Formatage packard bell sans cd

hihi74 -  
 Jenietemme -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur: Cela fait une semaine qu'il a ralenti fortement, internet également a trés ralenti.
Je voulais reformater mon ordinateur mais je viens de découvrir que je n'avais pas de Cd à l'achat de mon pc.
Cela m'enbête vraiment beaucoup!
Auriez-vous des solutions sans cd ?
Où voir meme dans quel endroit avoir ce type de Cd..??

Merci beaucoup
A voir également:

25 réponses

moutanche Messages postés 1106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Bonjour
c'est a vous de créer les cd de restauration. En bas à droite prés de l'horloge, vous verrez une tete violette. Cliquez dessus et ensuite selectionnez master cd dvd créator. Vous n'aurez plus qu'a suivre les instructions.
Les packards bells sont en outre doté d'une partition cachée que vous pouvez faire remonter en cliquant plusieurs fois rapidement sur f11 lors du démarrage de l'ordinateur.
0
hihi74

merci je vais essayer cela mais à quoi va me servir cela ?
Je n'est pas tout a fait compris
0
moutanche Messages postés 1106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Vous créez des cd de restaurations. Ce sont des cd qui vous permettront de remettre l'ordinateur dans l'état dans lequel il était lorsque vous l'avez acheté. Il est impératif d'avoir fait ces cd, car en cas de problème vous ne pourriez plus réinstaller windows.
0
hihi74

D'accord..
Mais après avoir fait ces CD que dois-je faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Une fois que tous les cd sont créés, il faut insérer le cd n°1 dans le lecteur et redémarrer l'ordinateur avec le cd à l'intérieur du lecteur.
Ensuite il suffira de suivre les instructions. Et gardez ces cd précieusement.
0
hihi74

et grace a ces Cd Mon ordinateur sera reformaté c'est bien sa ?
Est ce que les virus que j'aii actuellement seront éffacer eux aussi ?
0

oui
0
hihi74

j'ai fait tous mes Cd master..
Maintenant il me demande 2 choix :

- consever la partition de sauvegarde sur votre ordinateur

- supprimer la partition de sauvegarde de votre ordinateur

lequel des deux dois-je choisir?

De plus je souhaite conserver mes images et mes musiques
Comment Puis-je faire ?
0

Il faut conserver la partition de sauvegarde et ne jamais la supprimer. En cas de perte des cd se sera le seul moyen de restaurer.
Pour conserver les images et la musique, il faut les stocker sur un support externe ( cd ou disque dur amovible)
0
hihi74

Le disque dur amovible ce trouve sur l'oridnateur c'est bien sa ?
0

non. Il s'agit d'un disque dur externe que vous pourriez posséder. Si vous n'en avez pas la seule solution est de graver tout sur cd
0
hihi74

Oh laa la !! Sa va etre vraiment long a y mettre sur cd :-(
On ne peut pas les sauvegarder sur l'ordinateur ?
0

oui mais il faut partitionner le disque dur

https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=79
tout est expliqué la
ensuite il faudra recopier toutes les données à sauvegarder sur la deuxième partition
0
hihi74

mercii beaucoup je vais essayer tout cela
0

de rien . repostez ici s'il y à des problèmes.
0
hihi74

je suis aller sur la page pour partition du disque. J'y arrive mais je le problème c'est que dans la gestion des disques je n'est pas
un disque dur non initialisé.. Est ce normal ? Je n'arrive plus a continuer la partition :-(
0

0
hihi74

mercii je vais aller voir cela
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pourquoi formater pour un virus ? il y a des solutions de nettoyage. le formatage reste une solution de dernier recours lorsque toutes les opérations de nettoyages n'ont pas données satisfactions.
0
hihi74

Ce n'est pas pour un virus mais parce que mon système a très ralentie et que je n'ai guerre autre choix
0