Vielle carte mere, sdram problem

minimobil Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Djean -
Messieurs dames,
je suis un newbie ici, veuillez m'excuser, je vais essayer de vous donner le maximum d'info pour que vous puissiez comprendre mon probleme.

ma config en deux mots:
windows 2000 pro.
pentium 3, 500mhz
care mere: dfi pb61-zx rev D1
chipset carte mere: intel82440bx/zx
bios: award modular bios v4.51pg (05.11.99)

j'ai deux slots sdram pour la memoire, une premiere avec 128mb. en remplacant une 64mb par une 256mb je pensais avoir un total de 384mb or cette sdram est seulement reconnue comme une 128mb. elle est pourtant neuve (mais c'est une no name). en essayant de trouver de l'info sur ma carte mere, le manuel online dit que la memoire est limitee a 256mb ce qui pourrait expliquer mon probleme, mais si je lance AIDA32, on me dit que mon systeme peux supporter un maximum de 512mb (256mb par slot).
Autre precision, la sdram 256 que je viens d'acheter n'est pas une 16 chip. est la l'origine de mon probleme?

enfin derniere info, j'ai un vieux dd de 9gb. je voudrais en rajouter un nouveau, forcement bcp plus gros. je n'ai vu aucune info concernant le maximum de gb pour un nouveau dd accepté par ma carte mere. existe il un site faisant reference a ca?
PS: j'aime bien mon pc, j'ai pas encore envie d'en racheter un nouveau!

merci de votre aide!
A voir également:

4 réponses

superdeug

moi aussi j'ai ce pb avec mon pc MEDION avec pourtant une belle carte mère ASUS qui n'a que 2 slots dimm. La notice me dit que chaque slot peut supporter des barettes de 128 Mo.
Actuellement j'ai bien 2 barettes de 256 Mo sans pb. Par contre le seul truc à surveiller c'est que tu ais deux barettes identiques, même taille, meme forme, meme type. Si tu met une de 128 Mo double face et 1 de 256 simple face c'est le crash assuré.
0
Jose Carlos

Can you write me, my mail is jvonn@latinmail.com, I want to make a questions, thanks.
0
philconstans

si tu met du 133mhz dans un slot 100mhz ta mémoire peut être reconnu qu'à moitié parfois ça marche pas toujours ça vient de la carte
pour le dd c'est le bios qui limite ou tu laisse ou tu flash
A+
0
Djean

Les écrits restent : Il faut toujours croire ce que dit la doc de ta carte mère...
0