Il ne demarre plus !

Fermé
colcol - 12 nov. 2007 à 11:57
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 - 12 nov. 2007 à 16:36
Bonjour,

probleme de bios... jai un portable fujitsu amilo pa 2510 tout neuf, et jai voulu downgrader le bios pour pouvoir allouer plus de memoire a la carte video. je lai telecharge sur le site de fujitsu-siemens, et au redemarrage, plus rien, ecran noir, juste le ventilateur qui tourne...
jai tente un clear cmos en enlevant la pile plusieurs heures, sans succes. et il semble qu'il n'y ait pas de jumper.
comment faire si le clear cmos ne marche pas?
merci!

3 réponses

ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
12 nov. 2007 à 12:01
Salut,

Durant l'opération du bios, il n'y a pas eu de problèmes ? Si le flash d'un bios ne fonctionne pas correctement et s'il n'y a pas de bios de secours, c'est pas bon du tout...
0
salut, merci pour la reponse!
pas de probleme apparent pendant le flashage, mais je crois que le plantage est du au fait que le bios telecharge est prevu pour tourner sous vista et que jai installe XP. mais normalement, enlever la pile de la carte mere est cense reinitialiser le bios.
effectivement cest pas bon du tout... et apres demontage la garantie nest plus vraiment garantie.
je sais pas trop quoi faire... la seule option cest changer de carte mere?
0
ctiti60 Messages postés 1017 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2021 70
12 nov. 2007 à 16:36
Meme si tu avais telecharge un bios pour Vista, tu aurais au moins du aller jusqu'au boot de XP.
Tu n'as pas de bip ? Tu es sur de n'avoir rien touché ?

Si vraiment ça ne fonctionne pas:
* soit tu essayes de le ramener sans rien dire (est-ce que tu as une protection pour voir si tu as ouvert la bête ?)
* sinon tu as des magasins d'info qui arrivent à reflasher des puces

Changer la cartes mère d'un portable, ça veut souvent dire changer de portable.
0