Probleme avec virtualdub

Fermé
stephy - 11 nov. 2007 à 17:19
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 - 11 nov. 2007 à 20:19
Bonjour,

bonjour a tous,
vu que j'ai un décalage son/image lorsque je lis un film gravé sur mon lecteur de salon (le son arrive avant l'image) alors que le film est ok sur mon ordi j'ai donc téléchargé virtualdub mais lorsque je veux ouvrir la video ca me marque "couldn't locate decompressor for format 'xvid....
je debute et je sui un peu perdue*
merci de votre aide

6 réponses

salut,
télécharger le codec XviD (tape "codec XviD" sur Google, prend la version 1.1, elle est sûr)
ouvre VirtualDub, ouvre ta video et va dans le menu Video, sélectionne "Direct Stream Copy", retourne dans Video et va dans "Frame Rate..." et là, normalement tu devrais avoir un nombre d'affiché genre "24.998" à droite de la deuxième ligne. Recopie ce nombre dans "Change to [ ] frame per second" et fais "OK".
Ensuite, File > Save As... et enregistre ton fichier au format .avi (par déaut normalement)

Si ça n'est pas ça, c'est beaucoup plus compliqué...surtout pour un novice...donc
- soit tu (re)télécharge le film directement sur internet (c'est illégal !)
- soit t'utilise Ripp-it AM (un super logiciel video, section "Décalage audio") avec des tutoriel que tu trouves sur le net
- soit une autre méthode sur Virtual Dub que je n'ai pas le temps de t'expliquer
- soit tu te suicides ! lol

enjoy !
0
re,
je te remercie je vais essayer tout de suite
comment ca se fait que j'ai un decalage son/image ?
certains films fonctionnent correctement et sur d'autres j'ai un decalage seulement en le lisant sur mon lecteur de salon
merci
0
tu m'as dit de prendre la version 1.1 ça correspond bien a Xvid binaires 1.1.3?
MERCI
0
Bonjour,
ok j'ai suivi tes manip mais comment je peux savoir si le decalage est tjs present? puisque si je visionne a l'ordi il n ya jamais de soucis? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 nov. 2007 à 20:09
Bonjour

Si tes fichiers sont du genre DivX/XviD alors regarde ici : sujet-2959-video-decalage-du-son-et-de-l-image-d-un-fichier-video-divx
Je te laisse un lien vers un tutoriel pour VirtualDub : http://www.cestfacile.org/guides_virtualdub.htm

Regarde aussi sur si tu ne peux pas faire une mise à jour de ta platine de salon en allant sur le site du constructeur chercher un éventuel firmware. attention cette procédure n'est pas sans risque, car la MAJ est irreversible et si tu rates le processus, ton lecteur risque d'être foutu.

Personnellement quand j'ai ce problème de décalage entre le son et l'audio sur ma platine de salon, dont je ne connait pas l'origine, je créer un DVD-Vidéo sur un DVD réinscriptible. Ceci me permet de visionner le film sans problème de son sur ma télévision.
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
11 nov. 2007 à 20:19
en fait certains des films doivent etre a la norme américaine (23.976 frame par seconde) e

ta platine est a la norme européene (25.000 frame par seconde)

ta platine lis donc moins vite la video que le son d'ou un décalage

pour résoudre ca voila

https://forum.gravure-news.com/conversion-fluide-de-23-97-vers-25-images-par-seconde-avec-virtualdub-vt23730.htm
0