Xbox ne respecte aucun de ces 2 standards, mais travaille en réalité dans un format appelé Pal-60 ou Pseudo Pal. Ceci est un format qui permet de lire du NTSC sur une TV Pal - A condition que cette télé l'accepte !!
Et comme cela me paraît tellement énorme, j'ai fais une petite recherche pour voir si la Xbox est "commutable" d'un mode à l'autre.
Il semble que cette possibilité de "switcher" le mode de la Xbox, que je ne connais pas, éxiste bien en me référant à cet article extrait d'ici :http://www.xboxgazette.com/dossier3.php#11
11. Les jeux sont-ils en 60 HZ ? (et autres détails vidéo)
Une option dans la console permet de switcher les jeux du 50 HZ au 60Hz si la télévision le permet (via le dashboard). C'est aux développeurs d'intégrer cette fonction dans leurs jeux, mais une grande majorité le supporte.
La sortie écran (S-vidéo, composite, RGB ou composante) est en PAL, et la console est aussi compatible HDTV (télévision à haute définition) mais uniquement sur les consoles américaines, permettant d'afficher une résolution maximale de 1920 par 1080 dans certains jeux (rares). La plupart des jeux sont au format 4/3, mais quelques titres peuvent être affichés en format 16/9.
Donc peut être un point à vérifier...
Je n'y connais strictement rien aux jeux vidéo, car pas amateur du tout.
Par contre ce que je sais , c'est que la norme en Europe est le Pal et que pour les US , c'est la norme NTSC
Quelle différence :
Pal = 720 x 625 lignes dont 576 visibles et 25 images secondes ce qui correspond à 50Hz en lignes entrelacées
Ntsc = 720 x 525 lignes dont 485 visibles et 29,97 images secondes pour 60Hz -lignes entrelacées également.
Les téléviseurs actuels en Europe sont toutes obligatoirement compatibles Pal.
La plupart sont également compatibles NTSC.
En gros l'Eye TV peut être utilisé aussi bien en Europe qu'aux US.
Ce que vous décrivez laisse penser que la Xbox ne respecte aucun de ces 2 standards, mais travaille en réalité dans un format appelé Pal-60 ou Pseudo Pal. Ceci est un format qui permet de lire du NTSC sur une TV Pal - A condition que cette télé l'accepte !!
Et comme cela me paraît tellement énorme, j'ai fais une petite recherche pour voir si la Xbox est "commutable" d'un mode à l'autre.
Il semble que cette possibilité de "switcher" le mode de la Xbox, que je ne connais pas, éxiste bien en me référant à cet article extrait d'ici :http://www.xboxgazette.com/dossier3.php#11
11. Les jeux sont-ils en 60 HZ ? (et autres détails vidéo)
Une option dans la console permet de switcher les jeux du 50 HZ au 60Hz si la télévision le permet (via le dashboard). C'est aux développeurs d'intégrer cette fonction dans leurs jeux, mais une grande majorité le supporte.
La sortie écran (S-vidéo, composite, RGB ou composante) est en PAL, et la console est aussi compatible HDTV (télévision à haute définition) mais uniquement sur les consoles américaines, permettant d'afficher une résolution maximale de 1920 par 1080 dans certains jeux (rares). La plupart des jeux sont au format 4/3, mais quelques titres peuvent être affichés en format 16/9.
Donc peut être un point à vérifier...
gagarin
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2008
2
12 nov. 2007 à 15:17
12 nov. 2007 à 15:17
oui mais moi c'est sur mon macbook que je veux brancher la xbox360 à l'aide d'eyetv mais il n'accepte pas le format PAL 60 . merci sanspseudo mais mon problème n'est pas réglé . l'eyetv n'accepte que le format PAL 50 ET NTSC 60 ET AUSSI SECAM 50 . Mais pas le PAL 60 comment faire ?
Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 15:26
12 nov. 2007 à 15:26
Je me suis mal exprimé sûrement. Ce que je suggérais étais de commuter la Xbox, pour qu'elle envoie un signal Pal 50hz, que le Mac accepte et que Eye TV accepte. C'est la Xbox qui semble responsable du problème, pas EyeTV, donc il faut paramétrer autrement la Xbox. Ce qui d'après ce que j'ai lu est possible.
gagarin
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2008
2
12 nov. 2007 à 16:10
12 nov. 2007 à 16:10
ok mais comment faire quand je change le format pal 60 hz en 50 hz et je lance le jeu ça me met : ce jeu n'est pas compatible 50 hz (un truc du genre ) veuillez passer en pal 60 hz . Alors que le jeu ne peu être lu qu'en pal 60 hz . je ne sais pas comment il faut configurer la xbox pour qu'elle lise un jeu 60 hz en 50 hz si tu as trouvé la solution STP dis le moi . merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 nov. 2007 à 17:33
12 nov. 2007 à 17:33
Non, je n'ai pas d' Xbox pour tester, je recopie seulement ce que dit le lien indiqué plus haut :
" Une option dans la console permet de switcher les jeux du 50 HZ au 60Hz si la télévision le permet (via le dashboard). C'est aux développeurs d'intégrer cette fonction dans leurs jeux, mais une grande majorité le supporte "
Si cette option n'existe pas ou que la Xbox le refuse, c'est que le développeur du jeu n'a pas du le prévoir.
Il faudrait tester le jeu avec la Xbox connectée directement sur une télé - de préférence ancienne... pour voir le résultat.
" Une option dans la console permet de switcher les jeux du 50 HZ au 60Hz si la télévision le permet (via le dashboard). C'est aux développeurs d'intégrer cette fonction dans leurs jeux, mais une grande majorité le supporte "
Si cette option n'existe pas ou que la Xbox le refuse, c'est que le développeur du jeu n'a pas du le prévoir.
Il faudrait tester le jeu avec la Xbox connectée directement sur une télé - de préférence ancienne... pour voir le résultat.
gagarin
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2008
2
12 nov. 2007 à 20:28
12 nov. 2007 à 20:28
non, sanspseudo je sais très bien que le jeu marchera en PAL 60HZ sur une tv . moi c'est sur le macbook que je veux le faire marcher , je ne veux pas swicher du 50HZ au 60hz je veux le contraire . Justement que mon jeu en 60HZ puisse marcher quand ma XBOX360 est en 50 HZ . ce que je n'arrive pas à faire . je ne sais pas si c'est le mac ou alors eyetv qui ne prend pas en charge pal 60hz en tout cas je cherche s'il n'y a pas un quelquonque adaptateur ou convertisseur . si quelqu'un a une information qu'il ai la gentillesse de m'aider . Encore une fois merci pour l'aide que tu m'apporte sanspseudo .
petite précision je rapelle que c'est une xbox360 et non pas une xbox ( cela pourra peut être eclaircir tes recherches si tu pensais que c'etait une xbox )
petite précision je rapelle que c'est une xbox360 et non pas une xbox ( cela pourra peut être eclaircir tes recherches si tu pensais que c'etait une xbox )
Utilisateur anonyme
20 nov. 2007 à 01:40
20 nov. 2007 à 01:40
Bonjour,
apparemment personne ..
de mon coté, j'avais bien compris que ce que tu veux c'est passer en mode 50hz et non l'inverse. Effectivement j'avais cherché dans un 1er temps des infos sur la Xbox, et comme celle ci permettait de passer en mode 60, elle permet donc l'inverse aussi.
Mais après avoir fais des recherches sur la Xbox360, j'ai vu que comme tu l'indiques , celle ci utilise le 60hz. Je n'ai plus donné de réponses puisque je ne peux rien dire de plus que ce n'est pas le Mac qui est en cause, mais la Xbox360. Tu ne peux pas modifier l'EyeTV qui lui est en 50hz pour le Pal et 60hz pour le NTSC ce qui est logique, donc... pas trop de solutions..
Je ne connais que 1 ou 2 fabricants de convertisseurs video.. est-ce que tu trouveras ce qu'il te faut là dedans ?
https://www.grassvalley.com/all-products/
http://www.digistore.fr/index.php
Je n'en ai pas parlé auparavant, car je me demande si la qualité du signal vidéo après conversion sera meilleure que celle que tu obtiens en ce moment..
Espérant que quelqu'un d'autre te seras plus utile que moi, je te souhaite
Bonne chance
apparemment personne ..
de mon coté, j'avais bien compris que ce que tu veux c'est passer en mode 50hz et non l'inverse. Effectivement j'avais cherché dans un 1er temps des infos sur la Xbox, et comme celle ci permettait de passer en mode 60, elle permet donc l'inverse aussi.
Mais après avoir fais des recherches sur la Xbox360, j'ai vu que comme tu l'indiques , celle ci utilise le 60hz. Je n'ai plus donné de réponses puisque je ne peux rien dire de plus que ce n'est pas le Mac qui est en cause, mais la Xbox360. Tu ne peux pas modifier l'EyeTV qui lui est en 50hz pour le Pal et 60hz pour le NTSC ce qui est logique, donc... pas trop de solutions..
Je ne connais que 1 ou 2 fabricants de convertisseurs video.. est-ce que tu trouveras ce qu'il te faut là dedans ?
https://www.grassvalley.com/all-products/
http://www.digistore.fr/index.php
Je n'en ai pas parlé auparavant, car je me demande si la qualité du signal vidéo après conversion sera meilleure que celle que tu obtiens en ce moment..
Espérant que quelqu'un d'autre te seras plus utile que moi, je te souhaite
Bonne chance
j'ai la xbox 360 arcade et quen je mais un jeu 60 hz sa me mais que je dois aller dans affichage et mettre 60 hz pal !! alors j'y vais et lorsque j'y suis que le l'enclenche l'cran devien tous flou !
mais quan je mais directe freeding frenze et que je mais jouer sa marche pourrai tu m'expliquer pourquoi ? ( freeding frenzy est un jeu arcade quil on offert avec la xbox 360 arcade )
merci de vos réponse !!!!!
mais quan je mais directe freeding frenze et que je mais jouer sa marche pourrai tu m'expliquer pourquoi ? ( freeding frenzy est un jeu arcade quil on offert avec la xbox 360 arcade )
merci de vos réponse !!!!!
chandler124
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2012
1
16 janv. 2009 à 09:50
16 janv. 2009 à 09:50
... et un dictionnaire aussi ou retourner au CP, au choix. C'est horrible à regarder et SansPseudo t'a bien expliqué ton problème. Le jeu n'accepte pas le format que tu désires. Et si tu désires jouer quand même à ton jeu, il te faut un câble qui te permettra de switcher de format. C'est tout !
Il est horrible ce post. C'est hallucinant comme les gens écrivent de plus en plus mal. Sérieusement c'est pas un handicap dans ton métier d'écrire aussi mal. Parce que la faute qui m'a le plus choquée c'est "mais" à la place de "mets"... mais où va t on, c'est à la frontière de l'illettrisme.
Il est horrible ce post. C'est hallucinant comme les gens écrivent de plus en plus mal. Sérieusement c'est pas un handicap dans ton métier d'écrire aussi mal. Parce que la faute qui m'a le plus choquée c'est "mais" à la place de "mets"... mais où va t on, c'est à la frontière de l'illettrisme.