Réseau, pc + xbox 360 sur freebox V4

Fermé
Stalwart - 12 nov. 2007 à 04:27
 88marcus400 - 13 févr. 2010 à 01:07
Bonjour,

J'ai tenté de trouver des infos, mais tout est confus, et étant neophyte j'ai vraiment du mal.

Donc j'ai un PC, une Xbox 360, et une freebox V4. Pour me connecter avec la xbox 360 je branche directement le Cable RJ45 croisée sur la freebox, je fait de meme pour le PC.
J'ai cru comprendre qu'il y a vait moyen d'avoir les 2 connectés, on parle de mode routeur pour la freebox (a activé sur le site de free).

Donc j'aimerai savoir d'abord comment branché, comment configuré, et comment activer le mode routeur (avec les options qui faut activer), sachant que je possède, un PC, une freebox V4, une console XBOX 360, et de 2 cables RJ 45 croisée.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Apparement si je met ma freebox en ethernet sur le pc, puis la 360 en ethernet aussi sur la freebox, ca ne marche pas (comme indique dans la doc 360, faut une connexion portail si j'ai bien compris). Par contre j'ai mis mon ancien sagem fast 800 en usb, et la tout fonctionne, le pc et la 360. Donc le soucis n'est pas la configuration de la xbox en elle meme, mais bien les connections a faire et les reglages sur la freebox / PC.

Merci quand meme pour ta réponse :p
1
salut a toi , Et bonne annèe en retard .
J'ai suivie ton problèm peux-tu m'aider car quand j'appelle free il me dise rien de plus mais a ce que tu dis par-rapport a ton modem sagem 800 ton souccie c'est arranger peux tu m'aider car j'ai acheter des bons jeux et je ne peux pas y jouer avec ....
je te laisse mon adrss, MSN et on pourra mieux discuter du souccie .....

Merci j'attend de tes nouvelles
0
C'est normal, par défaut la freebox ne gère qu'une entrée réseau + la tele.

Allez sur votre compte FREE depuis www.free.fr

puis aller dans "gestion du compte"

puis trouver : activer le mode routeur


cocher la case puis cliquez sur appliquer.

Redémarrer la freebox, et c'est OK.

Vous pourrez avoir plusieurs connexion internet en même temps.
1
Bonjour,
Alors a ma connaissance de la freebox il n'y a rien a toucher dans le routeur normalement sa devrai marcher tout seul, mais il faut configurer la XBOX, tu va dans ls parametre de la xbox, ensuite tu va dans les connexion reseau et la tu va avoir une option pour tester ta connection et la tu lance le test.
Car il faut savoir que pour une premiere connection ou sur une nouvelle connection tu es obliger de lancer le test et si le test se termine ba c ok pour toi
aller bon jeux si j'ai pu t'aider
by
0
Bonjour,

rectification

"Apparement si je met ma freebox en ethernet sur le pc, puis la 360 en ethernet SUR LE PC."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,


Personne ? :(
0
Dans la même page que le mode routeur, il faut aussi activer DHCP pour obtenir les adresses IP pour les machines automatiquement.
0