Algorithme detudiants

Fermé
ziko801 - 11 nov. 2007 à 16:55
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 11 nov. 2007 à 17:35
Bonjour,
Bonjour, si qlq pe maider jen serai reconnaissons ya une liste detudiants leur code et leur note .
je cherche un algorithme pour la saisie(des enregistrements je crois))) puis faire le classement selon la note (un tri par elimination de minimum))))) et pui s entrer le code de letudiant et trouver tt les informations sur et etudiant ((((????)))))))
si qlq pe me lenvoyer sur ma boite email jabri88@hotmail.com jen serai reconnaissons
je repete que je cherche un algorithme t pa un programme et que je le vve pour aujourdhui
merci davance
A voir également:

6 réponses

mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
11 nov. 2007 à 16:57
explique mieu le probleme...
0
Bonjour,
jai besoin dunb algorithme qui fait la saisie dune liste detudiants avec leur code et leur moyenne .puis qui fais leur classement selon la moyenne pui s un autre qui on lui donnant le codeil donne linformations sur letudiant
vs pouvez me dire ce que ta pa compri et je lexpliquerai
0
Bonjour,
sil vous plait jen ai vraiemn besoin aider moi
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
11 nov. 2007 à 17:22
je pense que tu peux faire plusieurs fonctions pour chaque operation que tu veux faire

pour la premiere fonction

variable :code[ ], moyenne[ ],i; entier
pour i=0 jusqu'a i<nbr_d'etudiant
ecrire(entre le le code de l'etudiant)
lire(code[i])
ecrire(entre la moyenne de l'etudiant)
lire(moyenne[i])

deuxieme fonction

variable: moyenne[ ],i ,j entier
pour i=0 jusqu'a i<nbr_etudiant -1
pour j=i+1 jusqu'a j<nbr_etudiant
si moyenne[i]>moyenne[j]
tps = moyenne[i]
moyenne[i]=moyenne[j]
moyenne[j]=tps
ecrire(la meilleur moyenne est moyenne[nbr_etudiant]

troisieme fonction

variable : code, i entier
ecrire(entre le code)
lire(code)
pour i=0 jusqu'a i<nb_etudiant
si code == code[i]
ecrire(la moyenne de cet etudiant est moyenne[i]

voici a peu pres l'algo de ton programme je pense si j'ai bien compris...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
oui c un peu ca mé le tri je le ve par insertion si c possible
0
11 nov. 2007 à 17:35
la j'ai pas fait un tri a bulle mais un tri normale je pense...
0